Oui c'est bien le modèle EMC 2374 (late 2009). Je vais essayer avec un disque à plateau.
Oui, il y a bien 2 connecteurs, un pour l'alimentation (le plus grand) et un pour les données (SATA). Comme tous les SATA quoi
Si ca peut aider à trouver le souci, j'ai déjà installé moulte fois MacOs sur des SSD sur mon imac. Ce qui est étonnant, c'est que le SSD monté avec un adaptateur SATA-USB fonctionne bien, et dès que je met ce SSD sur un port SATA de l'Imac il n'est même pas reconnu. Peut être que la séquence de démarrage est différente?
j'ai ajouté de la mémoire sur cette ordi (théoriquement compatible). Ca ne peut pas venir de là? à moins que ca soit la carte mère?
Oui, il y a bien 2 connecteurs, un pour l'alimentation (le plus grand) et un pour les données (SATA). Comme tous les SATA quoi
Si ca peut aider à trouver le souci, j'ai déjà installé moulte fois MacOs sur des SSD sur mon imac. Ce qui est étonnant, c'est que le SSD monté avec un adaptateur SATA-USB fonctionne bien, et dès que je met ce SSD sur un port SATA de l'Imac il n'est même pas reconnu. Peut être que la séquence de démarrage est différente?
Alors, avec un disque à plateau, celui ci est bien alimenté puisque l'on sent les disques qui tournent. Par ailleurs en bootant sur une clé USB (pour l'installation de MacOs) le disque est bien reconnu dans l'utilitaire disque. Je viens de lancer un effacement du disque (160Go) en Quid, AFPS.Si tu réinstalles le disque dur d'origine ou un autre disque dur à plateaux, il se passe quoi ? Sinon, c'est bien ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2309_and_2374 ... ? Si oui, il y a bien 2 connecteurs, le plus gros pour le transfert des données, le plus petit qui est en effet l'alimentation. Comme ton problème persiste et s'il ne se passe rien avec un disque dur à plateaux, remonte ce câble pour voir s'il n'est éventuellement pas déconnecté ailleurs ?
j'ai ajouté de la mémoire sur cette ordi (théoriquement compatible). Ca ne peut pas venir de là? à moins que ca soit la carte mère?