Pour OS X Lion ou Mountain Lion, c'est la seule possibilité, mais bien souvent ça ne fonctionne pas. Essaye et tu verras bien.et avec trans mac sur windows?
Négatif, ici ce n'est pas forum de troc. A toi de trouver dans ton entourage quelqu'un qui en possède une version. Comme mentionné, tu peux trouver une clé USB sur Amazon pour 17,95 €. :hilarious:si vous avez des lien de DL hesitez pas je suis preneur
Bonsoir,quand je fait réinstaler mac os lion au bout de quelque minute il me met impossible de télécharger les composant suplémentaire
le probleme cest que quand je fait cette manip il me propose high sierra et quand je lance la reinstalation deja je peut meme pas choisir le disque alor que quand je fait lautre manip pour avoir lion jai le choi du disk et de plus sous hig sierra il me met la tentative de récupération du serveur a echouéBonsoir,
Tu ferais bien mieux d'éviter cet OS complètement obsolète et installer la version la plus à jour compatible avec ton Mac, sauf erreur macOS Catalina. Avec un peu de chance tu pourras le faire comme suis : tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Je ne pense pas que tu arrives plus à installer Lion de cette façon, il est trop vieuxle probleme cest que quand je fait cette manip il me propose high sierra et quand je lance la reinstalation deja je peut meme pas choisir le disque alor que quand je fait lautre manip pour avoir lion jai le choi du disk et de plus sous hig sierra il me met la tentative de récupération du serveur a echoué
ok ok et si je créer une clé bootable avec catalina en dmg sur transmac je fai comment pour quil lance l'installe ?Je ne pense pas que tu arrives plus à installer Lion de cette façon, il est trop vieux
Avant de tenter d'installer High Sierra, il faut passer dans l'utilitaire disque pour préparer le disque.
Pas possible, Transmac ne fonctionne plus depuis une éternité pour faire une clé bootable.ok ok et si je créer une clé bootable avec catalina en dmg sur transmac je fai comment pour quil lance l'installe ?
ok ok merci en tout cas jaurai aimé réussir mai c pas grave je l'enmennerai a ma formation je verai avec mon formateur ce quon peut faire et oui je suis en formation tec info mai pour l'instant on a pa encore vue le coté obscur de l'informatique #paye ton mac mdrPas possible, Transmac ne fonctionne plus depuis une éternité pour faire une clé bootable.
oui javou pas ouf apres cest juste pour de la bureautique en atendant que jai les moyen de me prendre un bon pcNe pas perdre de vue qu’il est équipé de 4 Go de mémoire vive et d’un disque dur magnétique. Donc, l’installation de Catalina risque de le transformer en escargot asthmatique. Ou sinon, remplacer par un SSD (et changer la nappe). Est-ce que ça en vaut la peine ?
Merci, je vais attendre 2-3heures en espérant ^^Salut,
..oui çà peut être très, très long, genre 1 ou 2 h pour afficher quelque chose, déjà utilisé pour un iMac de 2011, alors patience....
Tu vas dire que cette sauvegarde n'est pas bootable... Sinon, tu démarres dessus en démarrant + touche option (alt).Or j’aimerais aller dans l’utilitaire pour restaurer une ancienne sauvegarde…
Cette phrase ne veut rien dire…Quand je mes un réseau avec alt il n’aime pas il se fige…