M
Membre supprimé 1060554
Invité
Bravo ! Je vois que tu sais te dépanner toi-même - en t'inspirant ici d'une méthode générale pour l'adapter à ton cas de figure particulier.
- Oui : pas de problème. Tu n'as qu'à faire acte de présence dans ce fil quand tu es prêt.
Supfiction
Comme tu vois --> il y a eu du monde qui est passé entre temps au "garage" pour se faire dépanner-![]()
Est-ce que tu penses à la manœuvre que j'avais décrite ainsi au message #536 -->
Alors je pense qu'il faudrait explorer ce scénario (que j'ai déjà dirigé avec un certain nombre de membres des forums) -->
- a) cloner la totalité du volume Macintosh HD dans le volume complet vide d'un DDE (minimum : 500 Go pour 469 Go de données)
- b) reformater le volume Macintosh HD
- c) ré-installer proprement l'OS High Sierra
=> cette manœuvre de contournement réussit régulièrement à débloquer l'ouverture de la session d'utilisateur (sans perte de données) - car c'est l'ouverture de session qui est manifestement bloquée. Elle implique de ta part un investissement : l'achat d'un nouveau DDE (entre 500 Go et 1 To).
- d) récupérer les données du clone via l'«Assistant de migration»
- indépendamment de cette méthode (ou du sacrifice tout court des données actuelles du volume) --> je ne vois pas d'issue.
diskutil list
diskutil eraseDisk jhfs+ Clone disk20
caffeinate -dimsu &
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/* /Volumes/Clone
Parfait ! - la commande est passée. C'est donc parti pour le clonage...
Passe d'abord la commande :
Bloc de code:caffeinate -dimsu &
- qui va empêcher ton Mac de dormir pendant l'opération. La commande passe sans commentaire.
Passe ensuite la commande :
(mets "Macintosh HD" avec des "" ; pas d'espace entrre HD" et /*)Bloc de code:cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/* /Volumes/Clone
- la commande clone le contenu de Macintosh HD dans Clone
- une ligne va s'afficher par fichier copié
Si tu vois un défilé de lignes commencer à l'écran --> c'est que le clonage est parti. Attends que tout s'arrête > avec le ré-affichage de l'invite de commande -bash-3.2# en signal de complétion. Tu en as pour un bon bout de temps ! Signale quand c'est fini.
- la copie suit l'ordre alphanétique des dossiers > sous-dossiers > fichiers
df -H /Volumes/Clone
Supfiction
Fini dans les règles.
Tu peux encore passer la commande informative -->
Bloc de code:df -H /Volumes/Clone
- qui va mesure les espaces : total > occupé > libre du volume Clone
=> et poster le tableau. On reprendra la suite plus tard.
Supfiction
Fini dans les règles.
Tu peux encore passer la commande informative -->
Bloc de code:df -H /Volumes/Clone
- qui va mesure les espaces : total > occupé > libre du volume Clone
=> et poster le tableau. On reprendra la suite plus tard.
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
464 Go de copiés : RAS pour Clone.
À présent --> reformatage du volume Macintosh HD. Passe la commande :
(mets "Macintosh HD" avec des "")Bloc de code:diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
- la commande reformate le volume et en remonte un du même nom = Macintosh HD
Poste l'affichage retourné par la commande.