Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Je ne comprends pas si vous parlez du mot de passe je l’ai bien saisie ou si vous parler d’une touche je ne la vois pas. Comment vais-je le déverrouiller svp ?

Parfait !

Passe la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

• qui va empêcher ton Mac de dormir pendant l'opération. La commande passe sans commentaire.

Puis la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Quentin/* /Volumes/Clone

• qui copie le contenu du volume Quentin dans Clone
  • une ligne s'affiche par fichier copié
  • la copie suit l'ordre alphabétiques des dossiers > sous-dossiers > fichiers

=> si tu vois commencer un défilé de lignes > c'est parti. Attends jusqu'à l'arrêt complet et le ré-affichage de l'invite de commande -bash-3.2#. Signale-le alors.

Le serveur a de gros problèmes.

Lance l'«Utilitaire de Disque» (fenêtre des 4 Utilitaires) > sélectionne le volume macpro grisé (non monté) > bouton "Monter" > ton mot-de-passe de session dans le panneau qui le demande --> le volume macpro doit être affiché en noir plein, si remonté.

Cela fait > reviens au Terminal et repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil cs list

• poste le tableau retourné.

• J’aime
Réactions: Kamous
Le serveur a eu de gros problèmes : je n'arrivais plus à accéder au site.

Oui : un clonage en connexion USB prend pas mal de temps.

J’ai deja fait cette étape, mais je l’ai tout de même refaite ( le disque macpro a été monté depuis le début avant de faire la Re-installation macOS, il est noir )

Voici le résultat, merci de votre patience!

3092767C-5E5C-4CED-A68C-3606DDDA50DA.webp

Dernière édition par un modérateur:
Le processus de la conversion FileVault est indiqué : «  Onward » (vers l'avant) --> il s'agit donc d'un processus de chiffrement (et pas de déchiffrement).

Ce processus est en outre indiqué comme : «Paused » (en pause) --> le processus est donc en suspens > ce qui signifie fréquemment qu'il est bloqué et guère susceptible de déblocage.

Si tu as laissé ton Mac sur la session de secours ouverte > le volume macpro déverrouillé > je te conseille aujourd'hui de repasser la commande :
Bloc de code:
diskutil cs list

• et de reposter le tableau détaillé du CoreStorage --> qu'on voie si le processus est débloqué.

Comme tu es désormais inscrit depuis plus d'une journée --> essaie de faire un copier-coller du tableau (au lieu d'une photo) par le procédé suivant -->

• tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> en fonction du résultat --> il sera temps d'aviser à la suite des opérations.

-----------

Note personnelle : entre le blocage de la possibilité pour des nouveaux inscrits de poster des tableaux du Terminal en mode "texte" dans une fenêtre de code (ce qui m'oblige à scruter péniblement des photos de tableaux) et le blocage du serveur de MacGé en soirée (qui rendait le site inaccessible) : c'était l'Eden.

Salut macomaniac!

J’ai laissé tourné le mac depuis hier soir toute la nuit mais le transfert de donné n’est toujours pas fini je n’es sais pas si c’est normal?

Si tu inspectes visuellement le début des lignes qui défilent --> tu dois voir l'adresse dans le volume-source du sous-dossier dont relèvent les fichiers copiés : genre -->
Bloc de code:
/Volumes/Quentin/Users/tonnom/Music-----

• qu'est-ce que tu lis comme adresse actuellement ?

Eh bien ! ça poursuit son petit bonhomme de chemin. Tu as 300 Go de données > qui passent peut-être par de l'USB-2.
  • il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre...

D'abord passer une commande de vérification -->
Bloc de code:
df -H /Volumes/Clone

• qui mesure les espaces : total > occupé > libre du volume Clone

Poste le tableau retourné.

Bloc de code:
-bash-3.2# df -H /Volumes/Clone
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk4s2   500G   297G   202G    60% 2647932 4292319347    0%   /Volumes/Clone
-bash-3.2#

297 Go de données : ça a l'air bon.

Le cycle suivant = reformatage du volume Quentin > ré-installation propre de High Sierra > récupération finale des données de Clone par l'«Assistant de migration» -->

• est-ce que tu es partant ?

Alors passe la commande -->
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ Quentin disk2

• la commande reformate le volume Quentin en remontant un volume du même nom
  • poste l'affichage retourné par la commande

Note : ne redémarre pas après cette commande.

ok.
Donc voila le résultat

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ Quentin disk2
Started erase on disk2 Quentin
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk2 as a 697 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 57344k journal
Mounting disk
Finished erase on disk2 Quentin
-bash-3.2#