Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Ouvre l'utilitaire de disque. Le DDE branché au Mac > vois-tu une partition "Install macOS High Sierra" ?
Le dde est branché il est en 2 déjà mais la partie installer Mac OS highsierra est vide, c’est ce que tu voulais savoir ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    204,1 KB · Affichages: 35
  • image.jpg
    image.jpg
    221,7 KB · Affichages: 28
D'accord. on réessaye :

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Install\ macOS\ High\ Sierra
 
Dernière édition par un modérateur:
Je l’ai fait et ça télécharge... On est d’accord, j’installe Mac OS ?? Je ne veux pas faire de boulette cette fois
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    113,4 KB · Affichages: 20
Dernière édition par un modérateur:
Pardon de couper

Bonjour,

J'ai un problème similaire au sujet de ce forum, j'ai essayé de le résoudre avec les techniques précédentes mais en vain :/
Voici les photos, si une âme charitable peut m'aider elle aura ma reconnaissance éternelle haha
 

Fichiers joints

  • IMG_20210204_211428.jpg
    IMG_20210204_211428.jpg
    112,4 KB · Affichages: 24
  • IMG_20210204_211348.jpg
    IMG_20210204_211348.jpg
    94,9 KB · Affichages: 29
Dernière édition par un modérateur:
@Sab S

j’ai cru que tu avais lancé l’installation. Tu vas dans Utilitaire de disque > tu sélectionnes ton disque interne à la racine (c’est une gente de référence) et tu cliques sur effacer. Tu changes juste le nom et tu choisis « Macintosh HD ». Ensuite, tu installes macOS et tu choisis comme destination Macintosh HD.
 
C’est bon comme ça, je peux effacer ??
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    148,6 KB · Affichages: 24
Dernière édition par un modérateur:
Au dessus des disques, il y a marqué Présentation. Choisi afficher tous les appareils.
Je pense que c’est bon ça m’a affiché que le disque interne était vide et après je suis revenu sur utilitaire et j’ai téléchargé le highsierra sur le Macintosh et là le highsierra s’installe