Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Préviens quand tu auras le dmg complet (6,2 Go). Il n'est pas sûr du tout que tu puisses installer l'installateur : Installer OS X El Capitan dans les Applications de ton MBA 2017 dont l'OS d'usine est Sierra (un OS plus avancé).

- mais si c'est le cas (= échec) > il faudra que tu copies le dmg dans le volume DDE de ton DDE. Puis que tu branches ton DDE au MacBook Pro 2012. Et que tu effectues alors l'opération décrite à mon message #1374. El Capitan étant supporté par le MBP 2012 > quand tu auras l'installateur Installer OS X El Capitan dans ses Applications > on pourra configurer un volume d'installation sur ton DDE.​
 
Tu veux dire que tu copies l'image-disque : InstallMacOSX.dmg depuis le DDE => sur ton Bureau du MBP 2012 ?

- si oui > une fois que c'est fait > suis mes indications du message #1374 => pour créer à partir de cette image-disque un installateur : Installer OS X El Capitan dans les Applications. Préviens quand c'est fait.​
 
C'est ce que j'ai fait mais l'ordi est en train de ramer grave. Il s'est éteint et charge l'installation... J'espère que j'ai pas fait une connerie... Ça me met qu'il me reste 30 minutes de téléchargement c'est normal ??
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    80,2 KB · Affichages: 39
Dernière édition par un modérateur:
Tu parles de la copie du fichier du DDE => au Bureau du Mac ? - il y a 6,2 Go à copier. En 30' => ça fait du 206 Mo/mn = 3,5 Mo/s. Pas terrible comme débit.
 
Ah... Tu ne voulais pas faire une clean install ?
Si, mais la dernière fois ça n'a pas fait comme ça... J'ai juste glissé le pack installation sur le bureau mais il m'a demandé de l'installer pour le glisser et ça a fait redémarrer l'ordi...

Tu l'installe sur quel Mac ? Sur le Mac de ta femme ?
Sur le vieux MacBook Pro de ma femme de 2012... Il est bourré de fichiers et d'applications japonaises... J'ai récupéré ce que j'avais besoin et je veux repartir à zéro !!! Dès que je l'allumais toutes les applications s'ouvraient !! Word, Excel plus d'autres que je ne comprenais rien !!! Une vrai guirlande de Noël !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Et dire qu'il s'agissait de créer un installateur d'El Capitan dans les Applications > pour pouvoir à partir de lui configurer un volume d'installation démarrable de cet OS. Permettant donc une installation propre après démarrage sur lui et effacement du disque interne. Là : je ne suis plus ce qui se passe.

- si ça donne une panade > démarrer sur le volume d'installation de High Sierra du DDE > effacer le disque interne du Mac > installer High Sierra => fournira une issue.​
 
Je sais, je ne comprends pas... Il reste encore 15 minutes de téléchargement.... Est-ce possible que j'aie installé El Capitan sans le vouloir ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Non. Il aurait fallu créer une clé USB démarrable.
Je ne sais pas, j'attends de voir... Mais je sais que je n'arrive pas à télécharger des applications françaises sur ce Mac comme il vient du Japon... C'est peut être pour ça qu'il redémarre
 
Dernière édition par un modérateur: