Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bonsoir Manelkh

Quels sont le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ?
 
Bonjour j'ai le même problème aidez moi svp

Macbook air 2017. Dernière version Catalina
 

Fichiers joints

  • 16126318242765281392489806253740.jpg
    16126318242765281392489806253740.jpg
    155,4 KB · Affichages: 18
Bonsoir Amaraa

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours du plus récent OS public : Big Sur ou Catalina - (500 Mo compressés) > et démarrant le Mac dessus à la fin.

- quand tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​
 
@ Amaraa

Ton Mac est bien connecté à internet ? - regarde l'icône du Wi-Fi en haut à droite de l'écran.
 
Est-ce que tu aurais un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible ?
 
Bien.

- fais maintenant l'expérience suivante : peux-tu en utilisant le Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" => te connecter aux forums et venir à cette page-ci en lecture ?​
 
On engage le plan B.

- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.​

Préviens quand c'est fait.
 
Utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox (tu fermes le message d'accueil de DropBox > Télécharger > Téléchargement direct).

- le volume Reco de cette image-disque contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.​

Préviens quand tu auras effectué le téléchargement.
 
Télécharge l'image-disque dans la session de ton PC. Il te faut ensuite une clé USB (peu importe la taille). Tu la reformates en exFAT > > nom de volume : CLE. Tu copies l'image-disque : Reco.dmg => volume CLE.

- puis tu éjectes la clé du PC > tu la branches au Mac. Attends quelques secondes que le disque soit connecté. Puis passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.