Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

@ Manelkh

Tu peux utiliser le Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" pour te connecter aux forums et venir en lecture à cette page-ci ?
 
  • J’aime
Réactions: Manelkh
@ Manelkh

Safari lancé -->

- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.​

Préviens quand c'est fait.
 
Utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox (ferme le message d'accueil --> Télécharger --> Téléchargement direct).

- le volume Reco de cette image-disque contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.​

Préviens quand tu auras effectué le téléchargement (ou si tu n'as pas pu l'effectuer).
 
Parfait.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Mac*/Reco*
  • la commande monte le volume de l'image-disque

Poste le retour.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# hdiutil attach /Vol*/Mac*/Reco*
/dev/disk18             GUID_partition_scheme             
/dev/disk18s1           Apple_HFS                          /Volumes/Reco
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Mac* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • passe-la en copier-coller à rebours : tu la copies d'abord ici avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Macintosh HD. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 
Bloc de code:
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPolerercent:]
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7ff75f423330=disk0s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk0s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk0s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7ff75f427130 [0x10b906da0]>{id = /dev/disk0s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Manelkh

Partition de secours bien créée. Redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées pour démarrer sur l'OS de secours de la nouvelle partition.

- quand tu as les 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" > et choisis Macintosh HD en destination. C'est High Sierra (valide et disponible) qui va se trouver installé.​
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Est-ce que je peux suivre le même cheminement ?

Copie de IMG_2099.jpg

Voilà ce qu'il me donne quand je passe la commande !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Redémarre > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées => démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur (500 Mo compressés) et démarrant le Mac dessus à la fin.

- obtiens-tu un écran aux 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" => propose d'installer Big Sur ?​
 
Je regarde mais Apple m'ont déjà demandé de faire ça et ça n'a pas fonctionné !!! Ils ne savaient absolument pas quoi faire, hahaha ! C'est en train de télécharger !
Copie de IMG_2101.jpg

alors ça veut dire quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Après avoir parcouru plusieurs pages de forum, il semble que vous soyez mon possible sauveur ! J'ai un problème avec mon MacBook Air de 2016 (dernier OS en date : Sierra) : J'ai voulu formater mon disque car il devenait très lent, et après plusieurs manipulations, il m'est impossible de réinstaller Sierra, j'ai essayé d'effacer le disque, de le remplacer par le disque de secours, j'ai essayé de redémarrer en affichant les 4 fenêtres utilitaires, j'ai essayé de changer la date, etc etc rien n'y fait, le message "les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées" s'affiche toujours... HELP
 

Fichiers joints

  • IMG_4094.JPG
    IMG_4094.JPG
    142,4 KB · Affichages: 62
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Nathan

Tu as 2 problèmes -->

- a) tu as restauré le volume de l'OS de secours OS X Base System => au grand volume Macintosh HD > ce qui en a fait un clone de volume de secours montant en lecture seule.​
- b) l'OS d'usine de ton Mac étant Sierra > il s'avère que les composants de réinstallation de cet OS sont actuellement corrompus et invalides sur le serveur Apple de récupération. Changer la date de l'horloge du Système démarré n'y change plus rien.​

Refais signe ici qu'on voie comment te tirer d'affaire.
 
  • J’aime
Réactions: NathanC