Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde on dirait... Je viens de remettre en sortie d'usine mon MacBook Air 2016 ou 17, je ne sais plus.

J'ai essayé plusieurs solutions de ce thread, mais rien n'y fait. Si je ne mets pas la bonne date, je ne peux pas DL car les le title du cert est pas bon, et l'image actuel des serveur est down... J'ai donc essayé de dl avec votre lien Dropbox mais impossible d'y avoir accès à cause de Safari qui "ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur" ...

Bien sûr, étant sur l'image de récupération, on ne peut pas configurer les préférences pour passer cette erreur et les solutions d'Apple sur le cache et les cookies ne fonctionnent pas :(
 
Dernière édition par un modérateur:
@ jezmy

Tu peux encore redémarrer via ⌘R sur l'OS de secours du disque. Reformater Macintosh HD. Réinstaller.

- est-ce que tu peux alors recréer un compte d'utilisateur en fin d'installation et ouvrir normalement la session ? - ou as-tu le même problème ?​
 
Bonjour Eralider

Si c'est Sierra qui est l'OS d'usine à réinstaller > ses composants d'installation sur le serveur Apple de récupération sont invalides.

- as-tu un PC qui te permettrait de télécharger l'image-disque ?​
 
- as-tu un PC qui te permettrait de télécharger l'image-disque ?

Mmm oui, mais peut-être pas de quoi la transférer elle est lourde ?

--------------------------------------------------------

C'est bon je l'ai téléchargée et mise sur une clé USB pour pouvoir la transférer mais je vais y avoir accès en mode "restauration internet" sur mon Mac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Eralider

Éjecte la clé du PC > branche-la au Mac. Passe alors la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • dans le terminal et poste le tableau des disques affiché en retour => que je voie à la fois la clé et la configuration du disque interne.
 
Okay voila, la Mini Key c'est la clé
 

Fichiers joints

  • IMG_20210218_163720.jpg
    IMG_20210218_163720.jpg
    91,3 KB · Affichages: 68
  • IMG_20210218_163730.jpg
    IMG_20210218_163730.jpg
    88,6 KB · Affichages: 62
Dernière édition par un modérateur:
@ jezmy

Je te conseille de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic. Je pense à une panne matérielle. Possiblement un problème de condensateurs pour ton modèle spécifique de Mac.
 
@ Eralider

Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/MINI*/Reco*
  • la commande monte le volume de l'image-disque copiée dans MINI KEY

Poste le retour.
 
@ Eralider

Volume Reco monté.

- à présent fais le test suivant : quitte le terminal. Utilise l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" des 4 Utilitaires macOS => qui lance un navigateur Safari. Peux-tu te connecter aux forums et venir à ce fil-ci (pour copier une longue commande > avant de la coller en retour dans le terminal > et de l'exécuter) ?​
 
@ Eralider

Passe la commande suivante :
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Macin* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • tu la copies d'abord ici avec Safari > tu quittes Safari pour récupérer les 4 Utilitaires macOS d'accueil > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Macintosh HD. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 
Mmm, c'est pas vraiment un tableau
 

Fichiers joints

  • IMG_20210218_171153.jpg
    IMG_20210218_171153.jpg
    104,4 KB · Affichages: 67
Dernière édition par un modérateur:
@ Eralider

Victoire ! --> partition de secours de 650 Mo > créée sous la partition Macintosh HD > index d'appareil disk0s3 > volume Recovery HD > OS de secours High Sierra 10.13.6.

- passe la commande de visualisation du résultat :
Bloc de code:
diskutil list disk0
  • la commande affiche la configuration du disque interne seul

Poste le retour.
 
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un MacBook Pro de seconde main, je tente de réinstaller le système d'exploitation Sierra, mais c'est la grosse galère. J'essaie de suivre les différents exemples cités sur ce forum, mais je n'y arrive pas.

Par rapport à ce que j'ai lu, j'ai changé la langue car j'étais en qwerty, après j'ai changé la date,... mais toujours pas possibilité de réinstaller mon MacBook Pro 14.1.

Alors, svp, Merci, de me donner un coup de main
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement j'ai bien le Recovery de 650 Mo
 

Fichiers joints

  • IMG_20210218_171744.jpg
    IMG_20210218_171744.jpg
    89,5 KB · Affichages: 74
Dernière édition par un modérateur:
@ Eralider

Redémarre (menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage local sur l'OS de secours du disque

- obtiens-tu une  directe (et pas un globe terrestre) > un chargement marqué par une barre horizontale > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer High Sierra ?​