Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

@ fifi

Oui.

- tu copies la commande > tu quittes Safari > ce qui te redonne les 4 Utilitaires macOS > tu relances le Terminal > tu colles la commande > tu l'exécutes. Les applications se lancent en alternance dans la session de secours.​
 
Je n'ai pas pu copier la commande, mais je l'ai tapé dans Terminal. Voilà ce que ça me donne.

Par contre, je vais aller me coucher, car je commence tôt demain. Je te remercie de m'avoir aidé jusqu'a cette heure.
Je reprends le fil demain après-midi. Merci et bonne nuit
 

Fichiers joints

  • photo4.jpg
    photo4.jpg
    69 KB · Affichages: 107
Dernière édition par un modérateur:
Et me revoici. Il doit y avoir plusieurs objets dont l'intitulé commence par Reco--- dans la volume Macintosh HD. L'un d'eux doit être l'image-disque complète > un autre un fichier de téléchargement inabouti.

- passe la commande ciblée :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Macin*/Reco.dmg
  • qui monte l'image-disque

Poste le retour.
 
Ça veut dire que tu n'as pas téléchargé complètement l'image-disque dans le volume Macintosh HD > mais que les téléchargements ont été interrompus avant complétion.

- veux-tu retenter pour voir si ça passe ? - ou préfères-tu effectuer le téléchargement avec un PC et transférer l'image-disque à ton Mac via une clé USB ?​
 
Je vais retenter la procédure que tu m'as donnée auparavant et je te tiens au courant, ça m'entraine.:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Vérifie d'abord dans les Préférences de Safari / Général => que le volume Macintosh HD soit bien toujours la destination préférée des téléchargements.
 
quand je vais dans les préférences de safari, et que je clique sur Macintosh HD, j'ai 2 Reco.dmg
Reco.dmg-2.download
Reco.dmg.download
Que dois je faire?
 
Ce ne sont pas des images-disques complètes > mais des fichiers de téléchargement inaboutis.

- as-tu un PC avec lequel tu pourrais télécharger l'image-disque ?​
 
Télécharge avec ton PC l'image-disque. Puis copie Reco.dmg dans le volume d'une clé USB.

- branche ensuite la clé au Mac > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.

Je me déconnecte maintenant. Je reprendrai en soirée.
 
Cependant je ne peux pas car je n'ai pas de clé USB en USB type C. Donc je vais être obligé de le télécharger.
 
Dernière édition par un modérateur:
Apparemment le téléchargement se coupe à un moment donné : essaie d'éviter que le Mac ne s'éteigne.

- une image-disque valide doit s'intituler Reco.dmg (avec l'extension .dmg à la fin).​
 
Ça fait deux fois que j'essaie de télecharger Reco.dmg sur le macbook, mais effectivement, ça plante 2 ou3 minutes avant la fin, même sans coupure d'écran de veille. Je m'achèterai un clé USB type c, demain. J'ai réussi sans problème à le télécharger sur mon Pc, puis sur une clé USB. Mais je ne peux pas mettre cette clé sur mon Macbook.

Bonne fin de soirée. Peut-être à demain apm, si tu es dispo.
 
Dernière édition par un modérateur: