Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Donc reformater et installer Yosemite en 1er lieu : ça te va ?

- question : tu n'as pas pu démarrer via les 3 touches R sur un OS de secours autre que celui de Yosemite ?​

D'accord. Sinon : ton DDE branché au Mac > redémarre > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume de ta TM (qui doit ête affiché > car il recèle un OS de secours démarrable de Catalina).

- obtiens-tu à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > où l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer Catalina ?​

D'accord. Sinon : ton DDE branché au Mac > redémarre > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume de ta TM (qui doit ête affiché > car il recèle un OS de secours démarrable de Catalina).

- obtiens-tu à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > où l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer Catalina ?​
Oui j’obtiens l’écran des 4 utilitaires mzcOS. ´Réinstaller macOS’ offre Mojave et comme avant le seul disque offert et mon DDE TM

Est-ce que ça te dirait de réinstaller Mojave > puis de récupérer ta TM à la fin ?

- si oui > passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list internal
  • et poste la configuration interne obtenue seule.

Est-ce que ça te dirait de réinstaller Mojave > puis de récupérer ta TM à la fin ?

- si oui > passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list internal
  • et poste la configuration interne obtenue seule.
Tant que je récupère l’usage du Mac ... je redémarre DDE branché ? J’appuie sur quelles touches au démarrage?

Est-ce que tu es toujours dans la session de secours obtenue après avoir démarré sur le volume de ta TM ?

Alors DDE branché > démarre avec "alt" sur le volume TM. Quant tu as les 4 Utilitaires macOS > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list internal
  • qui affiche la configuration interne seule

Poste le retour.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande efface le disque interne > remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour.

Passe la commande :
Bloc de code:
  • (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande efface le disque interne > remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour.
Ok, lance. Te dis demain pour le follow up. Merci

Passe la commande :
Bloc de code:

Poste le retour.
Le retour:

Fichiers joints

• 604E3355-4828-4465-9541-0B77E336DC45.jpeg
    604E3355-4828-4465-9541-0B77E336DC45.jpeg
    93,3 KB · Affichages: 82