J’ai mes fichiers sur un back up time machine si.Tu n'as pas de fichiers à récupérer d'une installation d'OS apfs antérieur ? - on peut reformater la partition ?
J’ai mes fichiers sur un back up time machine si.Tu n'as pas de fichiers à récupérer d'une installation d'OS apfs antérieur ? - on peut reformater la partition ?
Depuis time machine j’ai essayé (Catalina) mais ça n’a pas marchéDonc reformater et installer Yosemite en 1er lieu : ça te va ?
- question : tu n'as pas pu démarrer via les 3 touches ⌘⌥R sur un OS de secours autre que celui de Yosemite ?
YepEst-ce que ta sauvegarde TM est sur un DDE USB ?
YepQuel est l'OS sauvegardé dans ta TM : Catalina ?
La j’ai redémarré avec cmd alt r et la récupération Mac OS tourne avec l’examen des volumes
Je dois filer et serai pas réactif les 3 prochaines heuresLa j’ai redémarré avec cmd alt r et la récupération Mac OS tourne avec l’examen des volumes
Oui j’obtiens l’écran des 4 utilitaires mzcOS. ´Réinstaller macOS’ offre Mojave et comme avant le seul disque offert et mon DDE TMD'accord. Sinon : ton DDE branché au Mac > redémarre > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis le volume de ta TM (qui doit ête affiché > car il recèle un OS de secours démarrable de Catalina).
- obtiens-tu à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > où l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer Catalina ?
diskutil list internal
Tant que je récupère l’usage du Mac ... je redémarre DDE branché ? J’appuie sur quelles touches au démarrage?Est-ce que ça te dirait de réinstaller Mojave > puis de récupérer ta TM à la fin ?
- si oui > passe une commande :Bloc de code:diskutil list internal
- et poste la configuration interne obtenue seule.
Non, Mac éteintEst-ce que tu es toujours dans la session de secours obtenue après avoir démarré sur le volume de ta TM ?
diskutil list internal
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Ok, lance. Te dis demain pour le follow up. MerciPasse la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
- (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande efface le disque interne > remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD
Poste le retour.
Le retour:Passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
- (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande efface le disque interne > remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD
Poste le retour.