SImple titre afficher comme album par iTune

lerio

Membre confirmé
8 Novembre 2010
12
0
44
Bonjour, je suis débutant avec iTune, je l'utilise seulement pour mettre mes mp3 dans mon nouvelle iPhone, j'ai chercher google et ici mais je ne trouve pas de réponse parce que je ne sais pas qu'elle terme utiliser dans la recherche... : j'ai des titres seul (des singles..) qui sont reconnu par iTune comme étant un album, du coup dans mon iPhone en mode cover flow j'ai des singles quand je veut juste voir mes albums, j'ai évidement fait clic droit sur les titres concerné > obtenir les infos > info > et vu si album était rempli, il est vide, pourquoi iTune considère certain morceaux comme un album ? et comment faire pour changer cela ?

PS: si vous avez un lien vers une FAQ ou un bon tuto pour iTune..., je suis passer des mobile Windows a l'iPhone, c'est nickel pour tout sauf iTune.. (les tags qui me classe mes mp3 différemment de ce que je les classer moi avant etc........)

Merci

Hello, et bienvenue.

j'ai évidement fait clic droit sur les titres concerné > obtenir les infos > info > et vu si album était rempli, il est vide, pourquoi iTune considère certain morceaux comme un album ?

Et Album pour le tri, tu as vérifié ?

Si j'ai bien compris votre demande, à mon avis vous vous trompez sur ce qu'est un album dans iTunes. Un album, ça ne doit pas obligatoirement être une collection de titres, mais ça peut être un seul titre qui se trouve appartenir à un album.

Plus simplement, si vous avez un chanteur XY qui a enregistré 3 titres AAA, BBB dans un album appelé Album_1, et CCC sur un album appelé Album_2. Si vous avez acheté sur iTunes un seul titre de Album_1 - par exemple AAA - il sera taggé dans iTunes :
Artiste : XY
titre : AAA
album : Album_1

et lorsque vous affichez les albums, il va vous sortir Album_1 avec un seul titre. C'est pareil pour les singles (les 45 tours de l'époque). En général ils sont vendu avec un titre de chanson et un titre d'album, même s'il n'y a que cette chanson sur le disque.

Est-ce bien ça qui vous dérange ?

POur iTunes, un single est un Album comportant 1 seul titre...

Si ce choix vous embetes, la seule solution que j'imagine c'est de sélectionner tous vos singles et de remplacer les titres d'albums de ces Singles par un nom générique: SINGLES par exemple.

Oui, mais comment je fais maintenant pour qu'il le classe seulement comme un titre et pas comme un album ?

Si j'ai bien compris votre demande, à mon avis vous vous trompez sur ce qu'est un album dans iTunes. Un album, ça ne doit pas obligatoirement être une collection de titres, mais ça peut être un seul titre qui se trouve appartenir à un album.

Plus simplement, si vous avez un chanteur XY qui a enregistré 3 titres AAA, BBB dans un album appelé Album_1, et CCC sur un album appelé Album_2. Si vous avez acheté sur iTunes un seul titre de Album_1 - par exemple AAA - il sera taggé dans iTunes :
Artiste : XY
titre : AAA
album : Album_1

et lorsque vous affichez les albums, il va vous sortir Album_1 avec un seul titre. C'est pareil pour les singles (les 45 tours de l'époque). En général ils sont vendu avec un titre de chanson et un titre d'album, même s'il n'y a que cette chanson sur le disque.

Est-ce bien ça qui vous dérange ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

Les champs des titres concernés Album et Album de l'artiste sont vide, pareil dans l'onglet Tri > album et album de l'artiste..

POur iTunes, un single est un Album comportant 1 seul titre...

Si ce choix vous embetes, la seule solution que j'imagine c'est de sélectionner tous vos singles et de remplacer les titres d'albums de ces Singles par un nom générique: SINGLES par exemple.

Oui, mais comment je fais maintenant pour qu'il le classe seulement comme un titre et pas comme un album ?

Ce n'est pas possible puisqu’une titre correspond à un album avec un seul morceau comme cela t'a déjà été expliqué.

Désolé je comprends pas trop.. :rolleyes: , ca veut dire que quand j'utilise le mode cover flow sur mon iPhone, les singles qui sont reconnu comme album (sans images..) resteront comme ca ? pourtant j'ai pas mal de singles et seulement 4 ou 5 qui sont reconnu comme album et qui apparaisse donc dans le mode cover flow, tout les autre non (heuresement)

Ce n'est pas possible puisqu’une titre correspond à un album avec un seul morceau comme cela t'a déjà été expliqué.

Ce que tu peux faire :
- prendre tout tes singles et les mettre dans une liste de lecture.
- sélectionner tout ces titres (cmd+a), puis cmd+i
- dans la case Album mettre un truc du genre Singles, ou Compilation, ...
- onglet Options, mettre "Extrait d'une compilation" sur OUI.

Ainsi, tout tes singles seront regroupés sous un seul et unique album.

Ca marche a moitié, ca me crée deux albums, c'est moins gênant en cover flow du coup oui, mais je comprend toujours pas pourquoi iTune continu de considérer certain single comme des albums.. faute de meilleur solution de garderais celle la pour le moment

Merci ;)

Ce que tu peux faire :
- prendre tout tes singles et les mettre dans une liste de lecture.
- sélectionner tout ces titres (cmd+a), puis cmd+i
- dans la case Album mettre un truc du genre Singles, ou Compilation, ...
- onglet Options, mettre "Extrait d'une compilation" sur OUI.

Ainsi, tout tes singles seront regroupés sous un seul et unique album.