S'informer sur le Sida

Vous sentez-vous menacé par le virus du SIDA ?

• Oui

Votes: 11 30,6%
  • Non

Votes: 25 69,4%

• Total voters
    36
Statut
Ce sujet est fermé.
Freelancer a dit:
l'idéal ne serait-il pas de mettre une ou deux (voire trois ou quatre :love: :love: ) capotes dans ta poche qd tu as encore les idées claires?
Comme dit la chanson ...
... "Jeune et Con"

chandler_jf a dit:
pt'etre que si tu avais un point de vue constant quel que soit ton état tu te sentirai moins menacé. Rien ne sert d'être véhément si passé minuit et quelques verres ça ne suit pas
Quand tu es sous l'influence de l'alcool, tes amis, de l'excitation ... et d'une jolie fille, les choses ne sont pas aussi facile que tu as l'air de le penser

argothian22 a dit:
Quand tu es sous l'influence de l'alcool, tes amis, de l'excitation ... et d'une jolie fille, les choses ne sont pas aussi facile que tu as l'air de le penser

lol mdr
Je sais ce qu'est de faire une soirée quand même ...
mais je sais aussi :
- boire juste ce qu'il faut,
- mes amis me préservent et ne m'encourage pas ... j'ai passé l'âge de jouer "a celui qui pisse le plus loin"
- les jolies filles : t'as cas dire que je me fais des boudins lol.

Conclusion : avoir assez de recule sur son propre comportement et ses capacités pour justement faire reculer la maladie. La démarche individuelle est indissociable de l'action collective.

chandler_jf a dit:
je ne sors jamais sans,
quelques capotes, une éthylotest, numéro de tel d'un taxi si le précèdent tourne au vert ... l'indispensable
Mais tu es un saint homme...
Rejoins nous ici. :D

chandler_jf a dit:
- mes amis me préservent et ne m'encourage pas ... j'ai passé l'âge de jouer "a celui qui pisse le plus loin"
Nous ne sommes pas tous dans ton cas !! :o
chandler_jf a dit:
- les jolies filles : t'as cas dire que je me fais des boudins lol.
Je n'oserai jamais le dire !

Pour en revenir au sujet j'ai oublié lors de mon premier post de mentioner pour vous mesdemoiselles l'existence du preservatif féminin ..
... qui peut être placé à tout moment avant la pénétration (avant le rapport lui-même, ou juste avant la pénétration).

7 règles à respecter

La SAGEsse a dit:
Mais tu es un saint homme...
Rejoins nous ici. :D

Je suis pas certain que ce soit le genre de lien adapté lorsqu'on parle de protection contre le SIDA... :rolleyes: :(

• J’aime
Réactions: chandler_jf
molgow a dit:
Je suis pas certain que ce soit le genre de lien adapté lorsqu'on parle de protection contre le SIDA... :rolleyes: :(
C'est vrai, cela pourait dériver sur un autre debat que je ne citerais pas ... :(
Milles excuses . :)
:love:

molgow a dit:

Pourtant si je me souviens bien pour Les JMJ à Paris, on avait trouvé pas mal de préservatifs usagés sur l'esplanade de Longchamp quand le nettoyage a eu lieu ... Comme quoi les jeunes n'écoutent pas toujours ce qu'on leur dit et c'est bien mieux ainsi ! ;) :D

Au cours des recherches que j'ai faites en préparant ce thread, je suis tombé sur un article qui disait que ...

... : les préservatifs sont trop chers.

Et suite à une enuqête faite sur un échantillonage de 900 étudiants universitaires entre 19 et 27 ans

44 % affirmaient qu'il partiraient en vacances sans emporter aucun préservatif,
34 % disaient qu'il n'avaient pas les moyens d'en acheter,
22 % refusaient de les utiliser parce qu'ils avaient peur que le plaisir diminue,
19 % idem parce qu'ils se sentaient mal à l'aise,
13 % refusaient de l'utiliser pour des motifs religieux,
8 % avaient peur qu'il se rompe
24 % comptaient sur la pilule de sa partenaire
18 % pensaient que le préservatif est sûr à 100%
11 % choisissaient le coitus interruptus
10 % se fiaient à la pillule du lendemain

La conclusion de l'article était la suivante : "Au-delà du préservatif, l'ignorance en matière de contraception est absolument décourageante. Même parmi les étudiants universitaires, un jeune sur trois est incapable d'indiquer une alternative précise au préservatif."

argothian22 a dit:
... mais tu sais quand c'est samedi soir que je suis un peu bouré et tout exité parceque la fille la plus belle de la boîte viens vers moi et à envie là tout de suite maintenant ... et que malheureusement j'ai pas de preservatif ... malgré des recherches

... et bien à ce moment là j'ai malheureusement plus du tout le même point de vu que maintenant ...

justement si tu a le plus belles filles de boite, tu t'équipe encore plus :siffle: , de toute façon faut toujours sortir équiper :zen:

macinside a dit:
justement si tu a le plus belles filles de boite, tu t'équipes encore plus :siffle: , de toute façon faut toujours sortir équiper :zen:
C'est vrai allé hop samedi 2-3 dans le portefeuille ! ... remarque je vais être prévenant 4 dans la voiture, 4 dans la poche et 5 dans le portefeuille :D (je vois peut être trop grand) :D

... pour ne pas trop dévier mesdames vous pouvez aussi avoir 2-3 préservatifs sur vous, c'est conseillé ! :up:

argothian22 a dit:

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans...
Maintenant, comme tu réfléchis avec ton cerveau et non ton entrejambe, tu penses à toujours prendre tes précautions...

:zen:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
On n'est pas sérieux quand on a 17 ans...
Maintenant, comme tu réfléchis avec ton cerveau et non ton entrejambe, tu penses à toujours prendre tes précautions...

:zen:
Un bel exemple de l'influence de ce thread sur moi ... ;)
... en faisant mes posts j'en apprend un peu à chaque fois ... s'il en fait autant avec d'autre le thread aura servi tant mieux !

Statut
Ce sujet est fermé.