Allez voir le site lancé par les majors du disque pour nous dire que nous sommes tous de méchants pirates.
C'est ici que ça se lit
Je leur ai écris ce que je pensais...
Bonjour.
Je viens de parcourir votre site que je trouve bien hypocrite, voire démago.
En effet, on ne parle que de baisse des ventes due au piratage, mais on naborde jamais laugmentation des ventes de plus de 10% des labels indépendants qui produisent des artistes de qualité.
On ny parle pas de lextraordinaire explosion des DVD vidéos musicaux qui ont une croissance à 3 chiffres (380% si je me souviens bien)
Ne pensez-vous pas que le piratage nest pas la seule cause de la baisse des ventes dans les majors? Ne pensez-vous pas que la qualité des produits mis en vente nincite pas à lachat?
Ne pensez-vous pas que le prix du CD tellement élevé nincite pas à acheter un album lorsque lon sait que seuls 2 ou 3 titres sont intéressants? On frise même le ridicule avec le prix dun CD single!!!
Ne croyez-vous pas quil serait nécessaire demployer des directeurs artistiques qui ne soient pas uniquement des directeurs commerciaux?
Ne croyez-vous pas que de promouvoir un artiste de qualité sera plus payant sur le long terme que de vendre de la musique Kleenex et dassommer le public de compils dartistes éculés?
Ne pensez-vous pas quil est urgent douvrir liTunes Music Store en Europe afin de permettre au public de télécharger légalement des titres? (je vous rappelle le chiffres de 35 millions de morceaux vendus en quelques mois sur les seuls US)
Jétais, pour ma part un gros consommateur de musique, jachetais environ 150 CD par an depuis 1984 (jen ai plus de 2000). Je nen achète plus quune vingtaine... Pourquoi? Non pas à cause du piratage, loin de là (Je nai jusque là téléchargé que des morceaux qui nexistent plus en CD depuis bien longtemps, ne sont pas réédités et sont parfaitement introuvables dans le commerce ou quelques concerts inédits sur CD). Simplement parce quil ny a plus que quelques artistes que je juge intéressant et que rares sont les nouveautés de qualité.
Je continuerai de toutes façons dacheter des disques car je suis attaché à lobjet et surtout au livret qui, lorsquil est bien fait, est un véritable plus.
Un autre problème a encore freiné ma consommation: les CD protégés. Je refuse de payer un CD que je ne peux utiliser comme je le souhaite (notamment sur mon autoradio). Jai transféré une grande partie de mes CD sur un disque dur pour les écouter sur mon ordinateur et sur mon iPod, et je refuse de payer un CD que je ne pourrais pas transférer sur celui-ci. Quelle est alors la solution? Aucune, je nachète pas lalbum en question. Et je mamuse dans les files dattente de la Fnac: sur les 7 ou 8 CD que je voulais acheter, il y en a toujours au moins 3 qui sont protégés. Alors je dis au et fort au caissier que je ne prend finalement pas ces CD car je ne pourrais pas les utiliser. Les autres clients intrigués me posent des questions et vérifient leurs CD, et tous reposent les CD protégés...
Les majors ne peuvent pas aller contre leurs clients, ni dans leur politique commerciale, ni dans une politique de répression et surtout pas dans leur pseudo politique artistique.
Que lon ne sorte pas le couplet de la maison de disque bienfaitrice qui a besoin de vendre des produits médiocres pour lancer de nouveaux artistes, ce nest plus crédible au regard de laugmentation des ventes des labels indépendants.
Vous ne vendrez pas de Star Academy à long terme (je cite la StarAc, comme jaurai pu citer nimporte quel CD actuel). Le calcul nest pas le bon.
Le SACD ou de DVD audio ne sont pas non plus des solutions valables, les consommateurs veulent du rapide, du simple à utiliser et surtout du pas cher. Rares sont ceux qui ont un équipement qui leur permettra de sentir la différence avec un CD, ces supports ne présentent donc aucun intérêt et ne sauveront pas vos bénéfices.
Cessez daller contre vos clients, car contrairement à ce que vous pensez, ce ne sont pas vos clients qui vont contre vous. Vous avez simplement oublié une chose: cest le client qui choisit. Et si il na le choix quentre médiocre et médiocre, il va voir ailleurs. Et lorsque le client se sent, de plus, agressé, il fuit en courant!
Je vous propose plutôt la création dune cellule de concertation avec le grand public afin de trouver ensemble des solutions. Cette cellule permettrait de mettre en place des solutions efficaces, de vous éviter le lancement de produits indéniablement voués à léchec et surtout de cesser de vus décrédibiliser auprès du public qui estime être taxé par vous sur lachat de CD, de CD vierges, de disques durs et se sent ainsi légitimé lorsquil télécharge un titre en P2P.
Ce nest pas au client de sadapter à vous, mais à vous de vous adapter aux envies des clients.
Cela implique également une remise en cause de votre vision du marché de la musique.
Je nestime pas avoir la solution, je vous donne simplement mon avis de consommateur. Je continuerai de toutes façons dacheter des disques car je suis attaché à lobjet
Malgré tout cela je vous souhaite longue vie
Cordialement
C'est ici que ça se lit
Je leur ai écris ce que je pensais...
Bonjour.
Je viens de parcourir votre site que je trouve bien hypocrite, voire démago.
En effet, on ne parle que de baisse des ventes due au piratage, mais on naborde jamais laugmentation des ventes de plus de 10% des labels indépendants qui produisent des artistes de qualité.
On ny parle pas de lextraordinaire explosion des DVD vidéos musicaux qui ont une croissance à 3 chiffres (380% si je me souviens bien)
Ne pensez-vous pas que le piratage nest pas la seule cause de la baisse des ventes dans les majors? Ne pensez-vous pas que la qualité des produits mis en vente nincite pas à lachat?
Ne pensez-vous pas que le prix du CD tellement élevé nincite pas à acheter un album lorsque lon sait que seuls 2 ou 3 titres sont intéressants? On frise même le ridicule avec le prix dun CD single!!!
Ne croyez-vous pas quil serait nécessaire demployer des directeurs artistiques qui ne soient pas uniquement des directeurs commerciaux?
Ne croyez-vous pas que de promouvoir un artiste de qualité sera plus payant sur le long terme que de vendre de la musique Kleenex et dassommer le public de compils dartistes éculés?
Ne pensez-vous pas quil est urgent douvrir liTunes Music Store en Europe afin de permettre au public de télécharger légalement des titres? (je vous rappelle le chiffres de 35 millions de morceaux vendus en quelques mois sur les seuls US)
Jétais, pour ma part un gros consommateur de musique, jachetais environ 150 CD par an depuis 1984 (jen ai plus de 2000). Je nen achète plus quune vingtaine... Pourquoi? Non pas à cause du piratage, loin de là (Je nai jusque là téléchargé que des morceaux qui nexistent plus en CD depuis bien longtemps, ne sont pas réédités et sont parfaitement introuvables dans le commerce ou quelques concerts inédits sur CD). Simplement parce quil ny a plus que quelques artistes que je juge intéressant et que rares sont les nouveautés de qualité.
Je continuerai de toutes façons dacheter des disques car je suis attaché à lobjet et surtout au livret qui, lorsquil est bien fait, est un véritable plus.
Un autre problème a encore freiné ma consommation: les CD protégés. Je refuse de payer un CD que je ne peux utiliser comme je le souhaite (notamment sur mon autoradio). Jai transféré une grande partie de mes CD sur un disque dur pour les écouter sur mon ordinateur et sur mon iPod, et je refuse de payer un CD que je ne pourrais pas transférer sur celui-ci. Quelle est alors la solution? Aucune, je nachète pas lalbum en question. Et je mamuse dans les files dattente de la Fnac: sur les 7 ou 8 CD que je voulais acheter, il y en a toujours au moins 3 qui sont protégés. Alors je dis au et fort au caissier que je ne prend finalement pas ces CD car je ne pourrais pas les utiliser. Les autres clients intrigués me posent des questions et vérifient leurs CD, et tous reposent les CD protégés...
Les majors ne peuvent pas aller contre leurs clients, ni dans leur politique commerciale, ni dans une politique de répression et surtout pas dans leur pseudo politique artistique.
Que lon ne sorte pas le couplet de la maison de disque bienfaitrice qui a besoin de vendre des produits médiocres pour lancer de nouveaux artistes, ce nest plus crédible au regard de laugmentation des ventes des labels indépendants.
Vous ne vendrez pas de Star Academy à long terme (je cite la StarAc, comme jaurai pu citer nimporte quel CD actuel). Le calcul nest pas le bon.
Le SACD ou de DVD audio ne sont pas non plus des solutions valables, les consommateurs veulent du rapide, du simple à utiliser et surtout du pas cher. Rares sont ceux qui ont un équipement qui leur permettra de sentir la différence avec un CD, ces supports ne présentent donc aucun intérêt et ne sauveront pas vos bénéfices.
Cessez daller contre vos clients, car contrairement à ce que vous pensez, ce ne sont pas vos clients qui vont contre vous. Vous avez simplement oublié une chose: cest le client qui choisit. Et si il na le choix quentre médiocre et médiocre, il va voir ailleurs. Et lorsque le client se sent, de plus, agressé, il fuit en courant!
Je vous propose plutôt la création dune cellule de concertation avec le grand public afin de trouver ensemble des solutions. Cette cellule permettrait de mettre en place des solutions efficaces, de vous éviter le lancement de produits indéniablement voués à léchec et surtout de cesser de vus décrédibiliser auprès du public qui estime être taxé par vous sur lachat de CD, de CD vierges, de disques durs et se sent ainsi légitimé lorsquil télécharge un titre en P2P.
Ce nest pas au client de sadapter à vous, mais à vous de vous adapter aux envies des clients.
Cela implique également une remise en cause de votre vision du marché de la musique.
Je nestime pas avoir la solution, je vous donne simplement mon avis de consommateur. Je continuerai de toutes façons dacheter des disques car je suis attaché à lobjet
Malgré tout cela je vous souhaite longue vie
Cordialement
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