Skype MBA M4

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 530
47
Bonjour,
J'ai vu sur une vidéo qu'il était possible de placer un fond d'écran avec FaceTime.
Je crois que FaceTime ne permet de communiquer uniquement qu'avec d'autres utilisateurs Apple.
Est-ce toujours exclusif à cette appli Apple ou est-ce possible avec Skype qui est utilisé par bien d'autres internautes ?

J'ai vu sur une vidéo qu'il était possible de placer un fond d'écran avec FaceTime.
Sinon y'a le site officiel d'Apple, garanti sans publicités ni YouTubeurs surexcités :

Je crois que FaceTime ne permet de communiquer uniquement qu'avec d'autres utilisateurs Apple.
Historiquement oui, puis Apple a (timidement) ouvert FaceTime :

est-ce possible avec Skype qui est utilisé par bien d'autres internautes ?
Alors pour Skype il faut se dépêcher :

Pour Teams (comme pour beaucoup de logiciels de visioconférence) le remplacement d'arrière-plan est une fonction désormais courante (dont l'intérêt varie entre « inutilement anecdotique » et « péniblement déconcentrant » mais ça n'engage que moi) :

Dans Google Meet :

Dans Zoom :

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
J'étais en retard… donc maintenant on peut communiquer avec une personne qui est sur Windows avec Skype ou aussi quelqu'un qui est sur un Samsung avec Android. Super !
En fait FaceTime permet maintenant de communiquer avec n'importe qui, il suffit de se connecter sur la même plateforme. Que ce soit celle de FaceTime, Skype (la + utilisée), Teams ou Google Meet ?
Les fonds d'écran existent sur tous ces logiciels de communication dont Skype par exemple ?

J'étais en retard… donc maintenant on peut communiquer avec une personne qui est sur Windows avec Skype
On a toujours pu faire du Skype entre Mac et Windows. Il faut un compte et l'application Skype (ou la version web).

En fait FaceTime permet maintenant de communiquer avec n'importe qui, il suffit de se connecter sur la même plateforme.
C'est la définition même de tout logiciel de messagerie et de vidéo-conférence : il faut être connecté à la même plateforme (serveur) pour pouvoir communiquer.

Que ce soit celle de FaceTime, Skype (la + utilisée), Teams ou Google Meet ?
Non.
FaceTime permet de communiquer avec les autres utilisateurs de FaceTime
permet de communiquer avec les utilisateurs de Skype (bientôt Teams)
Google Meet permet de communiquer avec les autres utilisateurs de Google Meet
Zoom
permet de... tu as compris ;-)

FaceTime n'est pas la panacée qui les agrège tous, c'est juste un réseau de plus.

Bonjour,

Tu peux inviter des personnes qui ne sont pas dans le monde Apple

Cordialement,
Nicolas

Au regard de la réponse de Bicus il semble que ce n'est pas possible (?).

On a toujours pu faire du Skype entre Mac et Windows. Il faut un compte et l'application Skype (ou la version web).

C'est la définition même de tout logiciel de messagerie et de vidéo-conférence : il faut être connecté à la même plateforme (serveur) pour pouvoir communiquer.

Non.
FaceTime permet de communiquer avec les autres utilisateurs de FaceTime
permet de communiquer avec les utilisateurs de Skype (bientôt Teams)
Google Meet permet de communiquer avec les autres utilisateurs de Google Meet
Zoom
permet de... tu as compris ;-)

FaceTime n'est pas la panacée qui les agrège tous, c'est juste un réseau de plus.

Je pensais FaceTime était maintenant disponible gratuitement sur Windows…
Mais l'application FaceTime est-elle disponible sur les téléphones iPhone avec iOS, Samsung avecAndroid ?

Sinon quel(s) logiciels de messagerie et de vidéo-conférence pour Android sur Samsung ?

Je pensais FaceTime était maintenant disponible gratuitement sur Windows…
Il est disponible à travers n'importe quel navigateur :

Sinon quel(s) logiciels de messagerie et de vidéo-conférence pour Android sur Samsung ?
Il y en a plein qui sont disponibles pour tout le monde, ca dépends sur lesquels les personnes avec qui tu veux parler sont également non?
Google Meet ça marche bien, Zoom également, plein de gens utilisent WhatsApp, Discord...

• J’aime
Réactions: TheoMac