Snow Leopard et les drivers d'imprimantes

nlex

Membre actif
2 Septembre 2004
402
5
Perso je ne suis pas passé à Snow. Néanmoint un truc m'énerve : les drivers sont fournis directement par le système (bien) mais ne semble pas être dispo séparément (pas glop).

Ainsi mon imprimante HP B8850 (série B8800), oui encore celle-la, est disponible depuis aujourd'hui sous Snow en version 3.0.1.

Si je vais sur le site HP je n'ai accès qu'a une version qui date de… 2007 !

Par Leopard je peux récupérer une version 2.3.1

En clair il semble que HP (je ne sais pas pour Epson et Canon) ne fournisse plus les drivers séparément du système ce qui me semble assez malvenue ! En effet le seul moyen de récupérer le dernier driver est de faire une mise à jour du système (et donc de tous vos logiciels etc.) ce qui me parait disproportionné !

Je ne parle même pas de ceux qui sont encore sous Tiger…

Je ne vois pas pourquoi HP m'empêcherait d'utiliser le système que je veux tout en ayant le dernier driver…

Pourquoi vouloir mettre à jour si ça marche déjà avec le pilote fourni ?
Imagine que le nouveau pilote de 10.6 ne soit pas totalement compatible avec 10.5, tu fais quoi ?

JE sais pas si tu a fait ta MàJ 10.6.1 mais apple a updaté des drivers HP. J'ai aussi des soucis avec mes des imprimantes depuis que je suis en SL alors je me réjouis de rentrer chez moi pour faire cette MàJ et voir ce que ça dit...

1. C'est de notoriété publique que HP se fout de la … de ses clients pour le logiciel.
2. Jusqu'à Snow Léopard HP fournissait les imprimantes et en même temps des versions étaient intégrées dans OSX. Donc les pilotes restent disponibles pour Léopard, Tiger...
3. A partir de SL, HP a clairement dit qu'elle abandonnait le maintien des pilotes pour tout ou partie de leur cheptel d'imprimantes (la mienne, une OfficeJet Pro est dedans).

Donc c'est une question qui ne concerne que SL.
Maintenant j'avoue que me passer de leurs softs maisons merdiques (un logiciel de scan qui n'est pas même capable de faire un .PDF multipage proprement mérite ce nom) est plutôt une bonne nouvelle.

J'avais d'ailleurs écrit à HP (après avoir essayé d'avoir une aide et ayant reçu comme réponse de réinstaller leur logiciel et de voir ce qui n'allait pas avec ma configuration alors que clairement, c'était leur bugodrome le responsable) pour leur suggérer de réécrire complètement leurs logiciels ou de penser à cesser d'en faire, si je me rappelle bien. Etant donné qu'ils ont dû se faire engueuler par un paquet de gens peut-être que ça a fini par les décider à laisser tomber la partie qu'ils ne savent pas faire en se contentant de fournir du driver sans faire le logiciel twain eux-mêmes. Visiblement, il vaut effectivement mieux qu'ils laissent tomber cette partie-là.

Je répète ce que j'ai déjà dit : j'adore ma tout-en-un HP, mais je hais le logiciel pédicodé qui allait avec (et que j'ai mis une journée à installer sous Ouinedose, d'ailleurs, quand les bugués rencontrent les bugués, ça vire au cataclysme)...

Pourquoi vouloir mettre à jour si ça marche déjà avec le pilote fourni ?

Justement, ça ne marche pas bien. Sinon je m'en ficherais.

Cela étant dit je pense que quand on achète un objet d'un certains prix on peut espérer pouvoir profiter des mise à jour et donc des éventuelles corrections de bugs que le constructeur peut découvrir au fur et à mesure de la vie d'un produit, jusqu'au jour ou la marque décide que le produit est en fin de vie (ce qui ne peut être le cas pour un produit encore en vente comme le mien !).

Donc pour moi c'est simple : HP ne supporte plus Tiger et Leopard, au moins c'est clair.