Sony Alpha 300 et 350 Liveview

iota

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
5 454
824
42
Paris
Salut,

pour les alpha 300 et 350 c'est officiel.
Prise en main du 350 chez DP Review.

Par contre, surprise, les deux modèles sont équipés de capteurs CCD.
Le système Live View de sony semble particulièrement. En effet, les même capteur de mise au point et de mesure de lumière sont utilisés pour la visée reflex et Live View.

Edit : Imaging Resource publie une preview du 350

@+
iota

Salut,

les nouveaux reflex Sony peuvent être pré-commandé sur le site Sony Style.

Vous y trouverez également les prix officiels (nu et en kit).

Ce qui nous donne :
-A350 et objectifs 18-70mm + 55-200mm : 1.049,05 € TTC
-A350 et objectif 18-70 mm : 849,05 € TTC
-A350 nu : 749,04 € TTC

-A300 et objectifs 18-70mm + 55-200mm : 899,05 € TTC
-A300 et objectif 18-70 mm : 699,05 € TTC
-A300 nu : 599,05 € TTC

Ce qui nous fait un A300 au même prix que le A200.

@+
iota

Hum...
C'est en anglais tout ça, avec plein de chiffres dans tous les sens...

Le vendeur de la FNAC trouve le A350 très bien et il y a une offre adhérent avec un 18-70, un 55-200 et un flash Sony (HVL-F42).
(Je ne vous donne pas le prix exprès, je ne veux pas de lien vers un site où je vais gagner 10 euros, je voudrais des avis qualitatifs sur l'appareil.)

En gros, par rapport à un D60 ou à un 450D, d'après vous, que vaut-il ce A350 ?
(Sachant que, d'après les dossiers FNAC, c'est le 450D le mieux, le A350 vient juste derrière et le D60 est un peu à la ramasse.
Du coup, j'hésite surtout entre les deux premiers, l'offre FNAC et la taille du boitier (le A350 est plus gros) me faisant un peu pencher vers le Sony.)

Usage ?
Euh... Faire des photos, un peu de tout, pour débutant habitué à un compact et totalement ignorant (pour l'instant) de toute technique mais avec l'envie d'apprendre.

En gros, par rapport à un D60 ou à un 450D, d'après vous, que vaut-il ce A350 ?
(Sachant que, d'après les dossiers FNAC, c'est le 450D le mieux, le A350 vient juste derrière et le D60 est un peu à la ramasse.

Clair que le 450D est une bonne référence
Perso, je ne partage pas les avis négatifs sur le D60 en tant que premier boîtier pour démarrer. D'ailleurs, sur le lien suivant, très négatif, les commentaires montrent que l'avis n'est pas totalement partagé, loin s'en faut.
Est également décrit ce qui à mon sens fait tout l'intérêt du produit D60, c'est l'active D-lighting animé par les mêmes algorythmes que le D3. Et pour l'avoir essayé en situation comparée avec le D300, je confirme que c'est effectivement très puissant. Ceci permet donc pour débuter de limiter les photos ratées.
Secondement, le D60 peut s'envisager pour cent euros de plus avec un 18/105VR qui est à mon sens très adapté à un démarrage en photo. Perso, je l'ai trouvé très lumineux et le piqué est excellent.

Tu vas me dire, mon cher ponk, ça répond pas à ma question! C'est pas faux, mais 1/ tu voulais de la lecture, t'en as :p 2/ surtout cela donne une réflexion supplémentaire sur un boitier/objectif qui semblait déconsidérer ;) à mon sens à tort.
Il est vrai à décharge que entre le D60 et le D90 (prodigieux D90), il ne reste que le D80... dépassé à mon sens et gérant très mal au dessus de 800 iso le bruit. Là aussi, je parle d'expérience, c'était mon premier boitier :love:

Et voilà !
Foutu site de nikonistes convaicus !!!
Hé hé.

En fait, il me faudrait les trois à dispo pendant un an, histoire de photographier ce que je veux avec et de comparer.
Mais ça...

Quant aux photos ratées.
C'est comme ça qu'on apprend, non ?

Quant aux photos ratées.
C'est comme ça qu'on apprend, non ?

j'entendais raté dans le sens de nombreuses photos gâchées avec des zones surexposées ou sous exposées. Et ce qui est très appréciable dans l'active Dlighting, c'est justement cette correction qui permet un peu plus de souplesse dans tes choix de cadrage ;)
J'ai fait quelques essais de contre expo avec le D60, et là, il a surpassé le D300. D'ailleurs mon constat est confirmé par un autre utilisateur dans le lien que je t'ai envoyé ;)

Les autres erreurs, cadrage, profondeur mal maîtrisées seront les mêmes quelque soit le boîtier, et là je te confirme, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

autre discussion dont les réponses sont complémentaires ;)

Ah ben voilà au moins une réponse claire !

Suite à d'autres avis, glanés ça et là, j'étais en train de glisser vers le Canon 450D en fait.
En kit avec un EFS 18-55 IS et un 55-250IS