Sony Alpha 900, 24 MP stabilisés au format 24X36

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
ça fuit de partout :D:D
Luc ne regarde pas;), c'est un futur cas de divorce en perspective.;)
a900sj8.jpg

459794_1220529538.jpg

ça fuit de partout :D:D
Luc ne regarde pas;), c'est un futur cas de divorce en perspective.;)

j'ai déjà vu :D
Pas de problème familial de toutes façons : si je me l'achète, au pire elle me dira que je suis un peu gaimin :D

Ceci dit, il y a des rumeurs et des photos dans tous les sens mais le fond du truc c'est qu'on ne sait toujours pas grand-chose à part qu'il y aura au moins un FF à 24 Mpixels à un prix pas trop stratosphérique. D'ici moins d'une semaine on saura vraiment au moins une partie des choses.

• J’aime
Réactions: Foguenne
il a une bonne bouille avec son capot de prisme version F3, il se sont fait plaisir les anciens de minolta... la charge est annoncée !!! allé 3500 €

il a une bonne bouille avec son capot de prisme version F3, il se sont fait plaisir les anciens de minolta... la charge est annoncée !!! allé 3500 €

Certains parlent de moins cher, mais j'y croirai quand j'aurai vu les vraies étiquettes. :D

perso je le vois à mois de 3000 €.

tout est fait pour (specs du viseur, battery grip en option).
l'utilisation par Nikon du capteur est aussi une des clés du prix, si D3X sort avec le même capteur ou une version spéciale, ça permettra de faire des économies d'échelle.

La non intégration du grip permet sans doute effectivement de baisser le prix.
Mais pour le viseur, j'en suis moins sûr : 100% et 0.74, c'est du très haut de gamme (le D3 est à 100% et 0.7 il me semble) surtout avec les verres minolta !

à retenir:

24.6 effective Megapixel, full-frame CMOS sensor; produces images at a whopping 6048 x 4032
Alpha lens mount supports all Sony and Minolta lenses with no focal length conversion to deal with
The one exception is with DT lens, which are designed for APS-C sensors; the resolution must be lowered to 11MP when using these lenses; 1.5x focal length conversion ratio applies; there may be vignetting in the viewfinder
Sensor-shift image stabilization (the first full-frame camera to have this feature) offers 2.5 - 4 stops of usable shutter speed
Ultra-rugged magnesium alloy body is sealed against moisture; shutter rated to 100,000 cycles
Dual Bionz image processors
Super high resolution 3-inch LCD display (921,600 pixel)
Large pentaprism optical viewfinder with 0.74x magnification and 100% field-of-view
Dust reduction system
Camera does not support live view; there is an intelligent preview mode that takes a sample photo and lets you see the effect of changing the exposure, white balance, and dynamic range on the LCD
No built-in flash; one can be attached via the hot shoe or flash sync port
Full manual controls, as you'd expect; supports both compressed and uncompressed RAW files
Can take about 14 RAW images (and a lot more JPEGs) at 5 frames/second
9-point autofocus system with 10 assist points, plus a dual center cross sensor for fast lenses
Dynamic Range Optimizer (DRO) feature lets you brighten dark areas of your photos automatically
HDMI port
Optional battery grip
Uses NP-FM500H lithium-ion battery; 880 shots per charge
895 grammes avec batterie

bravo Sony belle bête, très beau viseur perspective :love:
A900image_04.jpg

Retenir aussi :
prix "officiel" : 2800 €, test dans le nouveau "chasseur d'images" (pas encore en kiosque mais les abonnés l'ont déjà) avec une critique CI qui semble plutôt bonne aux dires de ceux qui l'ont vue.
En tous cas, ça démocratise quand même pas mal le FF à haute résolution même si ce n'est pas vraiment un appareil pro au sens du plus gros Canon. Et apparemment, ceux qui aiment les beaux viseurs en auront pour plus que leur argent :D

je ne vois pas ce qu'il a de moins "pro" les perfs sont plutôt bonne et il est vrai qu'un grip intégré aurait été mieux mais quand je vois l'astuce ergonomique du grip je retrouve bien les super bonnes idées minolta, domage qu'ils n'aient jamais eu le catalogue d'optique pour rivaliser sinon minolta serait encore la !!! si sony veut faire le poid il va falloir qu'ils mettent le paquet de ce coté la !

Ce qui manque à Sony, ce sont les très longues focales ultra lumineuses...
Parce que de 16 à 300, le plein est fait : 16/35 f/2,8 et 24/70 f/2,8 Zeiss (stabilisées par le boîtier!!!) et f/70/210 2,8 et f/300 2,8 Sony. Rien qu'avec ces 4 là tu as un ensemble d'un niveau qualitatif du plus haut niveau. Si tu rajoutes les fixes ultra lumineux de Zeiss en 85 et 135 tu aura pas loin de ce qui se fait de mieux sur le marché.

Il faut maintenant qu'ils s'attaquent aussi au milieu de gamme, ce serait bien : 85 f/1,8, 35 f/2, en plus des zooms déjà existant et aux longues focales genre 400 f/2,8 ou f/4,5 (le Minolta était une pure merveille pour pas trop cher) et 500 f/4 ou f/4,5