10.8 Mountain Lion soucie Imac

nightplease

Membre enregistré
3 Mars 2025
5
3
35
Bonjour , à la communauté avant tout ;

Voilà j'espère ne point vous embêter ;

je viens de remarquer ce matin sur mon Imac en souhaitant faire certaine réparation , que je suis tombée
sur le mode de restauration en appuyant sur certaines touches , sur cette fenêtre s'affiche deux choix qui sont les suivants :
- le disque dur interne de la machine
et
- Récupération avec le numéro de la version

donc ma question est la suivante , je souhaiterais savoir ci cette fameuse récupération je peux l'installer sur un disque dur externe
puis y booter dessus en mode externe svp ?

et aussi quand je vais cliquer avec la souris sur l'icone : Récupération avec le numéro de la version
ca ne vas pas se lancer de suite je veux dire ?
vais-je avoir une fenêtre , qui va me demander ou installer etc etc ?

car je ne veux pas pour le moment faire de bêtise d'où la question , je veux être certaine de pas formatter le disque dur interne sans le vouloir (sourire)

Merci beaucoup , en espérant avoir une réponse de la communauté qui j'en doute pas me sera très précieuse ,

Merci infiniment .

L'image de gauche tu retournes sur le système en place. Récupération tu vas sur la partition de récupération qui va permettre plusieurs actions.

voir une capture d'écran du web. Donc la récupération c'est une partition sr le disque interne qui permet de ré-installer le système. de faire des réparations sur le disque dur.

ya une question que je me pose tout de même ,

car enfaite c'est une machine qu'on ma filée car une personne souhaitais s'en débarasser (sourire) mais
je vois que la personne à pas mal bidouillée sérieusement , même plus possible
de dézipper etc etc ont dirait que l'architecture de base a était corrompue ou je ne sais quoi (aller savoir..) faux vraiment
le vouloir pour qu'il yest même plus par ex le logiciel pour dézipper , je veux dire ya vraiement plus les trucs qui sont préinstaller de base
dans la machine ....

et vue que cette personne à pue mettre sur la machine certains logiciels je souhaiterais ne pas les perdres

alors si je clique sur l'option :
- Réinstall OS X

1.est-ce que ca va supprimer les applications qui sont déjà installées?
Oui ou Non ?

2.ca va juste réinstaller le système de base ?
Oui ou Non

et donc ci votre réponses sont les suivantes

1.Non

2.Oui

est-ce que ca veux bien dire que je vais me retrouver avec un système neuf+les logiciels
que je souhaiterais garder qui sont déjà installer dans la machine ?

Oui ou Non ?

Merci beaucoup

Dernière édition par un modérateur:
@nightplease
Arrête de centrer tes réponses, c'est pénible à lire.

Au vu de ta copie écran, c'est un vieux Mac et depuis la partition de récupération tu ne pourras pas faire le téléchargement de cette version depuis les serveurs d'Apple qui ferme les robinets.

Pour savoir quelle version de macOS est encore possible sur ce vieil iMac, il faudrait connaitre le modèle exact, ce que tu ne mentionnes pas !
Alors, avec ce vieil iMac, en tapant le n° de série ici... Check Your Service and Support Coverage - Apple Support ...tu auras un bref rappel du modèle qui nous intéresse. Avec les Mac portables, le n° de série est gravé au dos, avec un iMac il est sous le pied.

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Réinstaller le système ne supprime RIEN... Il faut pour repartir de zéro. Formater le disque n passant pas utilitaire de disque, mais comme dis plus haut il n'y peut-etre plus le lien vers les serveurs. Il est prudent donc avant toute chose de faire un clef bootable de l'OS que l'on souhaite y installer. Réond aux questions de Locke et on pourra alors voir ce qu'il est possible de faire. Après Mountain Lion c'est archaïque comme OS.

Au vu de la copie écran de ta réponse #4, ce n'est pas OS X Mountain Lion comme tu le mentionnes, au pire c'est OS X Maverick, au mieux c'est OS X El Capitan. Mais ces versions sont largement périmées et la récupération sur les serveurs d'Apple sera impossible.

la réponse 4 c'est ma faute s'il met cette image c'est moi qui en est donné un lien pour un exemple voir #3. Je n'ai pas trop cherché sur le web le visuel de l'écran qui doit apparaitre pour Mountain Lion.

ya une question que je me pose tout de même ,

car enfaite c'est une machine qu'on ma filée car une personne souhaitais s'en débarasser (sourire) mais
je vois que la personne à pas mal bidouillée sérieusement , même plus possible
de dézipper etc etc ont dirait que l'architecture de base a était corrompue ou je ne sais quoi (aller savoir..) faux vraiment
le vouloir pour qu'il yest même plus par ex le logiciel pour dézipper , je veux dire ya vraiement plus les trucs qui sont préinstaller de base
dans la machine ....

et vue que cette personne à pue mettre sur la machine certains logiciels je souhaiterais ne pas les perdres

alors si je clique sur l'option :
- Réinstall OS X

1.est-ce que ca va supprimer les applications qui sont déjà installées?
Oui ou Non ?

2.ca va juste réinstaller le système de base ?
Oui ou Non

et donc ci votre réponses sont les suivantes

1.Non

2.Oui

est-ce que ca veux bien dire que je vais me retrouver avec un système neuf+les logiciels
que je souhaiterais garder qui sont déjà installer dans la machine ?

Oui ou Non ?

Merci beaucoup

Réinstaller le système ne supprime RIEN... Il faut pour repartir de zéro. Formater le disque n passant pas utilitaire de disque, mais comme dis plus haut il n'y peut-etre plus le lien vers les serveurs. Il est prudent donc avant toute chose de faire un clef bootable de l'OS que l'on souhaite y installer. Réond aux questions de Locke et on pourra alors voir ce qu'il est possible de faire. Après Mountain Lion c'est archaïque comme OS.

Il me semble que son souhait est de conserver les applications existantes (plutôt les données en fait), et donc pas de formater le disque, et de plus installer le système sur disque externe. Il faut effectivement savoir exactement quelle machine avant de pouvoir conseiller.

Bon, on va attendre qu'il se manifeste. ;)

Bonjour à toutes et tous , je suis Kathy , je viens de vous trouvez sur le web suite à des soucies avec mon IMAC (sourire) .

Ça serait plutôt elle.