Bonjour tout le monde,
J'ai un Macbook Pro datant d'il y a quelques années, connecté au même compte icloud que mon macbook air récent sur lequel j'écris actuellement.
Voilà le problème que je traverse : j'ai des centaines de documents Pages, et je dois souvent aller en ouvrir un, en explorer un autre... Spotlight m'est souvent utile pour les fichiers datant d'il y a moins d'une semaine, mais dès qu'il s'agit de fouiller dans les archives, il devient extrêmement nul. Je perds des heures à trouver ce que je cherche (et ce n'est pas de la suppression de fichiers, c'est vraiment que spotlight n'est pas fichu de me le retrouver, même quand je tape des mots-clés voire le titre même du document)
Ma surprise, c'est qu'en utilisant mon vieux Macbook Pro, je trouve avec spotlight tous les fichiers que je souhaite : aussi bien les anciens que ceux tout neufs faits avec mon macbook air plus récent.
Ma question est donc la suivante : qu'est-ce qui explique que Spotlight fonctionne aussi mal sur une des deux machines ? Et qu'avec le même compte icloud, il puisse être opérationnel sur un autre appareil ? Y a-t-il aussi une démarche pour "nettoyer" Spotlight sur mon macbook air et faire en quelque sorte qu'il soit plus efficace dans les recherches de fichiers ?
Merci d'avance