Bonjour à tous,
Je fais appel à votre aide concernant un problème de SSD interne non reconnu suite au remplacement de celui d'origine sur mon MacBook Pro 2015 A1502 sous macOS Monterey, j'ai écumé tous les sujets similaires sur le forum mais je reste toujours bloqué, pour vous donner tout les éléments je vous fait une rapide synthèse de ma configuration ainsi que des actions menés jusqu'à présent :
Mon Macbook :
SSD qui n'est pas reconnu :
-SSD NVMe PCIe PNY CS1030 500go
-Adaptateur OLVINS SSD M.2 NVME (dans la description il y est mentionné que les A1502 sont compatibles avec,les seuls restrictions concernent les SSD Samsung) donc à priori pas de soucis de ce coté la.
J'ai donc installé mon nouveau SSD avec l'adaptateur avant de démarrer mon Macbook via la commande CMD+R pour lancer le mode de récupération, mais mon nouveau SSD n'apparait pas dans l'utilitaire de disque.
Suite à vos précieux conseils lu ici j'ai donc lancer la commande DISKUTIL LIST depuis le terminal et la non plus mon SSD n'apparait pas.
J'ai lu également ici le témoignage d'une personne qui avait rencontré le même problème et qui avait réussi à résoudre ce problème en lançant la procédure de récupération via un clé Bootable de MacOS, j'ai donc crée une clé usb Bootable de MacOs mais lorsque je maintiens la touche Alt lors du démarrage de mon ordinateur pour booter dessus le menu n'apparait pas et m'affiche à chaque fois le menu de récupération basique.
Je sèche totalement sur ce problème, le problème viendrait t'il de l'adaptateur ? (HS/Non compatible) ou le problème viendrait il d'une sombre raison qui m'échappe ?
Merci d'avance pour le temps accordé.
Je fais appel à votre aide concernant un problème de SSD interne non reconnu suite au remplacement de celui d'origine sur mon MacBook Pro 2015 A1502 sous macOS Monterey, j'ai écumé tous les sujets similaires sur le forum mais je reste toujours bloqué, pour vous donner tout les éléments je vous fait une rapide synthèse de ma configuration ainsi que des actions menés jusqu'à présent :
Mon Macbook :
- MacBook Pro 2015 A1502 sous macOS Monterey
- SSD d'origine de 128go (toujours fonctionnel)
SSD qui n'est pas reconnu :
-SSD NVMe PCIe PNY CS1030 500go
-Adaptateur OLVINS SSD M.2 NVME (dans la description il y est mentionné que les A1502 sont compatibles avec,les seuls restrictions concernent les SSD Samsung) donc à priori pas de soucis de ce coté la.
J'ai donc installé mon nouveau SSD avec l'adaptateur avant de démarrer mon Macbook via la commande CMD+R pour lancer le mode de récupération, mais mon nouveau SSD n'apparait pas dans l'utilitaire de disque.
Suite à vos précieux conseils lu ici j'ai donc lancer la commande DISKUTIL LIST depuis le terminal et la non plus mon SSD n'apparait pas.
J'ai lu également ici le témoignage d'une personne qui avait rencontré le même problème et qui avait réussi à résoudre ce problème en lançant la procédure de récupération via un clé Bootable de MacOS, j'ai donc crée une clé usb Bootable de MacOs mais lorsque je maintiens la touche Alt lors du démarrage de mon ordinateur pour booter dessus le menu n'apparait pas et m'affiche à chaque fois le menu de récupération basique.
Je sèche totalement sur ce problème, le problème viendrait t'il de l'adaptateur ? (HS/Non compatible) ou le problème viendrait il d'une sombre raison qui m'échappe ?
Merci d'avance pour le temps accordé.