Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part commande l'Imac 27 pouce à 11 h50 le 30 novembre et il n'y a encore rien qui a bougé et je me demandai si d'autres personnes étaient dans le même cas.
Merci

Finalement ce matin mon mon statut est passé sur "préparation de l'expedition".
A savoir que j'avais pris en plus un clavier filaire. Cela explique peut etre la "petite" différence de délais.

moi j'ai commandé aussi avec un clavier filaire et je ne pense pas que ce soit ça qui fait que l'imac est expédié plus tard

sinon les imacs passe par les pays-bas ils ne vont pas directement à paris j'en suis à peu près sur c'est de cette endroit qu'ils sont dispatchers vers la france

les APR aux Luxembourg ont eu leurs modèles d'expositions ^^ c'est un bon signe non?

Ah bon? Aujourd'hui même ?
Il m'a semblé voir cette infos depuis hier.
Tu penses qu'il s'agit de notre container?:D

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

Le fret TNT est il assuré le week-end ?
D'après "Flyghtmapper" le prochain est prévu qu'à partir de lundi :
http://translate.googleusercontent....s_3V_2&usg=ALkJrhiWpGwd6mwlrqgQMgx-CUNBLtIumA

Je reprends mon post car je me suis emmêlé les pinceaux avec le décalage horaire et ne veux pas vous induire en erreur donc :
Ce vol "Flyghtmapper" est tout à fait probable car il précise un départ de Shangaï au lundi 19 à 2h30 du matin.
Or, en tenant compte du décalage horaire, il faut enlever 7h00 pour l'heure correspondant à notre fuseau.
Or le lundi 19 à 2h30 du matin à Shangaï nous serons le dimanche 18 à 19h30 chez nous.
Donc en partant demain dès 19h30, le vol direct sera bien à destination de Liège le lundi à 7h45.
Je crois que c'est tout bon : les livraisons se feront à partir de lundi.

Dernière édition:
Stéphane: il s'agit du modèle de base dans les Apr au Luxembourg: par contre je sens que je vais raler: j'ai le sentiment que Lineheart (Apr lixembourgeois) n'a pas passé ma commande de suite auprès d'apple, mais attendu d'avoir un certain nombre de commandes!!!

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

ledu26 ils m'annoncent toujours janvier... pas de date plus précise...
ps certains commandes du 30 novembre du soir partent maintenant :)

Dernière édition:
Les imacs pris en charge par TNT depuis l'aéroport de Shangaï ce vendredi 14 décembre arriveront au Hub TNT de Liège lundi matin à 7h45.
(Voir mon post précédent)

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Par contre si je fais une simulation individuelle à partir de mon heure et date d'expédition sur le site tnt (14 décembre à 22h35 depuis Shangai) il est estimé une livraison le lundi 17 avant midi.
Vu que c'est TNT qui s'occupe de tout cela je ne suis pas certain qu'il faille penser en terme de stocks Apple centralisés et dispatchés à partir des Pays Bas, et donc chaque colis a dès à présent son propre traçage depuis Shangaï.
Quel intérêt logistique de tout regrouper au Hub des Pays Bas ?
À partir de Liège certains stocks iront probablement vers les entrepôts Apple mais d'autres colis auront déjà poursuivit un autre itinéraire assumé par TNT.
Ce n'est pas la logistique d'Apple mais celle de TNT et de ses propres Hub et fret.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai commandé ce jour un iMac 27" Full option, mis à part la RAM que j'upgraderais manuellement et je n'ai pas de période de livraison indiquée.

Juste, janvier. Cela se précise-t-il plus tard?

salut!

Oui sans doute...Apple avait précisé qu'il serait vraiment rick rack pour les imac 27 en fin d'année, tu as commandé quand? Ils doivent sans doute renouveler les stocks pour livrer par la suite.

Salut tout le monde! Je suis heureux pour vous de voir que vous êtes pour la plupart près du but! Mais une question me brûle, je suis le seul a avoir commandé au tout début et a avoir un "problème" avec sa commande?!!!!!

Salut tout le monde! Je suis heureux pour vous de voir que vous êtes pour la plupart près du but! Mais une question me brûle, je suis le seul a avoir commandé au tout début et a avoir un "problème" avec sa commande?!!!!!

Au tout début? C'est à dire? Vers quel heure as tu passé ta commande?

Quand tu dis problème tu veux dire quoi? Tu es toujours au stade de "article en cours de traitement?"

Non moi j'ai commandé le 30 novembre vers 12h50 et dans mon suivi de commande j'ai juste comme precision : "expedition : janvier".....

Surement a cause des qqs jours qu'ils ont mis a localiser mon paiement, que j'ai pourtant fait l'apres midi meme.
Bien blazé aussi... :mouais::mouais::mouais:

Non moi j'ai commandé le 30 novembre vers 12h50 et dans mon suivi de commande j'ai juste comme precision : "expedition : janvier".....

Surement a cause des qqs jours qu'ils ont mis a localiser mon paiement, que j'ai pourtant fait l'apres midi meme.

Je pense que c'est normal.
Les commandes ont été nombreuses et quelque minutes suffisent pour allonger les temps de livraison.
Exemple j'ai commandé a 9h25, et ma commande est parti une journée aprés ceux qui ont commandé vers 9h00 par exemple.

Je pense que le statut de ta commande va évoluer courant semaine prochaine ;)

EDIT : Ah en effet, si le paiement est arrivé plus tard c'est possible qu'Apple a considérer la commande que lorsque le paiement a été effectué.

Ben écoute, un peu la même. Commande un peu plus tard que toi et paiement de suite. Commande passé délais d'expédition prévu 2-3 semaines livraison 26 décembre - 2 janvier.
Quelques jours passent et ça passe de en cours de traitement à en attente de paiement, expédition 3-4 semaines livraison 2-8 janvier.
Prise de contact avec ma banque et eux m'affirme le 2 que tout est bon de leurs côté. Et du coup vendredi j'ai appelé le Sav et y'a eu un bug quelque part qui a tout bloqué donc ils m'ont juste confirmé que le paiement était passé.
Résultat je suis sur expédition january...

Aucun changement sur le suivi tnt depuis deux jours : 15/12/12 00:40 AirPort pudong en cours d'acheminement...
D'après vous est il parti ou est il toujours sur place?
Le suivi est le même pour ceux qui sont dans le même cas sur tnt ?

Pour ma part, livraison prévue le 19 au plus tard.

"15 Dec 2012 00:42:33 Pudong International Airport Shipment In Transit."

Rien depuis, je m'inquiétais mais ça va mieux depuis que j'ai vu ici que je n'étais pas le seul :p

A mon avis, les iMacs ont déjà quitter Shangaï et sont maintenant arrivés à leur destination. Ils vont probablement les dispatché en fonction des pays aujourd'hui pour une livraison à partir de demain matin.

Enfin ce que j'espère. Les suivi vont probablement changé dans la journée. Il doit y avoir une heure de mise à jour du site..:cool:

EDIT : Un membre de MacRumor a posté les étapes d'acheminement de son iMac :

16 Dec 2012 14:36:13 Sydney Shipment Received At Transit Point.
15 Dec 2012 11:08:24 Pudong International Airport Shipment In Transit.
14 Dec 2012 23:02:24 Pudong International Airport Shipment Received At Transit Point.
14 Dec 2012 22:49:00 Shanghai Shipment In Transit.
14 Dec 2012 21:51:54 Shanghai Shipment Collected From Sender.

Donc globalement, 2 jours pour arriver au point de Livraison final avant livraison à la maison.

Dernière édition:
Ce que je comprends pas c'est que sur flyghtmaper il n'y avait qu'un seul vol TNT entre le 13 et le 17 :
http://info.flightmapper.net/fr/route/TNT_Airways_3V_PVG_LGG
Mais bon je ne sais pas si on peut se fier à ce site et s'il s'agit bien des références des avions car vous remarquerez sur le lien que le seul vol TNT à partir de lundi est programmé que le jeudi : bizarre tout de même pour des livraisons express de 3 jours.
Car en simulant un départ de Shangaï le lundi à 12:00 soit après le vol du lundi j'ai tout de même une livraison le mercredi...(comprends pas :()

Bref, on fait comme on peut pour tuer le temps :)
Mais depuis vendredi rien ne change : peut être que les suivis ne sont pas effectifs le weekend.

Dernière édition:
Je pense qu'il faut stopper la paranoïa. Nos iMac vont arriver entre Lundi et Mercredi, faut pas s'affoler :D

Cool, c'est Dimanche, allons nous aérer la tête dehors et hop demain, ca se trouve on ferra joujou avec nos iMac.

En attendant je préparer mes Backup de fichier de mon MacBook pour les mettre sur mon iMac :D

EDIT : Moi ce que je vois c'est un vol TNT qui part de Pudong tout les jours a 23h55 a destination de Charles de Gaulle.
http://info.flightmapper.net/fr/route/YY_PVG_CDG

Dernière édition: