Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Pas de changement mais je pense en connaître la raison :
Horaires d'ouverture du site TNT:
Du lundi au vendredi de 9h à 21h
Fermer le weekend et jours fériés :)

Dernière édition:
Sinon quelqu'un sait pourquoi quand je suis ma commande sur le site d'apple en cliquant sur le bouton "suivi" il m'emène a une page avec les detail et un numero de suivi tnt à 10 chiffres ??? Je peux rien tracker avec ce num :s

Voici un exemple de tracking d'un départ du Hub d'Arnhem à 20 h 17 et commande reçue le lendemain.
27 May 2010 18:34:00 Creteil Time Constraint Prevented Delivery. Delivery At First Opportunity
27 May 2010 18:13:50 Creteil Out For Delivery.
27 May 2010 12:00:52 Creteil Shipment Received At Destination Depot.
27 May 2010 06:53:22 Garonor Road Hub Shipment Received At Transit Point.
27 May 2010 05:29:00 Garonor Road Hub Delay Due To Congestion En Route. Recovery Action Underway.
26 May 2010 23:21:00 Eindhoven Shipment In Transit.
26 May 2010 21:34:41 Garonor Road Hub Shipment In Transit.
26 May 2010 20:17:26 Arnhem Hub Shipment In Transit.
26 May 2010 20:15:12 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Je ne me bagarre pas avec des ados boutonneuses :D
Ma maman m'a toujours dit de ne pas s'en prendre à plus petit que soi:)

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Je te donnerai un coup de main :p
Ah bravo pour l'esprit d'équipe! :)

Mais je rigole :D
J'ai attendu toute la journée d'aujourd'hui et rebellote demain...

Mon statut vient d'évoluer : ça m'a l'air compliqué la logistique de TNT...(sauf pour ceux de la région parisienne qui l'auront reçu probablement aujourd'hui)
Le voilà :

18 Dec 2012 06:34:47 Garonor Road Hub Shipment In Transit.
18 Dec 2012 05:34:35 Garonor Road Hub Delay Due To Congestion En Route. Recovery Action Underway.
18 Dec 2012 05:34:11 Garonor Road Hub Shipment Received At Transit Point.
17 Dec 2012 17:05:51 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.

Bref, je ne sais pas comment se fait le transport à partir de ce HUB pour le sud de la France(avion, camion ou train...?)
J'ai remarqué que sur le tracking précédent posté en exemple par Rafale il y a 6 heures de délai entre Garonor et Créteil : c'est énorme.

C'est ma première expérience d'une livraison assurée par TNT et j'avoue que pour de l'express ça craint un peu pour le coup là.

Dernière édition:
Si il part en avion depuis le HUB de Garonor pour Marseille il y en a juste pour 1 heure de vol même pas donc c'est jouable pour toute la France aujourd'hui.

---------- Nouveau message ajouté à 07h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h13 ----------

Ça serait intéressant de voir les suivis d'autres destinations pour la France au départ de Garonor.

bon ben moi le statut n'a toujours pas évolué :mad: il est notifié comme hier soir amhem hub chipment in transit

bon ça vient juste de changer

18 Dec 2012 08:06:27 Lille Shipment Received At Destination Depotshipment received at destination depot 08h06 donc c'est rapé pour aujourd'hui la livraison sera pour demain

Dernière édition:
18 Dec 2012 - 07:20:27 Brussels Shipment Received At Destination Depot.
Pas de "Out for delivery".
Je sais pas si les colis partent en livraison en plein milieu de l'après-midi.

En tout cas j'vais avoir le sum si mon colis reste jusqu'à demain à 45 minutes du lieu de livraison.

bon ben moi le statut n'a toujours pas évolué :mad: il est notifié comme hier soir amhem hub chipment in transit

bon ça vient juste de changer

18 Dec 2012 08:06:27 Lille Shipment Received At Destination Depotshipment received at destination depot 08h06 donc c'est rapé pour aujourd'hui la livraison sera pour demain

Ils livrent toutes la journée tu vas le recevoir t'inquiète regarde les trackings plus haut :)

Ils livrent toutes la journée tu vas le recevoir t'inquiète regarde les trackings plus haut :)

j'espère que tu as raison mais c'est étrange il est toujours notifié livraison le 19

tout ce que je sais c'est que pour UPs du moins le livreur par le matin avec les colis et après si fini il n'a pas de 2ième envoie dans la journée

bon maintenant c'est les fait et il y a enormement de colis à géré donc ils font peut être 2 voyages

j'espère que tu as raison mais c'est étrange il est toujours notifié livraison le 19

tout ce que je sais c'est que pour UPs du moins le livreur par le matin avec les colis et après si fini il n'a pas de 2ième envoie dans la journée

bon maintenant c'est les fait et il y a enormement de colis à géré donc ils font peut être 2 voyages

Pour te rassurer : je viens d'avoir TNT et c'est totalement différent d'UPS les livraisons sont assurées jusqu'à 18 h tu as donc de la marge!
J'ai même une petite chance d être livré aussi car il est parti du HUB Garonor ce matin depuis 6h30.
À mon avis, vu la distance, il a dû prendre l'avion pour l'aéroport de Marseille.
On sait jamais...

Dernière édition:
Et puis on est en période de fêtes :) à mon avis il doit y avoir plus de tournées dans la journée qu'à l'accoutumé.
De mon côté c'est toujours "In Transit" depuis Garonor. Ce qui m'embête c'est que ça va donc venir en camion jusqu'à Toulouse... Il n'y a pas d'aéroport dans la zone Garonor :(
Plus qu'à espérer une livraison pour demain, même si j'y croyais pour aujourd'hui.

J'ai quelqu'un à tuer :D

La chance !
C'était prévu pour aujourd'hui d'après TNT ou demain ?

Ah je viens de voir, c'était le 19 pour toi.

Dernière édition:
Et puis on est en période de fêtes :) à mon avis il doit y avoir plus de tournées dans la journée qu'à l'accoutumé.
De mon côté c'est toujours "In Transit" depuis Garonor. Ce qui m'embête c'est que ça va donc venir en camion jusqu'à Toulouse... Il n'y a pas d'aéroport dans la zone Garonor :(
Plus qu'à espérer une livraison pour demain, même si j'y croyais pour aujourd'hui.

J'ai quelqu'un à tuer :D

:siffle:
Pas encore :
Le HUB Garonor est le point central national de TNT à proximité de Roissy.
il assume egalement les frets aeriens à destinations des aéroports principaux de France dont le tien à Toulouse.
Des frets routiers, ferroviaires et aériens sont donc en partance de ce HUB.

Donc, mon heure n'a pas encore sonnée :)

La chance !
C'était prévu pour aujourd'hui d'après TNT ou demain ?

Ah je viens de voir, c'était le 19 pour toi.

ce matin quand il est arrivé à lille c'était noté livraison le 19 et la vers les 09h15 c'est passé en cour de livraison

bon j'espère que le transporteur trouvera bien l'adresse car je l'ai fais livré à mon travail car je suis de service aujourd'hui

Admettons. Il y a 1h30 de vol Paris <-> Toulouse. Il est "In Transit" depuis ce matin 8h30 environ. Donc, d'après toi, je peux être livré cette après-midi...
J'espère que t'as raison :p
En tout cas mon chef est OK pour que je rentre chez moi réceptionner le colis si jamais TNT a l'amabilité de m'appeler avant de me livrer comme ils l'ont souvent fait

Admettons. Il y a 1h30 de vol Paris <-> Toulouse. Il est "In Transit" depuis ce matin 8h30 environ. Donc, d'après toi, je peux être livré cette après-midi...
J'espère que t'as raison :p
En tout cas mon chef est OK pour que je rentre chez moi réceptionner le colis si jamais TNT a l'amabilité de m'appeler avant de me livrer comme ils l'ont souvent fait

Et si j'ai raison qu'est ce que je te fais!?:mad: