Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Et ne parlons pas quand on a souscrit à un financement en 12x là faut vraiment avoir les nerfs solides. Ou pas être pressé du tout. :hein:

Soit ... mais bon, il se pourrait que vous subissez ce retard à cause du financement sur 12x ... ce qui serait mesquin, même en ces temps difficiles.

Commandé le 30 novembre (2012) chez un APR. Livraison ???? d'ici 15 jours à 3 semaines ???
J'espère l'avoir avant la REV 2.
Déjà 5 semaines d'attente. Trop long.....

De mémoire c'est quand même le premier lancement de produit que je ressens comme aussi calamiteux autant au niveau des délais que de la communication qui l'entoure ...

Oula, non :
— performa 6200/75, réparation d'une carte mère : 6 semaines d'attente
— imac DV anthracite 2001, commandé à la Fnac, 3 mois d'attente
— lecteur DVD imac DV, n'a jamais fonctionné correctement
— imac 2012 1 mois d'attente pour l'instant (on va le recevoir la semaine du 21 ou du 28 je pense)
Sans compter les expériences non personnelles, comme avec les PowerMac G4 Anthracite 450/500 Mhz

Mais en contre partie:
— imac mid-2007, en stock direct APR
— powerbook G5 1,5 1 semaine d'attente APR
— PowerMac G5 1,8 juin 2003, 2 semaines d'attente Apple Store

De mémoire c'est quand même le premier lancement de produit que je ressens comme aussi calamiteux autant au niveau des délais que de la communication qui l'entoure ...

Et ne parlons pas quand on a souscrit à un financement en 12x là faut vraiment avoir les nerfs solides. Ou pas être pressé du tout. :hein:

Je partage ton avis,
en 2009 j'avais pris un MacPro à sa sortie avec financement, en 15 jours c'était torché et j'avais tout à la maison. Là en le commandant 30/11 avec l'AFS, si je l'ai début Février cela fera plus de deux mois, c'est juste énorme, heureusement pour moi je ne suis pas pressé.
Et de mémoire, avant au tél c'était les pays bas, maintenant c'est le Maghreb, comme chez Free, Dell et les autres.

C'est tout de même une mise à jour matérielle importante des iMacs.
Cela provient de la chaîne de production je pense car depuis 2009 on va dire le "design" de l'iMac n'avait pas été modifié.
Il s'agit d'une toute nouvelle conception.
Mais il est vrai que le lancement est en partie raté : déjà pour des iMacs 2012, la majorité d'entre nous en profiterons qu'en 2013.
Mais bon, j'ai eu la chance de pouvoir anticiper cela et de vite retirer ma pré commande de la FNAC pour un commande en ligne le jour J : j'ai reçu l'ordinateur juste avant les fêtes.
Juste quelque chose qui peut vous rassurer : ça vaut le coup d'attendre encore un peu car c'est vraiment une belle machine.:up:

Bientôt chez moi… ? J'y croyais plus…

QPDIgj05KKJCZyaTSJuj4tMTjNZETYmyPJy0liipFm0

Dernière édition:
Soit ... mais bon, il se pourrait que vous subissez ce retard à cause du financement sur 12x ... ce qui serait mesquin, même en ces temps difficiles.

Pour info j'attds toujours ma commande du 30 alors que je n'ai pas pris de financement...

Je n'appel pas le service client pour avoir des infos car je pense qu'on ne pourra pas m'en donner mais je viens tout de meme d'envoyer un mail un peu salé a Apple... Non pas dans le but de faire bouger ma commande ce que je pense impossible mais pour le principe de faire savoir que certains clients sont mécontent et ont vraiment l'impression d'être pris pour des cons... Ce que je commence a penser.

Je commence vraiment a etre enervé vis a vis d'apple et j'espere au moins ne pas etre decu une fois la machine recu....

Pour info j'attds toujours ma commande du 30 alors que je n'ai pas pris de financement...

Je n'appel pas le service client pour avoir des infos car je pense qu'on ne pourra pas m'en donner mais je viens tout de meme d'envoyer un mail un peu salé a Apple... Non pas dans le but de faire bouger ma commande ce que je pense impossible mais pour le principe de faire savoir que certains clients sont mécontent et ont vraiment l'impression d'être pris pour des cons... Ce que je commence a penser.

Je commence vraiment a etre enervé vis a vis d'apple et j'espere au moins ne pas etre decu une fois la machine recu....

Perso, j'ai appelé l'apple store trois fois, dont deux fois avec force et vigueur si je puis dire. Idem, j'ai commandé le 30 novembre 2012 dès la vente en ligne. Un mac à plus de 2800 euros quand même.
J'ai eu en contact plusieurs personnes. Des sympas, des pas sympas. C'est comme partout malheureusement. Mardi soir, j'ai encore appelé pour leur dire ma façon de penser, dans le genre si Apple continue de se foutre de la gueule de clients fidèle depuis 1986, j'allais utiliser mes réseaux web, blogs et autres pour dire que c'est bien de faire des beaux produits, mais encore faut-il nous les livrer, d'autant plus que j'ai payé cash le 30 novembre.
Du coup, hier matin, le colis est parti de Chine. Ce que je ne pige pas, c'est que sur le suivi d'USP, l'objet du désir est arrivé à Koeln (germay) ce matin très tôt pour ensuite repartir à Almaty (Kazakhstan), puis revenir je pense à Koeln (en suivant la traçabilité d'autres internautes). Donc livraison prévue pour mardi en 15 de ce mois. J'ai l'impression que mon mac fait le tour du monde, reviens, repart… Je vous tiens au courant de la suite.

Dernière édition:
... ça pour le coup ça m'aurait fait vriller si j'avais commandé le 30 Nov en paiement immédiat et qu'au 10 Janvier toujours pas de nouvelles là c'est purement du gros foutage de gueule ! :eek::mouais:

Perso, j'ai appelé l'apple store trois fois, dont deux fois avec force et vigueur si je puis dire. Idem, j'ai commandé le 30 novembre 2012 dès la vente en ligne. Un mac à plus de 2800 euros quand même.
J'ai eu en contact plusieurs personnes. Des sympas, des pas sympas. C'est comme partout malheureusement. Mardi soir, j'ai encore appelé pour leur dire ma façon de penser, dans le genre si Apple continue de se foutre de la gueule de clients fidèle depuis 1986, j'allais utiliser mes réseaux web, blogs et autres pour dire que c'est bien de faire des beaux produits, mais encore faut-il nous les livrer, d'autant plus que j'ai payé cash le 30 novembre.
Du coup, hier matin, le colis est parti de Chine. Ce que je ne pige pas, c'est que sur le suivi d'USP, l'objet du désir est arrivé à Koeln (germay) ce matin très tôt pour ensuite repartir à Almaty (Kazakhstan), puis revenir je pense à Koeln (en suivant la traçabilité d'autres internautes). Donc livraison prévue pour mardi en 15 de ce mois. J'ai l'impression que mon mac fait le tour du monde, reviens, repart… Je vous tiens au courant de la suite.

J'espère que tu ne fais pas la même chose avec les garçons :D
"Tiens toi à carreaux toi si tu ne veux pas finir sur mon blog!"
Ne jamais, mais ne jamais plaquer Lololida mais attendre qu'elle vous plaque :)

Dernière édition:
J'ai commandé le 10/12/12 mon Imac 27", I7 3.4, GTX 680MX, 8 Go, Fusion drive 1 To + Apple care + Superdrive USB.

Paiement par virement. Celui-ci a été validé le 17/12/12.

Le statut de ma commande, Articles en cours de traitement .

Donc cela fait déjà 25 jours d'attente.

Commande reçue ce jour et commandé le 04/12/12 avec expédition au 02/01/13

TNT s'était présenté le 08/01/13 mais j'étais absent donc relivraison au boulot cette après midi.

Vivement ce soir que je rentre à la maison :D

3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
8GB 1600MHz DDR3 SDRAM-2X4GB (32Go Crucial)
3TB Fusion Drive
NVIDIAGeFrc GTX 680MX 2G GDDR5

Chelou, je viens de voir un appel manqué sur mon gsm
Je rappel et j'ai un repondeur qui me dis en anglais "un appel manqué de Apple, aurevoir"

Mais impossible de rappeler et donc de savoir pourquoi... :mouais: