Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Hey si la fnac commence à livrer c'est bon signe, indomimi78 c'est quoi ta configuration ?
SI vous regardez le spreadsheet sur google, les envois commencent à s'accélérer, alors positivons, je sens que les APR vont bientôt recevoir leurs commandes :) Allez on y croit !!

C'est CETTE semaine! Si cela ne l'est pas, je demande un iPad mini en guise de geste commercial :D :D :D :D :D :D

ok je sors =====> [ ]

Ah!! On verra aujourd'hui si ça bouge et n'hésite pas a nous prévenir!!!!!!

Bon, j'espère ne pas me faire gronder par les spameurs* :siffle:
Toujours aucun suivi de l'expédition du 12, le seul petit n° qui pourrait correspondre à un "tracking" UPS ou TNT est inconnu chez eux.
Par contre commandé le 13, donc hier, un superdrive au Magasin Apple (Apple Store, en français), livraison demain.
Ainsi pour nos commandes iMac expédiées (:mouais:) le 12, livraison toujours mentionnée pour le 23, mais sans aucune possibilité de suivi à l'heure où j'écris.
Comme il est précisé un peu partout, le colis ne peut être expédié et mis en statut de livraison que lorsque tous les éléments sont réunis: l'emballage design conçu en Californie et made in Ireland chez l'imprimeur des "booklets", envoyé en Chine, l'écran fabriqué en Corée, re-expédié aux States pour contrôle qualité, renvoyé en Chine pour mise en dépôt, carte graphique spéciale provenant de Taïwan, poinçonnée par Mr Tim lors de sa visite en Chine, assemblage du matériel en Californie, expédition de l'ensemble en Chine pour emballage définitif et expédition immédiate.
Malheureusement là-bas, tous les chefs préparent leur réveillon d'an chinois, pendant que les mini-esclaves bossent; et les transporteurs n'ont pas rempli correctement leurs feuilles de diverses routes.
Alors si le 23 le colis me parvient, ça reste encore du domaine de l'hypothétique :rateau: :D

*spameurs je pense à quelque message faux UPS, voir http://forums.macg.co/12459530-post492.html, depuis je reçois 5 mails/jour yahoo de parfaits inconnus
:mad:
ou alors lolodila et son comparse :hein: :D

Désolé de te contredire, mais je ne suis pas un spameur mais simplement un acheteur de produits apple depuis presque 3 décennies. Donc pour résumer, voici le récapitulatif de ma commande.

Lesquin, France 15/01/2013 4:38 En cours de livraison
15/01/2013 3:00 Lecture à l'arrivée Chilly Mazarin, France 15/01/2013 0:17 Lecture au départ Chilly Mazarin, France 14/01/2013 10:23 Lecture à l'arrivée Roissy Charles de Gaulle, France 14/01/2013 6:12 Lecture au départ Roissy Charles de Gaulle, France 12/01/2013 5:31 Lecture à l'arrivée Koeln, Germany 12/01/2013 4:23 Lecture au départ Koeln, Germany 11/01/2013 0:38 Lecture d'importation Koeln, Germany 10/01/2013 23:20 Lecture à l'arrivée Warsaw, Poland 10/01/2013 21:14 Lecture au départ
10/01/2013 19:12 Lecture à l'arrivée Almaty, Kazakhstan 10/01/2013 18:33 Lecture au départ
10/01/2013 16:05 Lecture à l'arrivée Koeln, Germany 10/01/2013 9:46 Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement. / Remis par les services douaniers. Actuellement en transit pour la livraison.
10/01/2013 6:37 Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement. Incheon, Korea, Republic of 10/01/2013 12:38 Lecture au départ
10/01/2013 7:50 Lecture à l'arrivée Shanghai, China 10/01/2013 5:12 Lecture au départ Shanghai, China 09/01/2013 23:13 Lecture d'exportation
09/01/2013 21:00 Lecture à l'arrivée
09/01/2013 16:43 Lecture au départ
09/01/2013 13:34 Lecture de l'origine China 09/01/2013 23:28 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
Donc pour ceux qui attendent, la livraison est très longue. Vu la neige qui est tombée depuis hier sur le Nord, je ne suis pas sûr d'être livré ce jour.
Patience donc pour tous ceux qui attendent depuis pas mal de temps.

Commande du 23/12/2012 avec AFS 12x , reçue le 31/12/2012 , traitée le 15/01/2013 !

" en cours de traitement " !

Délai estimé 12 - 22 Février 2013 ...

à suivre !

iMac 27 pouces
Masquer les informations de configuration
Configuration

3.2GHz Quad-Core Intel Core i5
8GB 1600MHz DDR3 SDRAM-2X4GB
1TB Fusion Drive
NVIDIAGeFrc GTX 680MX 2G GDDR5
APPLE MAGIC MOUSE
Apple WL Kybd+User's Guide-F
COUNTRY KIT-ZH

Il est enfin là ! Arrivé ce jour à 12 h 43 par un transporteur (Mandaté par UPS).
Il est démarré. Il est silencieux. Il est beau comme un bébé que l'on a attendu depuis très longtemps.
Je mettrai en ligne, par lien, les photos du nouveau né, de sa sortie du carton jusqu'à son allumage.
Ecran vachement moins lumineux qu'avant…
Courage à ceux qui attendent.

Yeah! Content pour toi! C'est cool, maintenant il faut en prendre soin!

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

C'était quoi ton jours annoncé a la base a l'expédition?

Yeah! Content pour toi! C'est cool, maintenant il faut en prendre soin!

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

C'était quoi ton jours annoncé a la base a l'expédition?

Au moment de l'achat sur l'apple store, le 30/11/2012, c'était indiqué livraison entre le 27 et le 2 janvier.
A partir du moment ou j'ai eu le mail de confirmation de départ de chine, c'était indiqué une livraison pour le mercredi 16 janvier. J'ai donc gagné une journée.

Les commandes on l'air de bouger !!!:)

j'ai commandé le 30/12 et je viens de passer en "préparation de l'expédition" :D

voici la config :

Préparation de l’expédition Expédition : January

iMac 27 pouces
Masquer les informations de configuration
Configuration

3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
8GB 1600MHz DDR3 SDRAM-2X4GB
1TB Fusion Drive
NVIDIAGeFrc GTX 680MX 2G GDDR5
MAGIC TRACKPAD-Z
Apple Num Kybd+User's Guide-F
COUNTRY KIT-ZH

BINGO !!! EXPEDIE ce jour 15/01 !:D:D:D:up:
je pense le recevoir jeudi ou vendredi au plus tard !:rateau:

Pour info bats027 (qui ne réponds pas aux messages privés :siffle::siffle:) et pour toi gecko20.. je viens de passer au Lineheart Esch.. et toujours rien...
Il a appelé à Bertrange : toujours rien! Aucuns délais!
Heureusement que je le connais ce vendeur... sinon il m'aurait tué (avec le nombre de fois que je passe devant son magasin :D :D :D )

BINGO !!! EXPEDIE ce jour 15/01 !:D:D:D:up:
je pense le recevoir jeudi ou vendredi au plus tard !:rateau:

Heu... Ta commande est parti aujourd'hui donc ne compte pas la recevoir cette semaine. Les nôtres sont parties le 12 et ne seront laqué le 23. N'oubli pas que ça part de Shanghai!

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

Au moment de l'achat sur l'apple store, le 30/11/2012, c'était indiqué livraison entre le 27 et le 2 janvier.
A partir du moment ou j'ai eu le mail de confirmation de départ de chine, c'était indiqué une livraison pour le mercredi 16 janvier. J'ai donc gagné une journée.

Merci des infos :)

La moyenne réelle (pas les estimations données par Apple) est de 8 jours entre expédition et réception client!

Shangai - France : 1/2 jours :D :D :D :D

Moi aussi je pensais que l'imac arriverait vite dès son arrivée en europe, mais en fait, je pense que cologne doit être une sorte de nomansland en chine pour le dédouanement. Regarde le parcours du mien sur ce forum, et tu constatera qu'il faut minimum 6 jours entre le départ et la livraison chez toi.

Heu... Ta commande est parti aujourd'hui donc ne compte pas la recevoir cette semaine. Les nôtres sont parties le 12 et ne seront laqué le 23. N'oubli pas que ça part de Shanghai!

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

Merci des infos :)

Je vous fais le pari que c'est là vendredi... je connais bien le procédé :
quand le départ est en début de seamine ==> arrivée fin de semaine
quand le départ est fin de semaine (12) ==> arrivée le mercredi ou jeudi suivant....
:)

Effectivement, ça bouge pour les commandes de fin décembre sur l'AS.

iMac 27" (3,4 GHz - 16 GB - 680MX - Fusion 1 TB) commandé seul (sans accessoire, ni AC) le 26/12/2012.
Payement accepté le 30/12/2012.

Et ça vient de passer en "Préparation de l’expédition" ce matin (15/01/2013), soit 2 semaines et demi plus tard, soit un délai tout à fait raisonnable, sans avoir pressé les choses.

Tout va pour le mieux jusqu'ici.

From Belgium with love.

Je vous fais le pari que c'est là vendredi... je connais bien le procédé :
quand le départ est en début de seamine ==> arrivée fin de semaine
quand le départ est fin de semaine (12) ==> arrivée le mercredi ou jeudi suivant....
:)

J'espère de tout cœur que ta supposition est exacte pour ceux qui attendent leur bijou, car yes, c'est une belle bête. Le fusion drive dépote. Les 16 go ne demandent qu'à tourner, la carte vidéo est excellente. Le son est au top. Bref, le 27 pouces mérite amplement l'attente (très longue, 45 jours tout de même entre la commande et la livraison).

Bonjour a tous,
boubou777 tu as commandé le 30 décembre et deja en statut "Expedition de la commande" incroyable !!
Meme config le 31/12 et rien avant fin janvier d apres Apple 😭

Au fait, pas la peine d'acheter un lecteur dvd/cd si vous avez déjà un imac 24 ou 21 pouces, l'utilitaire air reconnait mon lecteur dvd de mon imac 24 pouces late 2008.:up:

bonjour
commande le 18/12 sur applestore
i7 27" 1tb FD
et toujours en cours de préparation
j'ai appelé le service clientele et je me suis un peu énervé donc elle me rappel aujourd'hui pour me dire ca sera debut fevrier mi fevrier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!