Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Ça y est ! Je l'ai reçu :)
Commandé dimanche 13/01/2013, chez moi ce 15/01/2013 à 15H53 :up:
Je parle du Superdrive :D :D

Premier retour d'expérience :
Concernant le wifi : Rien à voir avec le wifi de mon imac 24 pouces late 2008. Pour preuve, je devais utiliser le freeplay sur prise de courant et me connecter en ethernet pour récupérer le web, sur l'imac 2012/2013 le wifi passe super bien et très rapide (pourtant j'ai un plafond en béton au dessus du bureau, je bosse au rez de chaussée, la freebox est intallée au premier). Concernant la suite Adobe (Je suis abonné à Air Adobe suite), la vitesse d'indesign est époustouflante, photoshop et illustrator idem. Je suis étonné par la taille en largeur de l'écran (comparé au 24 pouces), le temps de m'habituer je présume. Concernant la reconnaissance des produits Apple (pour ma part, imac 24, mac mini late i5 2012/2013, ipad 1ère génération, iphone 3gs et 4s, tout est reconnu (j'ai pas encore tenté le mac G3…). Je vous tiens au courant de la suite. J'ai du boulot en retard du coup.

Ah!! On verra aujourd'hui si ça bouge et n'hésite pas a nous prévenir!!!!!!

Ha enfin du changement dans mon status, apparemment il est arrivé en Europe (Pays Bas), encore 800km a faire, mais du coup une livraison jeudi semble probable :

Date Time Location Status
15 Jan 2013 16:57:41 Arnhem Hub Shipment In Transit.
12 Jan 2013 22:28:34 Pudong International Airport Shipment In Transit.
12 Jan 2013 21:33:17 Pudong International Airport Shipment Received At Tnt Location
12 Jan 2013 20:20:00 Shanghai Shipment In Transit.
12 Jan 2013 18:34:27 Shanghai Shipment In Transit.
12 Jan 2013 16:22:05 Shanghai Shipment Collected From Customer

Sur le suivi apple c'est indiqué :
In Transit to Customer - Shipment on Schedule

Dernière édition:
Ha enfin du changement dans mon status, apparemment il est arrivé en Europe (Pays Bas), encore 800km a faire, mais du coup une livraison jeudi semble probable :

Date Time Location Status
15 Jan 2013 16:57:41 Arnhem Hub Shipment In Transit.
12 Jan 2013 22:28:34 Pudong International Airport Shipment In Transit.
12 Jan 2013 21:33:17 Pudong International Airport Shipment Received At Tnt Location
12 Jan 2013 20:20:00 Shanghai Shipment In Transit.
12 Jan 2013 18:34:27 Shanghai Shipment In Transit.
12 Jan 2013 16:22:05 Shanghai Shipment Collected From Customer

Sur le suivi apple c'est indiqué :
In Transit to Customer - Shipment on Schedule

Ah c'est bon ca ! Merci pour le suivi Zebulonch ;)

Pour nous SkyRoms rien n'est gagné il faudrait que le regroupement ne prenne qu'un jour (?) pour l'avoir vendredi...
Si demain soir on a notre numero de suivi c'est bon ! Sinon...ca sera pour lundi :rolleyes:

Macmall commence enfin à envoyer des BTO avec la 680, signe que les APR commencent à recevoir des BTO?
Ps merci endlessy pour ton enquête sur les Imacs ;)

C'est quoi les BTO :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Macmall commence enfin à envoyer des BTO avec la 680, signe que les APR commencent à recevoir des BTO?
Ps merci endlessy pour ton enquête sur les Imacs ;)

Quant aux espoirs de livraison cette semaine (pour ceux dont l'expédition a été annoncée le 12/01), petit rappel:

"Votre commande a quitté nos installations, et vous devez avoir reçu un avis d'expédition par e-mail vous informant de la date de livraison prévue.

Veuillez noter que les articles partent de différents sites, mais seront regroupés, pour plus de commodité, avant de vous être remis.

Dès lors, veuillez prévoir jusqu'à 5 jours ouvrés pour l'actualisation de l'état de votre commande en ligne. Vous pouvez consulter ces informations à tout moment en cliquant ici."

C'est les commandes avec des configs a la carte. Genre le 27" avec fusion drive, i7, ou la 680mx, etc... Ou tout en même temps!

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Ah c'est bon ca ! Merci pour le suivi Zebulonch ;)

Pour nous SkyRoms rien n'est gagné il faudrait que le regroupement ne prenne qu'un jour (?) pour l'avoir vendredi...
Si demain soir on a notre numero de suivi c'est bon ! Sinon...ca sera pour lundi :rolleyes:

C'est arrivé cet aprèm en Europe donc les regroupements on peut être déjà été fait ou le seront ce soir ou cette nuit... Je garde espoir pour une probable livraison avant le week end, sachant que TNT livre le samedi aussi!

C'est les commandes avec des configs a la carte. Genre le 27" avec fusion drive, i7, ou la 680mx, etc... Ou tout en même temps!

Je le subodorais, mais que veut dire l'acronyme BTO, je suppose que c'est un acronyme anglo-américain, "à la carte".
BTO goug faudrait que je voie au moins la 398456ème occurrence, donc si tu peux traduire merci ;)
Bon, c'est pas très important quand même :zen: :rose: je peux vivre sans connaître ce détail ;)

Built to order. A la demande.

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

Ah gecko m'a devancé!

Boubou777
je te relance tu as bien commandé le 30 décembre et deja en statut "Expedition de la commande" ?
Meme config le 31/12 et rien avant fin janvier mechante pomme 😭

Premier retour d'expérience :
Concernant le wifi : Rien à voir avec le wifi de mon imac 24 pouces late 2008. Pour preuve, je devais utiliser le freeplay sur prise de courant et me connecter en ethernet pour récupérer le web, sur l'imac 2012/2013 le wifi passe super bien et très rapide (pourtant j'ai un plafond en béton au dessus du bureau, je bosse au rez de chaussée, la freebox est intallée au premier). Concernant la suite Adobe (Je suis abonné à Air Adobe suite), la vitesse d'indesign est époustouflante, photoshop et illustrator idem. Je suis étonné par la taille en largeur de l'écran (comparé au 24 pouces), le temps de m'habituer je présume. Concernant la reconnaissance des produits Apple (pour ma part, imac 24, mac mini late i5 2012/2013, ipad 1ère génération, iphone 3gs et 4s, tout est reconnu (j'ai pas encore tenté le mac G3…). Je vous tiens au courant de la suite. J'ai du boulot en retard du coup.

Je dois être en retard d'une guerre...

Comment l'iMac fait-il pour reconnaître ton Mac mini et ton iMac 24 ?

J ai cru lire plus loin que l'iMac 2012 pouvait reconnaître le superdrive d'un Mac book pro via le wifi ?!

Boubou777
je te relance tu as bien commandé le 30 décembre et deja en statut "Expedition de la commande" ?
Meme config le 31/12 et rien avant fin janvier mechante pomme ��

Je te confirme :
- commande le 30/12 par virement
- accepté le04/01
- préparation d'expédition le 14/01
- expédié le 15/01

Désespére pas ça va partir pour toi aussi :D
Je rajoute que j'ai appelé Apple vendredi 11/01 et j'ai été tres gentil avec la madame :D
Je sais pas si ça a joué mais des lundi ça a bouge !

Etat de l'envoi

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Localisation[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Date[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Heure Locale[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Activité[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Shanghai, [/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]China[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]15/01/2013[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]23:30[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Lecture au départ[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]15/01/2013[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]15:28[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Lecture de l'origine[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]China[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]15/01/2013[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]22:45[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Commande traitée : prête à être gérée par UPS[/FONT]​

Dernière édition:
Merci pour ta réponse je garde espoir
Demain j'appel Apple et je vais être tres gentil avec la madame :D

Encore merci et bon courage pour l'attente du précieux colis :up:

PS: As-tu pris l'Apple Care ?

Dernière édition:
Bonjour tout le monde!!! Restez positif dans tout les cas vous avez un jour de moins à attendre votre précieux qu'hier :rateau: ;)

En parlant de précieux, j'appelle zebulonch a la barre!!!