[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

parfois il ne faut pas tenter le diable en essayant de gagner quelques € pour par la suite se rendre compte que le SAv etc etc nosu a fait perdre bcp plus...

me concernant la ddr je la prendrais soit chez un revendeur soit chez macway ;)

bonne chance

Un Premium Reseller implique dans ces prix la pose qu'ils te font… Même si c'est gratos je crois !
En gros leur prix c'est 80€ pour 4Go, pose incluse…

J'opterais pour Kingston2.
Mais ça n'est que mon avis.

Les HyperX perfs sont top...

• J’aime
Réactions: divoli
Écoute, j'ai changé de RAM il n'y a pas longtemps et de toutes façons, 4Go restent un must pour une utilisation normale.
Et la série HyperX est très bonne, je l'ai souvent lu dans Hardware Magazine…
La différence tu la verra pas "vraiment". Mais si ils te tentent, le choix est fait. :)

je pense pas qu'un utilisateur lambda puisse voir une différence sur les timings (cas rcas etc etc)

pour moi sur un mac (vu que l'on OC pas), le principal est d'avoir de la ddr qui est stable et fiable dans le tps! donc pour moi toutes les marques sont valables c'est tout...

Oui, une activité soutenue, par exemple Final Cut, (qui demandera pas mal au GPU aussi) ou encore retouches photos (PS, et suite Adobe en gros). Mais ça sera pas énorme…

10e de différence pour de la high perf c'est pas mal.

Ça se revend bien sinon la mémoire ? Nan parce que faut bien que je me débarrasse de mes 2G ... :siffle:

Ça se revend. Oui. Mais bien. C'est une autre affaire.
10€ ça reste acceptable je pense.

Shifty je vois que les barrettes que tu as reperé sont en DDR2
pourquoi ne pas prendre directement de la DDR3 ?
comme celle ci qui semble compatible avec le macbook pro unibody (> octobre 2008) :
http://www.macway.com/fr/product/12248/memoire-nuimpact-4-go-kit-2-x-2-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html

quitte à changer de ram, autant prendre le top histoire de la garder longtemps non ?

je pose la question car je suis dans le meme cas que toi, meme macbook et je veux passer a 4Go

tu as deja acheté ta ram du coup ou pas encore ?