[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

pourquoi ne faut il pas se séparer des barrettes d'origine durant la garantie du MBP?
je demande ça parce que je vais passer mon BMP à 4Go et voulait revendre mes 2 barrettes de 1Go

si pour une raison ou pour une autre tu avais un problème, et qu'apple par le plus grand des hasards exigeait de reprendre le mbp dans son état d'origine, ie sans composants extérieurs, et que tu n'avais plus la RAM d'origine, tu serais bien emmerdé :p
ca me parait logique quoi...

ok! merci! je n'avais pas pensé à cela du tout.
je vais donc garder mes barrettes :)

BSOD a bien expliqué les choses. Les barrettes font partie intégrante de la machine, ce ne sont pas des pièces "à part". Tu es supposé les avoir avec toi durant la période de garantie, même si tu en as mis d'autres à la place dans ton ordi.

De plus, si ton ordi tombe en panne, et s'il s'avère que le problème vient des barrettes, les frais risquent de ne pas passer en garantie et le centre agréé pourrait très bien te présenter la facture. Alors que si tu as gardé les barrettes d'origine, tu peux très bien éviter ça.

Et puis, sous garantie ou non, si tes futurs barrettes s'avèrent un jour ou l'autre défectueuses (les barrettes sont des éléments relativement fragiles), tu seras bien content de pouvoir remettre celles d'origine.

Enfin, comme l'a dit BSOD, et étant donné le prix de la mémoire vive actuellement, tu ne récupererais pas grand chose de la revente, à part d'éventuels ennuis par la suite du fait que tu les ais vendues...

Comme je n'ai rien trouver sur l'ensemble du topic est ce que le kit
VS4GSDSKIT667D2 de chez Corsair fonctionne sur MacBook Pro 2.5gh (février 2008)

merci de vos réponses :p

peut etre que je me casse trop la tête mais si on respecte bien les spécificités fournis par apple a savoir so-dimm ddr2 5300, de la mémoire PC fonctionne normalement? car les certifiées Mac sont 30% plus cher et surtout jamais dispo de suite
qu'en pensez vous ?

Comme je n'ai rien trouver sur l'ensemble du topic est ce que le kit
VS4GSDSKIT667D2 de chez Corsair fonctionne sur MacBook Pro 2.5gh (février 2008)

merci de vos réponses :p

J'ai acheté ce kit de 4 Go de marque Kingston, certifié Apple, chez RAM Shopping. Aucun problème, j'ai d'ailleurs remarqué depuis qu'ils vendent exactement les mêmes kits chez mon Apple Premium Reseller... ;)

Pour info, la référence "KTA-..." signifie "Kingston for Apple". Si tu commandes sur ce site, prends la livraison "Eco" car j'avais choisi ce mode de livraison et la RAM est arrivée en 3 jours. Alors qu'ils indiquent 7 jours...

J'ai acheté ce kit de 4 Go de marque Kingston, certifié Apple, chez RAM Shopping. Aucun problème, j'ai d'ailleurs remarqué depuis qu'ils vendent exactement les mêmes kits chez mon Apple Premium Reseller... ;)

Pour info, la référence "KTA-..." signifie "Kingston for Apple". Si tu commandes sur ce site, prends la livraison "Eco" car j'avais choisi ce mode de livraison et la RAM est arrivée en 3 jours. Alors qu'ils indiquent 7 jours...

Finalement j'ai pris de la corsair en 2x2Go (ce que j'avais dans mon MBP CoreDuo) et cela marche parfaitement et cela ne m'a pas couté tres cher comparé au modèles certifié Apple qui sont en fait exactement les même barrette mais avec un packaging diférent et 15euro plus cher la barrette

;)Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook Pro 2.4 unibody avec 2go de Ram ddr3:).
Je possède par ailleurs 4 Go de ram ddr2 du précédent Macbook pro.

A votre avis, est-ce une bonne chose que j'installe les 4 go ddr2 sur le MBP unibody ?
Ou serais-je plus à l'aise avec mes 2go ddr3 ?

:up:Merci pour vos contributions.

C'est simple, demonte ton macbook pro unibody , retire une barrete et compare avec tes anciennes ... l'encoche n'est pas au meme niveau donc ca rentrera pas .

Merci les gars.

Bon ben du coup je vends 2*2go ddr2 pour mbp Janvier 2008 par macway pour 50 Euros (jamais servi !).

Merci encore.

Tu n'en tireras pas grand chose, à mon avis, tu aurais dû les laisser dans ton ancien MBP (si tu comptes le revendre, donc que tu l'as encore, fournis aussi les barrettes d'origine).

Concernant ton nouveau MBP, regarde déjà ce que ça donne avec les 2 Go d'origine. Le prix des barrettes de DDR3 est encore assez élevé, mais il est vraisemblable qu'avec la période de récession et la baisse de production et de vente d'ordinateurs, il se mette à chuter dans les prochains mois...

Hello,

Je souhaite acheter de la mémoire pour mon Macbook Pro 2.16ghz
sur le site iclg...
Petit souci il existe trois différentes déclinaisons pour mon modèle :

- MA464LL
- MA601L/A
- MA609L/A

C'est sans doute la question con du jour, mais je ne sais pas quel modèle
je possède et je ne sais pas comment le savoir...
(Surtout pour savoir si je rajoute une barrette 1 ou 2go)
du coup, un petit coup de main serait le bienvenue ;)

Merci d'avance.

Salut,

Les barrettes de mémoire vive sont identiques sur tous les MacBook Pro (même type / même format), à l'exception de ceux sortis depuis le 14 octobre 2008 (MacBook Pro "Unibody").

Ce qui diffère, par contre, c'est la quantité maximale de mémoire que tu peux y mettre (et reconnue), selon le modèle de MBP.

Va voir dans: Menu Pomme / A propos de ce Mac / Processeur: ?

Intel core duo 2.16Ghz...
Si je ne me trompe pas c'est deux giga max,
mais je voudrais être sur.

En tout cas merci pour ta réponse.

ps : Pour le moment j'ai déjà une deuxième
barrette d'un giga mais elle me fait une sorte de
conflit, je plante sous bootcamp dès que je lance
un truc un peu lourd... Elle a 16 "chip" alors que
celle d'origine en a "8"... (et là je ne sais même
pas si ce que je viens de dire, a un sens :) )

Effectivement, c'est bien 2 Go max, le mieux étant de mettre une barette de 1 Go dans chacun des slots (donc pour un total de 2 Go).
http://www.iclg.com/sqp/resultatSQP.asp?machine=-1021302/AVECPRIX

Tu n'es pas obligé de les choisir chez iclg, il y a d'autres sites qui vendent des barrettes pour Mac.

Perso, je n'achetterais pas chez iclg, on ne connait même pas la marque des barrettes ni leur qualité ni leur garantie. A minima il faut leur demander.

Tu peux les acheter chez Ramshopping (par exemple), qui vend des barrettes Kingston d'excellente qualité (et garanties à vie):
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667%2F1G

Bref, attention de ne pas acheter n'importe quoi.

ok.
Le seul souci c'est que sur le lien que tu m'envoies c'est justement
le modèle Kingston qui me fait un conflit avec ma barrette d'origine.

A voir si le problème sera toujours présent avec deux barrettes de même
type. Il vaut mieux les acheter par deux en général non ?

(désoler pour mes questions hyper basique)