[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Non, c'est simplement que j'avais répondu à un autre post, avant de m'apercevoir qu'il datait d'un mois. J'ai préféré supprimer ma réponse, après coup.

Bonsoir,
Je possède un MBP penryn 2,6 GHz équipé de 2 Go RAM 667 MHz DDR2.

Je me pose la question suivante : est-il normal que je consomme entre 1 Go et 1,2 Go de Ram alors que je n'utilise que Safari, Mail et menumeters simultanèment en plus de Airport ?
Je nettoie pourtant avec Onix de manière hebdomadaire et mon HD n'est même pas utilisé à 50 %

Si vous avez une idée, c'est volontiers.

Bonjour,

Je viens de commander un MBP 17", j'aurais bien pris les 8 Gb de RAM en option mais le prix est excessif ( ~ 1000€ :siffle: )...existe t il un moyen de se procurer un kit 2X4 Gb pour un prix plus modeste ? Et si oui, quelle marque conseillez vous ?

Salut,

Malheureusement, je crains que ce soit le prix du marché (pour de la ram de qualité).

Même sur Ramshopping, actuellement ça douille (1000 euros au moment où j'écris ces lignes). :affraid:

Il faudrait regarder sur d'autres sites, mais je crains que ce soit la même chose.

Réponse croisée :D

:coucou: divoli

Bonsoir,
Je possède un MBP penryn 2,6 GHz équipé de 2 Go RAM 667 MHz DDR2.

Je me pose la question suivante : est-il normal que je consomme entre 1 Go et 1,2 Go de Ram alors que je n'utilise que Safari, Mail et menumeters simultanèment en plus de Airport ?
Je nettoie pourtant avec Onix de manière hebdomadaire et mon HD n'est même pas utilisé à 50 %

Si vous avez une idée, c'est volontiers.
Oui, tout à fait normal, c'est dû à la manière dont OSX gère la mémoire :zen:

Pour approfondir le sujet : http://osxfacile.com/memoire.html

Et bienvenue :coucou:

slt,
alors sur mon mbp unibody 15" ou j'ai 2 go de ram(2x1Go? ou 1x2go )? quelle est la solution la mieu pour en avoir 4go sachant que je ne veut pas mettre trop niveau prix ?merci:)

bonjour

tu as 2*1go dans ton mbp (tu n'as donc plus de slot disponible)

donc la meilleure solution pour monter à 4go est d'acheter 2 barrettes de 2go que tu trouveras dans n'importe quel magasin informatique sur internet ou pas

il est préférable d'acheter sous forme de kit 2*2go (par exemple) afin d'avoir strictement les mêmes barrettes

les noname sont à proscrire

d'ac bon je commande sa jeudi soir et je vous tiendrais au courant si y'a un quelquonque probleme de compatibilité mais apparement c'est pas le cas , bonne soireé

d'ac bon je commande sa jeudi soir et je vous tiendrais au courant si y'a un quelquonque probleme de compatibilité mais apparement c'est pas le cas , bonne soireé

Il y a deux utilisateurs de MBP Unibody qui ont posté en bas de page, sur ce site commercial.

Et GSkill comme NuImpact ont plutôt bonne réputation.

Bonsoir,

J'aurai un renseignement à vous demander en ce qui concerne la RAM des MBP 13", car en effet maintenant il est devenu très aisé de changer celle ci ainsi que le DD, mais toute fois pour les tout nouveau MBP 13 qui viennent de sortir début de cette semaine (celui que je possède), quels types de RAM convient il pour ces nouveaux modèles...?

Est ce que ces modèles proposés par Macway peuvent ils faire l'affaire???

http://www.macway.com/fr/product/12255/memoire-kit-4-go-2-x2-go-sodimm-ddr-3-1066-sodimm-macbook-aluminium-oct-2008.html

http://www.macway.com/fr/product/12254/memoire-dane-elec-kit-4-go-2-x-2-go-sodimm-ddr3-1066-mhz-garantie-10-ans.html

Merci d'avance pour vos éclairages futur ^^