Superdrive problème

Louis58180

Membre actif
25 Septembre 2013
129
7
26
Nièvre
Bonjour je fais appel à vous car j'ai un petit soucis, j'ai un iMac fin 2012 (sans lecteur cd), or j'achète mes CD pour les importer dans iTunes avec le superdrive apple externe que j'ai acheté. Le problème c'est que dans 3/4 des importations, la première musique de l'album grésille énormément.
J'ai essayé plusieurs formats d'importations (mp3, AAC, Lossless...) toujours le même soucis.
J'ai donc essayé de les importer avec mon Macbook de 2009, tout est niquel.
Savez vous quel est le problème avec mon superdrive externe ?
Merci

Bonjour je fais appel à vous car j'ai un petit soucis, j'ai un iMac fin 2012 (sans lecteur cd), or j'achète mes CD pour les importer dans iTunes avec le superdrive apple externe que j'ai acheté. Le problème c'est que dans 3/4 des importations, la première musique de l'album grésille énormément.
J'ai essayé plusieurs formats d'importations (mp3, AAC, Lossless...) toujours le même soucis.
J'ai donc essayé de les importer avec mon Macbook de 2009, tout est niquel.
Savez vous quel est le problème avec mon superdrive externe ?
Merci
faudrait tester un peu plus "finement"
par exemple
import via ce lecteur sur le macbook

ou
import via ce lecteur sur une autre session de l'imac
(si possible une neuve test)

Je ne peux pas tester sur MacBook car le superdrive externe n'est pris en charge que par les Mac sans lecteurs cd.. Et le fait de tester sur une nouvelle session je ne pense pas que cela apporte quelque chose car j'ai déjà fais une clean installe pour voir si ça changeait quelque chose mais ça ne change rien..

Je l'ai testé sur un autre macbook et les importations grésillent aussi.. C'est surtout le premier morceau des albums, c'est vraiment étrange. Pensez vous que c'est le superdrive lui même qui deconne ?

d'un point de vue strictement logique ca commence à etre un peu plus plausible
car morceaux lus via ce superdrive sur deux machines gréisillent (parfois)
et pas via d'autres lecteurs

aaah interessant
ce serait comme si l'import tronque certains fichiers (de manière tolerée par certains logiciels et pas du tout par d'autres).

En tests plus fins
voir ce que donne

* cd dans superdrive
et
-lecture directe ( pas d'import)*

par PLUSIEURS outils audios
itunes , quicktime et l'excellent VLC

et comparer avc ce que tu as déjà fait en partie
lecture après importation

* note pour contourner l'import si itunes
il suffit de changer les preferences itunes ( pref generale en bas "que faire si cd inseré" :importer pas importer c'est à dire par exemple " écouter le cd")

Lire sur chaine hifi, ça marche, lire avec iTunes sans importer ça marche, avec VLC et Quick Time Egalement, mais voilà une fois une fois que le CD est importé dans itunes, le premier morceau grésille et ça sur la plupart des mes CD.

Lire sur chaine hifi, ça marche, lire avec iTunes sans importer ça marche, avec VLC et Quick Time Egalement, mais voilà une fois une fois que le CD est importé dans itunes, le premier morceau grésille et ça sur la plupart des mes CD.
très très instructif

1 on peut exclure le superdrive lui même
(pour l'instant)

2 le coupable qui se profile en grand ,( et uniquement en phase d'import) ton itunes dans ta session ou peut etre plus global

3 reste à verifier jusqu'à quel point

et donc
test usuel
tu CREES un utilisateur Mac test sur le mac

sur cet utilisateur test tu fais le même test itunes import

--
tiens en passant on ne sait rien de ton OS et son entretien
préciser

Je viens de faire le test sur la session invitée, ça fait la même merde, les CD se lise bien sur itunes sans les importer mais dès que je les importent la première piste grésille à mort et ça avec beaucoup de mes CDS

Je viens de faire le test sur la session invitée, ça fait la même merde, les CD se lise bien sur itunes sans les importer mais dès que je les importent la première piste grésille à mort et ça avec beaucoup de mes CDS
peut etre que tu as des choses sur le mac à reoptimiser
voir en dessous

ceci dit comme tu sembles dire que ca fait pareil sur plusieurs macs
sauf si ces macs avaient été clones l'un de l'autre, ca pourrait etre le superdrive

il est sous garantie?
tu l'amènes à une boutique Apple avec un ou des cd et tu exiges que le gars teste sur un mac sur place

----
petit rappel des bases es diagnostic ou reoptimisation

ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

J'ai essayé sur une autre session, même chose, session invitée, meme chose, l'os est à jour, j'ai fais une clean install de 10.10.2 il y'a très peu de temps. Je commence à penser que cela vient d'un problème de compatibilité entre l'importation iTunes et le superdrive ? Il n'existe pas de firmware pour celui ci ? (Au passage merci d'être toujours réactif pour m'aider :) )

, l'os est à jour, j'ai fais une clean install de 10.10.2
donc peu probable que l'os soit rongé
(je sais , facile mais siiii tentant)

note depuis lundi on cherche mais à aucun moment tu ne détailles l'achat de ce superdrive

donc je re demande
il est sous garantie?
tu l'amènes à une boutique Apple avec un ou des cd et tu exiges que le gars teste sur un mac sur place

Je crois que je l'ai pris dans un Apple Store parisien, ou alors à la Fnac, il faut que je cherche, dans tous les cas j'habite loin d'une Fnac ou d'un Apple store, c'est pour ça que je voulais savoir si il y avait une solution sans devoir se déplacer..

t'es pas obligé d'aller là
tu peux trouver d'autres vendeurs ou des amis avec mac
l'important c'est de tester

d'ailleurs songer à tester d'autres cables USB aussi