Suppression des photos d'iPhoto

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
59
Bonjour
J'essaye de supprimer des photos de mon photothèque. les photos passent bien vers la corbeille. mais quand je veux supprimer les photo de la corbeille, elles réapparaissent de nouveau dans le photothèque.

Et quand j'essaye de faire vider la corbeille en passant par menue >iPhoto>Vider la Corbeille, alors l'application se plante et je suis obliger de faire Forcer à Quitter.

pour info : j'ai crée un iphoto library sur un disque externe et donc il ne se trouve pas sur mon Mac.
mais bon tout ce passe bien (import des photos ça marche très bien) mais j'ai l'impression que je ne peux rien supprimé.

si quel qu'un peut m'aider ça sera super.

<Merci

quand vous videz votre poubelle, votre disque dur externe est branché ? Il faut qu'il le soit, sinon c'est normal que les photos réapparaissent.

Bonjour
J'essaye de supprimer des photos de mon photothèque. les photos passent bien vers la corbeille. mais quand je veux supprimer les photo de la corbeille, elles réapparaissent de nouveau dans le photothèque.

Et quand j'essaye de faire vider la corbeille en passant par menue >iPhoto>Vider la Corbeille, alors l'application se plante et je suis obliger de faire Forcer à Quitter.

pour info : j'ai crée un iphoto library sur un disque externe et donc il ne se trouve pas sur mon Mac.
mais bon tout ce passe bien (import des photos ça marche très bien) mais j'ai l'impression que je ne peux rien supprimé.

si quel qu'un peut m'aider ça sera super.

<Merci

Bonjour, juste une précision : pour supprimer une photo dans iPhoto, il faut le faire depuis les événements et non pas depuis les albums.
En effet, les albums ne sont que des "vues" au sens Base de données et ne contiennent que des liens vers les photos. Si vous supprimez une photo d'un album, vous supprimez le lien et pas la photo.

Note du modo : juste une autre précision : pour savoir comment faire quoi que ce soit avec iPhoto, c'est dans la section Photo qu'il faut poser la question !

On déménage !

Re bonjour
en effet j'efface des photos a partir des évènements.
ensuite les photos se trouvent dans la corbeille
quand je vide la corbeille, les photos réapparaissent de nouveau dans les évènements.

comme j'ai indiqué : j'ai crée un fichier "iPhoto library" sur un DD externe et donc il ne se trouve pas sur mon mac.
mais question import et visionage ça marche parfait, c'est juste c'est que quand j'efface les photos il réapparaissent.

Re bonjour
en effet j'efface des photos a partir des évènements.
ensuite les photos se trouvent dans la corbeille
quand je vide la corbeille, les photos réapparaissent de nouveau dans les évènements.

comme j'ai indiqué : j'ai crée un fichier "iPhoto library" sur un DD externe et donc il ne se trouve pas sur mon mac.
mais question import et visionage ça marche parfait, c'est juste c'est que quand j'efface les photos il réapparaissent.

J'ai, pourtant, moi aussi mon iPhoto Library sur un disque externe en Firewire et je n'ai pas ce problème.
Peut être un problème de droits ...

ok. merci
en effet peut etre j'ai un probleme de droit car voici l'ecran info de mon iphoto library.
pour partage et permission il me dit juste que : je dispose d'un acces personalisé." c'est tout

Oui, mai la fenêtre d'info n'est pas complète, il manque les droits et la barre pour les modifier.

A moins que le problème de droits ne se situe au niveau du disque lui même.