Supprimer Adblock qui n’a jamais été téléchargé

PrincesseMononoké

Membre enregistré
11 Juillet 2019
4
1
37
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et suite à une recherche infructueuse je me permets de vous poser ma question et vous exposer mon souci : Un site internet que j’utilise régulièrement et encore récemment m’affiche aujourd’hui que "Adblock peut bloquer certains contenu et certains URL". Début de mon problème.

- Je n'ai jamais téléchargé Adblock
- Il n'est pas trouvable sur mon mac : recherche Finder, recherche applications, recherche téléchargement, recherche Mac entier (tant qu'on y est....)
- Mes extensions internet via paramètres sont vides...
- Le site internet a fonctionné il y a qq jours (d'ou mon grand étonnement)
- Je suis à jour sur mon mac : Mojave version 10.14.5

Question à 3 milliards : comment supprimer un élément qui n'est pas sur mon ordi ?

Si l'un de vous passe par ici et aurait une idée... Merci d'avance !

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-07-12 à 00.00.28.png
    Capture d’écran 2019-07-12 à 00.00.28.png
    283,5 KB · Affichages: 133
C'est simplement que son site lui demande gentiment de désactiver son bloqueur de publicité.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

@Fullcrum : c'est tout à fait ça, les extensions sont vides !

@Sly54 : je ne connais pas, est-ce safe et facile a utiliser ? Je ne vais pas perdre mes données ?

@ecatomb : oui surement...mais comme je n'ai pas de bloquer de pubs, qu'est ce se passe en fait ?

Merci déjà pour vos réponses !

Salut,

Fais ce que t'indique Sly #3 et poste le tableau en retour ( screen )

Fichiers joints

• SYSTEME14.png
    SYSTEME14.png
    93,8 KB · Affichages: 145
Bonjour,

J'allais t'écrire @Sly54 ! Je viens de faire l'analyse avec la version gratuite( après sauvegarde de toute mes données), il avait trouvé 27 éléments "perturbateurs"...
Et puis il s'est mis à les supprimer tout seul, j'ai redémarré l'ordi comme demandé, maintenant mes sites fonctionnent à nouveau !

Merci beaucoup !

• J’aime
Réactions: litobar71