MacBook Air très lent sur internet après montage Imovie

catbar

Membre enregistré
27 Novembre 2013
9
1
Bonjour, j'ai travaillé pendant un bon moment pour créer un film de montage photos et videos sur Imovie et depuis, mon MacBook Air M1 16GO est très très lent pour se connecter à internet.
Je précise que je n'étais pas sur Séquoia et n'y suis pas passée tant que je faisais le montage mais l'ai installé une fois que tout était fini.
J'ai détruit la Biblio Imovie qui était très gourmande et pas mal de vidéos que j'avais utilisées et j'ai aujourd'hui 101 Go libres sur 245...
J'ai vidé le cache de safari que j'utilise.
Mon iPhone ne rame pas pour sa part sur ma connexion wifi...
Je ne sais pas trop que faire de plus.
Auriez-vous une idée?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
J'ai mis en pièce jointe une image de mon moniteur d'activité en ouvrant la fenêtre safari alors que je suis en train de me connecter sur une page sans y arriver pour que vous ayez une idée ; moi je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose de visible mais je ne suis pas aguerrie sur la lecture du moniteur...

Capture d’écran 2025-03-11 à 09.17.17.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

On voit qu'il n'y a pas de surcharge processeur, ça au mois c'est clair !
Est ce que les lenteurs sont juste pour te connecteur à Internet ? pour naviguer sur Internet ?

As tu testé Safari et FireFox ? si non, fais le.
Fais également un test dans une 2e session, que tu vas créer exprès pour ce test.

Merci pour ton retour Sly.
C’est lent dans les deux cas.
Je n’avais pas installé Firefox mais comme j’avais Google chrome je l’ai ouvert et cela m’a indiqué: aucun accès à internet.
Je suis retournée sur safari et ai pu télécharger Firefox. Quand je lance une recherche sur Firefox : « la connexion a échoué » - direct.
Je suis allée faire un diagnostic sans fil : pas de soucis d’après lui. Je lui ai fait créer un rapport mais c’est plein de fichiers
En // j’ai essayé avec ma connexion 4g sur Firefox ou Google. Même pb…
Helpppp!
Merci pour votre aide!

Ah oui et pardon qu’appelles-tu 2eme session? J’ai créé une 2eme fenêtre safari en me mettant en navigation privée mais toujours très lent je dirai plus de deux minutes pour accéder à un site mais je n’ai pas chronométré réellement

Ah oui et pardon qu’appelles-tu 2eme session? J’ai créé une 2eme fenêtre safari en me mettant en navigation privée mais toujours très lent je dirai plus de deux minutes pour accéder à un site mais je n’ai pas chronométré réellement
2e session : Préférence Système / Utilisateurs et groupes / quelque part le gros + pour créer un nouveau compte (une nouvelle session).
Ce compte / cette session sera donc vierge de… tout ! et te permettra de tester ta connexion Internet, avec Safari et Chrome ou FF, sans risque d'avoir des fichiers corrompus quelque part.

Le jour et la nuit! J’ai l’impression que c’est une Porsche

Je suppose qu’à partir de la, ça va se compliquer pour trouver ce qui coince ??

Dernière édition par un modérateur:
Le jour et la nuit! J’ai l’impression que c’est une Porsche
Donc dans une nouvelle session, la connexion est parfaite ?
C'est une bonne nouvelle : ton câble / ta box / ton Mac sont OK, il y a "juste" un problème dans ta configuration Internet.

Comment es tu connecté (filaire, wifi) ? Sur une box chez… ?

Je suis connectée en wifi sur une box… espagnole - je suis à Madrid… Movistar . Pas sûre que ça aide… mais à partir du moment où ça marche sur la deuxième session ?? - même box même wifi
Sur la deuxième session je viens d’essayer aussi Firefox qui fonctionne …
Et je viens de regarder les quelques détails de chacune des sessions c’est exactement la même chose :
Connexion auto oui
Mode faible données non
Wifi privé. Fixe
Adresse wifi identique
Limiter le suivi oui
Adresse IP identique
Routeur identique
Je n’arrive pas non plus à m’envoyer par AirDrop un fichier de la session défectueuse à mon tel.
J’ai un VPN sur mon Mac mais là il n’est pas en route…
Que puis je regarder d’autre?
Merci beaucoup

Bonsoir,
Quels sont les DNS utilisés?

Bonsoir,
Où est ce que je trouve ça? je ne sais pas vous répondre.
Par contre, il y a du changement dans la situation : depuis que j'ai créé le deuxième utilisateur cet après midi et travaillé un peu avec sur internet avec mon VPN, j'ai arrêté mon ordinateur et redémarré... ce qui n'est pas bien sûr pas la 1ère fois depuis que j'ai les problèmes...
Mais je viens de me reconnecter sur mon ancien profil et cela fonctionne maintenant beaucoup mieux. ??? qu'est ce qui a pu changer entre temps?
En tout cas, je viens d'essayer sur plusieurs site et cela à l'air de fonctionner correctement maintenant.
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer?
Je vous remercie.

À tout hasard tu ne sauvegardes pas tes fichiers iMovie ou sources etc… sur des dossiers iCloud qui se synchronisent?