Oui enfin, il est quand-même dommage que le contrôle qualité soit réalisé à l'usage par le consommateur et non par le fabriquant en "bout de chaîne". Peu à peu, à l'usage, on se rend compte que la majorité des soit-disant "avancées" du 7 n'en sont pas, loin s'en faut : il n'est finalement PAS étanche, son nouveau processeur, en admettant qu'il soit fiable, n'apporte pas ou peu de gain de puissance par rapport au 6S, le double objectif photo du 7 Plus est d'avantage là pour le design que pour un réel gain de qualité photo et vidéo, le bouton à retour haptique, qui avait pour vocation d'être plus fiable que le bouton home mécanique commence à connaître des pannes (tant que les appareils sont sous garantie, tout va bien, mais lorsqu'ils ne le seront plus, le coût de la réparation sera plus élevé que sur un bouton mécanique), d'autant que l'option "Assistive Touch" de l'IOS offre une réelle solution tactile depuis longtemps; le gain d'autonomie du 7 est au mieux équivalent à celui du 6S, au pire inférieure voire calamiteuse. Sans parler des problèmes de surchauffes, bruits "exotiques" divers (crépitements, sifflements, grésillements, vibrations,...), etc... D'un point de vue esthétique, les gens se sont rué sur un "Jet Black" qui fait parler de lui en raison de sa forte "sensibilité" aux rayures. Ici, quelqu'un a dit que le 7 avait "fini à la pisse". Je dirais qu'il a été négligé, mais l'idée est la même (je reste poli). Parions sur le 8 qui, s'il tient ses promesses, nous fera bien vite oublier le 7. Car pour le moment, à part dire "j'ai le 7", c'est tout. La photo ci-jointe d'un 7 + a été posté par un membre du site "MacRumours".