quels sont vos lourd pluggins ?
c'est pas garageband,lui seul, enfin je crois pas, qui fait survolté vos ventilo....est-ce qu'un ou plusieurs de vos pluggins seraient de la partie....est-ce que garageband n'arriverait pas a gerer ces dits pluggins ....
quand vous utilisez vos pluggins regarder l'app console...juste pour voir des entités ( phrases ) qui decrirait ce que fait macos vis a vis d'eux (prendrait trop de ressources)
faite une capture d'ecran du menu processeur pour voir si on ne voit pas vos pluggins, au cas ou !
maintenant que vous avez supprimer sophos, il faut voir dans les jours a venir l'etat du mac ; on utilise jamais un antivirus en même temps qu'un sequenceur
faites un reset PRAM :SMC pour faire le menage
testez une nouvelle session sur de nouveau projet sans pluggin utilisé
utilisez vous une carte son externe ?
quels est l'envergure de vos projets musicaux ; nombre de piste instruments ?
que comporte votre home studio ; instrument connecter en usb au mac
Pour info, ton OS n'est pas à jour (tu es en 11.1, la 11.3 est sortie il y a quelques jours).Voilà, j'ai redémarré GarageBand et ouvert un projet ... et c'est tout, je ne fais rien, c'est juste ouvert. A peine 1/4 d'heure comme ça, et hop
Oui, car ça sollicite forcément d'avantage la carte vidéo.j'ai vu qu'il parlait de ça dans la vidéo
Hello,Bonjour,
Je me permets de relancer ce thread car vous avez l'air super calés et je suis dans une impasse.
J'ai un macbook pro de 2020, super config, mais il chauffe énormément.
Je pensais que ça venait de la batterie, mais je viens de la faire changer et même galère.
Je désespère un peu : machine pas agréable à utiliser car tout le temps brulante, mais d'un côté je l'adore car il est super grand, et très rapide.
Pourriez-vous me donner un coup de main et jetter un oeil sur mon rapport s'il vous plaît ?
thomaspmacbookpro16 - Pastebin.com
Pastebin.com is the number one paste tool since 2002. Pastebin is a website where you can store text online for a set period of time.pastebin.com
Plus d'infos sur l'usage et la machine
Machine :
MacBook Pro (16 pouces, 2019)
2,4 GHz Intel Core i9 8 cœurs
32 Go 2667 MHz DDR4
Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
Usage : intensif en heure mais simple en outils (je gère une agence d'email marketing)
google chrome pour calendar / meets, et klaviyo
superhuman pour les emails
clickup pour la gestion de projets
cleanshot pour des screenshots
loom (avec app) pour l'enregistrement d'écran
slack pour les communications
Merci d'avance pour votre aide !
Si vous pouviez me dire si c'est possible de le faire arrêter de chauffer ou si je dois changer de machine ce serait top s'il vous plaît ? Merci
La chauffe est malheureusement inhérente à cette machineMachine :
MacBook Pro (16 pouces, 2019)
Le problème c’est Chrome qui n’est pas bien optimisé sur Mac. Préfère Safari ou Firefox.Trop bien merci pour votre retour !
Je viens de switcher sur chrome et super utile cette vidéo, je vais désactiver turbo boost.
En gros le pb c'est qu'il est trop puissant du coup il veut aller vite et il a chaud c'est ça ?
Merci beaucoup !
Ok merci beaucoup sud983Le problème c’est Chrome qui n’est pas bien optimisé sur Mac. Préfère Safari ou Firefox.
Le problème également est que ce Mac est un peu trop fin et le système de refroidissement ventilation un peu (beaucoup) sous dimensionné par rapport au processeur (I9) et à son TDP
Un MacBook Pro 14 ou 16 sera mieux adapté.
Les puces Apple (M1 Pro et M1 Max) sont mieux optimisés et consomme moins.Ok merci beaucoup sud983
Donc si je me prends le nouveau MBP 16 fini l'ordi brulant sur les jambes ? J'ai passé quelques semaines avec un mbp13' apple m1 et c'était un bonheur d'avoir un ordi pas brûlant dans les mains, et avec une autonomie cool !
Tout dépend de tes besoins ?Mais c'est pas une fusée et l'écran est trop petit à mes yeux ?
Dernière question : worth it de prendre une spec sympa ou je prend le premier ?
Acheter le MacBook Pro 16 pouces
Découvrez le portable MacBook Pro avec les puces M4, conçu pour Apple Intelligence. Bénéficiez d’un crédit en faisant reprendre un Mac éligible. Disponible à l’achat.www.apple.com
Bonne journée et merci encore
C'est ça : pas de chauffe, autonomie de malade, sur ces machines à base de processeur M1.Donc si je me prends le nouveau MBP 16 fini l'ordi brulant sur les jambes ? J'ai passé quelques semaines avec un mbp13' apple m1 et c'était un bonheur d'avoir un ordi pas brûlant dans les mains, et avec une autonomie cool !
Bonjour,Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir votre avis face à ma situation
En effet, j'ai acheté en avril 2020 un Macbook Pro 16' 2019 avec un processeur i9 (2,4 GHz), 32 Go de ram et une carte graphique AMD Radeon Pro 5500M 4 Go.
Or, depuis que je l'ai, je trouve qu'il surchauffe énormément. Simplement en surfant sur internet, il chauffe à être limite brûlant...alors que ce n'est pas une utilisation censée consommer beaucoup de ressource, surtout pour un tel processeur.
L'autonomie est également, mais c'est lié j'imagine, très mauvaise. Je n'ai pas encore calculé mais à mon avis on doit être dans les 4 ou 5 heures d'utilisation maximum, sans faire de retouche photo ou vidéo, juste internet.
En écrivant ces lignes, j'ai donc que Chrome ouvert avec une page Excel et Outlook, mon MBP surchauffe sans aucune raison et j'entends le(s) ventilateur(s) tourner à pleine puissance, limite à ne plus s'entendre.
Alors j'aimerais connaitre vos avis... est-ce un souci connu ? Est-ce normal (j'imagine bien que non) ?
Y a-t-il un moyen de mesurer les paramètres de surchauffe (température, vitesse du ventilateur, autonomie batterie, etc...) ?
Je conçois difficilement qu'un ordinateur acheté à ce prix (près de 4.000,00 EUR....) soit aussi peu performant en autonomie et chauffe autant.
C'est mon 3ème MBP et j'avoue que c'est celui qui me déçoit le plus, surtout quand on sait le prix d'achat. Les autres avaient une bien meilleure autonomie et pour la moitié du prix.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne après midi,
Jonafly