Sursaut sur Ecran IMAC 27

Bonjour,

Je me posais juste la question savoir si quelqu un a testé sous windows (bootcamp)
savoir si ça le fait aussi...

Si le problème persiste sous windows, cela voudrais dire que le prob hardware ???
amicalement

Bonjour,

Je me posais juste la question savoir si quelqu un a testé sous windows (bootcamp)
savoir si ça le fait aussi...

Si le problème persiste sous windows, cela voudrais dire que le prob hardware ???
amicalement

Question très pertinente.

Quand j'ai lancé l'Apple Hardware Test, mon écran a fonctionné normalement. Bon, le fait est qu'il est stable depuis 48h maintenant (si ce n'est une sortie de suspension d'activité de l'écran qui ne se fait pas, du coup je dois mettre l'ordinateur en veille et le relancer...) et que je n'ai pas le loisir de le laisser tourner sous autre chose qu'OS X (j'ai du boulot! :( ).

Je prie le ciel pour que ce soit un problème software, mais, paraît-il, si les captures d'écran sont normales alors qu'on observe le phénomène, alors c'est hardware...

Est-ce que ceux qui ont ce problème d'affichage peuvent donner le n° de série de leur iMac ?
Histoire de comparer pour voir si les numéros commencent pareil...
Je pense que les n° de série sont codifiés et on doit pouvoir identifier si ces iMac viennent du même lieu de production... et donc, série foireuse !!!

Quand j'ai acheté ma PS3 il y a 2 ans, certaines d'entre elles avec un numéro spécifique faisaient partie d'un mauvais lot... !

À creuser !!!

Qu'en pensez-vous ???

Parce que là, tous les problèmes qu'on lit à droite à gauche sur les nouveaux produits Apple (iMac ou MBP) me font grave réfléchir à switcher !!!
Et j'ai pas envie de passer mon temps au SAV de la FNAC... surtout en ce moment où tout le monde se rue dans ce type de magasin pour préparer les cadeaux de Noël !!!

Est-ce que ceux qui ont ce problème d'affichage peuvent donner le n° de série de leur iMac ?
Histoire de comparer pour voir si les numéros commencent pareil...
Je pense que les n° de série sont codifiés et on doit pouvoir identifier si ces iMac viennent du même lieu de production... et donc, série foireuse !!!

Pour comprendre votre numéro de série : http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

Mon iMac : semaine 42 (octobre), usine de Shanghai

J'ai lu sur MacRumors que le problème se posait aussi sur des machines de la semaine 40...

Apple va certainement faire le même travail : recenser toutes les machines ayant un problème et isoler géographiquement le problème...

Ça se trouve, il y a en un sur la chaîne de Shangaï qui louche... :D

Si c'est le cas ---> GPEC !!!

Moi semaine 43 à Shanghai.

Je n'ai plus le soucis depuis trois jours maintenant, après avoir fait un reset de la pram. Mais je ne me fait pas d'illusions...

Moi semaine 43 à Shanghai.

Je n'ai plus le soucis depuis trois jours maintenant, après avoir fait un reset de la pram. Mais je ne me fait pas d'illusions...

J'ai vu sur MacRumors que certains étaient en semaine 40 et que leur machine de remplacement sans problème étaient de la semaine 42...

Donc, à priori, ce n'est pas ça...

J'espère que la màj 6.2 ne va plus tarder, qu'on soit fixés avant de rapporter la machine au SAV pour une semaine.
:eek::rolleyes:

eh bien on dirait que ca fonctionne au poil.
Aucun signe de sursaut ou blackout depuis 1h d'utilisation intensive.
Je continue a tester demain.

C'est une bonne nouvelle !
Faut espérer que cette mise à jour ne revèle pas d'autres problèmes ?
(voir le topic sur la 10.6.2 dans la section OS X)

gmaxflite, as-tu essayé en lançant l'écran de veille arabesque ? apparemment il ferait apparaitre les sauts d'image.

Sur le forum d'Apple, des gars pensent que le problème viendrait du pilote de la carte ATI, il faudrait le remplacer par celui-ci :

http://homepage.mac.com/mahers/ATI_NEW.zip

La dernière version du pilote est la 1.6.6.25, il serait inclus dans la mise à jour 10.6.2, mais il
vaut mieux vérifier que vous ayez bien cette version après la maj de SL.

Merci de nous tenir au courant.

eh bien on dirait que ca fonctionne au poil.
Aucun signe de sursaut ou blackout depuis 1h d'utilisation intensive.
Je continue a tester demain.

Si cela pouvait être vrai!

Je me méfie, cela dit, car les problèmes avaient disparus jusqu'hier soir...

Peut-être peut-on vérifier en sollicitant le GPU un maximum ?

:sleep:

Bonjour, je viens de faire la maj, il n'a pas réuçi à redémarrer (bloqué sur une page blanche au redémarrage) j'ai du l'etiendre avec le bouton power et débranché le cable de secteur, et redémarrer......super la maj!!!!!

Bon pour les surstauts je vous tiens au jus dans les heures ou jours à venir pour etre bien sur qu'ils aient disparu. Ca serait bien, si non le retour est déjà prévu......

Pas de problème depuis 48h, pas fait la mise à jour non plus d'ailleurs.

Si tu avais des problèmes et que tu n'as rien changé, il est plus que probable qu'ils ressurgissent à un moment ou un autre.

De mon côté, je cherche un moyen de malmener mon GPU... Des idées?

je n'utilise quasi jamais les économiseurs d'écrans, mais plutôt suspendre, donc pour mon cas les bugs venaient aussi sans ca.
effectivement les pilotes ati sont aussi mis a jour avec 10.6.2 .
j'avais plutôt l'impression que les bugs venaient après un certain temps de travail sur la machine.
depuis ma mise a jour toujours ras.

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

et bas nonnnnnnn..
j'étais en train de raconter mon histoire sur le forum apple support, et vlan un blackout, précédé de pas mal de sursaut.
Donc on repart a zéro ou presque, débrancher la machine, reset pram, test hardware.

je n'utilise quasi jamais les économiseurs d'écrans, mais plutôt suspendre, donc pour mon cas les bugs venaient aussi sans ca.
effectivement les pilotes ati sont aussi mis a jour avec 10.6.2 .
j'avais plutôt l'impression que les bugs venaient après un certain temps de travail sur la machine.
depuis ma mise a jour toujours ras.

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

et bas nonnnnnnn..
j'étais en train de raconter mon histoire sur le forum apple support, et vlan un blackout, précédé de pas mal de sursaut.
Donc on repart a zéro ou presque, débrancher la machine, reset pram, test hardware.

Fait ch***... Va falloir rapporter la machine en SAV...
:mad::mad::mad:

Bonjour à tous!
je viens de switcher sur mac avec un superbe imac 27" et j'ai le même problème que vous : l'écran se met à sauter, devient noir une seconde et parfois, il réapparait coupé en deux !!! j'ai fait la maj de macosx ce matin et pour l'instant ça n'a pas recommencé... à suivre