Quand à moi, je viens d'avoir le SAV d'apple au téléphone qui m'a fait faire une petite manip (déjà expliquée sur le forum d'Apple) :
-eteindre la machine
-debrancher tous les clables (usb, alimentation...)
-attendre 20 secondes
-rallumer la machine
-eteindre à nouveau la machine
-rallumer la machine en maintenant appuyées les touches alt + com + p + r , en prenant bien soin de les maintenir de façon à entendre le son de lancement de max OS 3 fois de suite.
Et... c'est tout. Si le problème revient, il me conseille d'aller voir le revendeur chez qui j'ai acheté le mac.
Lorsque j'évoquai un échange endéans les 14 jours suivant l'achat, il m'a redirigé vers mon revendeur : ce principe ne s'applique selon lui qu'aux machines achetées sur l'Apple Store en ligne. C'est un peu fort je trouve!
L'ennui est que ce problème ne m'est parvenu qu'après une semaine d'usage. Combien de temps faudra-t-il avant que cela ne revienne? Je ne vais pas attendre 1, 2 ou 3 semaines que ces problèmes reviennent et ainsi perdre cette garantie de 14 jours, en plus laissée au bon vouloir de mon revendeur mac! :mad:
La qualité des produits Apple n'en finit plus de baisser, c'est déplorable.
bon après diverses tentatives, la mise a jour 10.6.2 ne marche pas pour moi, les mêmes blackout et sursauts sont toujours présents.
J'essaie donc les 2 drivers de mahers, dont parle shatooh.
Sinon j'attends encore en espérant une annonce officielle d'Apple.
De toute façon, les mac sont garantis un an.
Le problème est tellement récurent maintenant j'ai du mal a penser que c'est un problème hardware, ca voudrait dire que les contrôles qualités a Shanghai sont zéros. on m'aurait menti?
Des news...
Mon revendeur s'est montré très compréhensif et correct, ma machine a été remplacée illico.
Je viens de tout réinstaller, pas de lignes horizontales pour l'instant.
Par contre, un pixel mort. Je commence à avoir des envies de meurtre.
Je suis gêné de retourner chez mon vendeur pour un pixel mort...
Il est mal situé ce pixel mort ?
C'est la loterie ces imac :heu:
Pixels morts, écran jaune et pas uniforme, image qui saute, écran qui grésille etc...c'est vrai que c'est gonflant :mad:
D'ailleurs je comprends pas pourquoi un applecare ne prend pas en charge ce genre de soucis alors que certaines garanties magasins le font.
J'ai beaucoup de mal pour ma part avec le discours qui dit que des pixels morts sur un grand écran c'est acceptable voir presque normal.
Pour moi c'est une anomalie, et une anomalie sur un produit neuf c'est pas acceptable. :mad:
Des news...
Mon revendeur s'est montré très compréhensif et correct, ma machine a été remplacée illico.
Je viens de tout réinstaller, pas de lignes horizontales pour l'instant.
Par contre, un pixel mort. Je commence à avoir des envies de meurtre.
Je suis gêné de retourner chez mon vendeur pour un pixel mort...
?????C est vrai que c'est vraiment lourd comme situation... Moi le mien je l ai acheté chez rueducommerce...
Cependant je me pose une question... dans l'hypotèse ou un échange doit être fait par l assistance apple, est-ce que l on peut par exemple leur demander un modèle superieur et payer la difference par CB ??
PS: et sous windows avec bootcamp, ça donne quoi ?
amicalement
1 pixel mort ? Il t'en reste 3 583 999 vivants !
Plus sérieusement, il se voit beaucoup ? Sur une telle résolution, est-ce si gênant ?
Le problème avec les pixels morts, quand on le sait on ne voit qu'eux ! Le mieux est sans doute de ne pas les chercher ? :siffle:
---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------
Un pixel mort sur une dalle de résolution 2560 * 1400 mesure 0,25 mm de côté. Un millimétre divisé par 4.
A 50 cm de l'écran, est ce si gênant ?