Enfin Divoli et moi on est de routard du SAV! :o![]()
LOL !
Merci de m'avoir remonté un peu le moral avant d'aller faire dodo car demain matin s'annonce chaud...
Enfin Divoli et moi on est de routard du SAV! :o![]()
Quand je lis tous vos déboires, je me dis que j'ai de la chance. En regardant bien, avec les images de test, mon écran est très légèrement jaunâtre au lieu de blanc.
Je ne crois pas que je vais demander l'échange, parce que pour le reste, il va comme un avion. Pas un problème en deux mois.
Bonne chance![]()
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j'ai acheté (enfin ma femme m'a offert) l'iMac 27" i5. Expédié le 29 décembre 2009 et réceptionné le 31 chez UPS. Je n'ai pas constaté tout de suite le problème de l'écran qui flashai, mais c'est vraiment après 2 bonnes semaines que je réalisai que ceci pouvait être un problème lié à l'iMac, surtout quand les sauts étaient nombreux et répétés à la suite.
J'ai alors pianoté sur le net et ai constaté le problème récurrent sur ce modèle et d'autres. Aujourd'hui je ne sais que faire, il a été commandé sur l'apple store et voyant ce que vous rencontrez comme soucis en y incluant les taches jaunes (ce que je n'ai pas) je me demande comment faire. Renvoyez un engin comme ça, qui le prends en charge ? est-ce apple qui enlève ? peux t-on le rapporter directement à un apple store ? (je suis sur Paris, donc ça aide) et y'a t'il un délai d'échange ?
Et aussi quelle garantie d'en obtenir un fonctionnel... avec la possibilité d'avoir en plus les problèmes de taches que je n'ai pas aujourd'hui. Si c'était un problème logiciel, je pense qu'on l'aurait su depuis un moment... un patch réel aurait suffit, mais le fait qu'Apple accepte le retour en nombre sans réaction apparentes, ces modèles montrent qu'il y une faille à mon avis matériel.
Quels sont vos conseils ? et un grand merci pour vos réponses. J'ai lu quelques posts et les problèmes rencontrés semblent hélas très variés.. entre achats sur des points de vente en dehors d'apple store, les problèmes de taches.. etc.. etc..
Le mieux est de contacter ton revendeur...
Le probleme n'est toujours pas réglé , si tu peux demande le remboursement, sinon tente des échanges...
Sinon contacter Apple (si tu as acheté direct sur le store)
Oui mais comment renvoi t'on un monstre comme ça. Un apple store le prendrait-il en charge si je me contente de le rapporter à celui de Paris ?
Tu l'as acheté ou ?
Chez Apple ?
Apple t'envoi un transporteur si tu as acheté chez eux, sinon il te faut le ramener chez ton revendeur avec le beau carton d'origine pour le transport...
Une voiture suffira ^^
Je l'ai acheté sur l'Apple Store. Mais voilà le pb... quelle garantie de ne pas avoir le même problème... voir pire !
Moi j'ai eu 4 échanges en tout, et 2 changement de Dalle...Apple me reproposé encore un échange ,j'ai discuter avec eux, et finalement un remboursement a été convenu...
Pour ton cas tente un échange et si ça va pas demande un remboursement...
J'ai passé 2 mois et 25 jours à faire des échanges et réparation, donc Apple à fait un geste car mon dossier est lourd, si ce n'est pas ton cas, je crains que tu sois obligé d'attendre apres Apple (échanges) jusqu'a que ton dossier devienne aussi "lourd", la peut être ,un remboursement sera fait...
Apple cherche une solution au probleme, seul soucis , ils ne savent pas quand ce sera réglé...
Appelle et demande ce que tu pense être le mieux, un conseil, ils sont tres sympa au SAV , donc reste calme , ça jouera en ta faveur, car ils sont à l'écoute (c'est un bon point)
Merci beaucoup. Par contre ayant plusieurs n° de téléphone, lequel est le sav Apple à contacter.
Merci encoe
0805 540 003
Bon ben moi j'ai ma commande qui court encore, mais s'ils ont encore changé le délai mon p'tit doigt me dit qu'elle va encore déraper...
Au delà des problèmes techniques liés à l'immaturité du produit, y'a un concept qui m'échappe chez Apple.
Quand un client rencontre non pas 1 mais plusieurs problèmes et garde la foi, alors pourquoi Apple qui a vraisemblablement une bonne image de marque ne fait pas le nécessaire pour placer ce client là sur une liste à part?
Liste sur laquelle le produit est vérifié de manière plus intense avant de lui envoyer et p'tet même plus rapidement...
N'est-ce pas ternir son image que de laisser trainer des porblèmes et surtout des utilisateurs/clients qui restent de devenir réfractaire à la pomme...
Le rapport coût techique de cette prise en compte spéciale et l'image de marque de la marque ne vaut-il pas à un moment de se poser cette question...
Je commande un i7 en ce qui me concerne et globalement même après la phase d'allumage et pendant qques semaines j'ai bien peur de ne pas avoir confiance... Et je me dis que c'est bien dommage en fait...
Merci pour ces informations...
Donc OFFICIELLEMENT, Apple rencontre bien des problèmes non négligeables de production d'iMac 27" qui l'ont obligé à changer certaines pièces et à rallonger le délai de livraison à 3 semaines.
...
Voilà, d'après la longue discussion que je viens d'avoir, il semblerait que les iMacs qui seront livrés à partir de février devraient être enfin "nettoyés" de leurs défauts de jeunesse...
Ben faut pas utiliser Windows Vista.Rhaa, pris de vitesse, le site à planté chez moi
J'irais plus vite la prochaine fois :mouais: