Sursaut sur Ecran IMAC 27

Bah deux changements de CM, un changement de DD et un changement de ventilo, sur le même portable. :D

Un incident sur une machine, tu peux te dire que c'est là faute à pas de chance. Mais quatre incidents, là, tu peux commencer à te poser de sérieuses questions, surtout que moi qui suis un habitué des portables Mac je n'avais jamais été confronté à ça.
Le plus inquiétant est que mon Applecare se termine dans quelques mois, même si je n'ai pas eu de problème depuis un peu plus d'un an ce n'est pas très rassurant.

Même chose avec les iMac. Qu'il y ait des problèmes ponctuels sur une production, ma foi admettons. Mais que certains en soient à leur deuxième ou troisième échange actuellement et qu'ils ont toujours des problèmes diverses, ne serait-ce que statistiquement c'est très troublant.
 
Quand je lis tous vos déboires, je me dis que j'ai de la chance. En regardant bien, avec les images de test, mon écran est très légèrement jaunâtre au lieu de blanc.

Je ne crois pas que je vais demander l'échange, parce que pour le reste, il va comme un avion. Pas un problème en deux mois.

Bonne chance ;)
 
Quand je lis tous vos déboires, je me dis que j'ai de la chance. En regardant bien, avec les images de test, mon écran est très légèrement jaunâtre au lieu de blanc.

Je ne crois pas que je vais demander l'échange, parce que pour le reste, il va comme un avion. Pas un problème en deux mois.

Bonne chance ;)




Pour tout ceux qui appellent aux chipotage...

Un exemple du probleme réel et pas d'une question d'exigence...

http://www.macg.co/news/voir/140711/steve-jobs-ne-sait-pas-quoi-faire-des-imac-qui-ont-la-jaunisse


Perso Apple n'a pu résoudre mon probleme, et va me rembourser, car en 6 dalles différentes , elle étaient toutes avec des problemes (toujours les memes)

Le pire, ce que je prefere dans l'article, c'est "jusqu'à qu'il obtienne une machine sans aucun problème, sans pour autant lui promettre que ce serait à un moment le cas."

C'est tout de meme pas mal... ^^(surtout tres triste)
 
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai acheté (enfin ma femme m'a offert) l'iMac 27" i5. Expédié le 29 décembre 2009 et réceptionné le 31 chez UPS. Je n'ai pas constaté tout de suite le problème de l'écran qui flashai, mais c'est vraiment après 2 bonnes semaines que je réalisai que ceci pouvait être un problème lié à l'iMac, surtout quand les sauts étaient nombreux et répétés à la suite.

J'ai alors pianoté sur le net et ai constaté le problème récurrent sur ce modèle et d'autres. Aujourd'hui je ne sais que faire, il a été commandé sur l'apple store et voyant ce que vous rencontrez comme soucis en y incluant les taches jaunes (ce que je n'ai pas) je me demande comment faire. Renvoyez un engin comme ça, qui le prends en charge ? est-ce apple qui enlève ? peux t-on le rapporter directement à un apple store ? (je suis sur Paris, donc ça aide) et y'a t'il un délai d'échange ?

Et aussi quelle garantie d'en obtenir un fonctionnel... avec la possibilité d'avoir en plus les problèmes de taches que je n'ai pas aujourd'hui. Si c'était un problème logiciel, je pense qu'on l'aurait su depuis un moment... un patch réel aurait suffit, mais le fait qu'Apple accepte le retour en nombre sans réaction apparentes, ces modèles montrent qu'il y une faille à mon avis matériel.

Quels sont vos conseils ? et un grand merci pour vos réponses. J'ai lu quelques posts et les problèmes rencontrés semblent hélas très variés.. entre achats sur des points de vente en dehors d'apple store, les problèmes de taches.. etc.. etc..
 
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai acheté (enfin ma femme m'a offert) l'iMac 27" i5. Expédié le 29 décembre 2009 et réceptionné le 31 chez UPS. Je n'ai pas constaté tout de suite le problème de l'écran qui flashai, mais c'est vraiment après 2 bonnes semaines que je réalisai que ceci pouvait être un problème lié à l'iMac, surtout quand les sauts étaient nombreux et répétés à la suite.

J'ai alors pianoté sur le net et ai constaté le problème récurrent sur ce modèle et d'autres. Aujourd'hui je ne sais que faire, il a été commandé sur l'apple store et voyant ce que vous rencontrez comme soucis en y incluant les taches jaunes (ce que je n'ai pas) je me demande comment faire. Renvoyez un engin comme ça, qui le prends en charge ? est-ce apple qui enlève ? peux t-on le rapporter directement à un apple store ? (je suis sur Paris, donc ça aide) et y'a t'il un délai d'échange ?

Et aussi quelle garantie d'en obtenir un fonctionnel... avec la possibilité d'avoir en plus les problèmes de taches que je n'ai pas aujourd'hui. Si c'était un problème logiciel, je pense qu'on l'aurait su depuis un moment... un patch réel aurait suffit, mais le fait qu'Apple accepte le retour en nombre sans réaction apparentes, ces modèles montrent qu'il y une faille à mon avis matériel.

Quels sont vos conseils ? et un grand merci pour vos réponses. J'ai lu quelques posts et les problèmes rencontrés semblent hélas très variés.. entre achats sur des points de vente en dehors d'apple store, les problèmes de taches.. etc.. etc..


Le mieux est de contacter ton revendeur...

Le probleme n'est toujours pas réglé , si tu peux demande le remboursement, sinon tente des échanges...

Sinon contacter Apple (si tu as acheté direct sur le store)
 
Le mieux est de contacter ton revendeur...

Le probleme n'est toujours pas réglé , si tu peux demande le remboursement, sinon tente des échanges...

Sinon contacter Apple (si tu as acheté direct sur le store)


Oui mais comment renvoi t'on un monstre comme ça. Un apple store le prendrait-il en charge si je me contente de le rapporter à celui de Paris ?
 
Oui mais comment renvoi t'on un monstre comme ça. Un apple store le prendrait-il en charge si je me contente de le rapporter à celui de Paris ?



Tu l'as acheté ou ?
Chez Apple ?

Apple t'envoi un transporteur si tu as acheté chez eux, sinon il te faut le ramener chez ton revendeur avec le beau carton d'origine pour le transport...

Une voiture suffira ^^
 
Tu l'as acheté ou ?
Chez Apple ?

Apple t'envoi un transporteur si tu as acheté chez eux, sinon il te faut le ramener chez ton revendeur avec le beau carton d'origine pour le transport...

Une voiture suffira ^^

Je l'ai acheté sur l'Apple Store. Mais voilà le pb... quelle garantie de ne pas avoir le même problème... voir pire !
 
Je viens d'appeler le service technique d'Apple pour mon deuxième iMac27" défectueux.
Après les manips habituelles, je pose la question au technicien "que se passe t-il avec ces nouveaux iMacs ?" ; il me répond qu'il est très surpris car il ne semble pas être au courant de problèmes similaires et pas de notes internes d'Apple à ce sujet...:mouais:
Alors là, je commence à me remettre sérieusement en question (et notamment ma malchance...).
Je lui demande quelle probabilité d'avoir un problème sur le premier exemplaire ; il me répond : "une chance sur 100", et combien de chance de tomber sur le même problème sur le deuxième exemplaire, à plusieurs semaines d'écart "une chance sur 1000". Mouais...:mouais:
Il me transfère au service après-vente ; là, on me confirme bien qu'Apple a eu de nombreux retours (majoritairement des iMacs 27") sur les mois de novembre et décembre, mais que janvier voit leur nombre baissé.
Des notes internes ont circulé courant janvier dans lesquelles Apple explique avoir changé certaines pièces (sans préciser toutefois lesquelles) suite aux nombreux retours et qu'il fallait s'attendre à un important flux téléphonique des clients concernant les délais qui allaient être du coup rallongés...
Les problèmes sont majoritairement les sursauts d'écrans et la dérive chromatique jaune sur une partie de l'écran ; mon problème étant lui, moins fréquent mais loin d'être anecdotique surtout d'un point de vue statistique, même panne sur deux modèles fabriqués sur des semaines différentes (52 et 03).
Quand je lui ai dit que l'on m'avait appelé pour m'annoncer un retard possible d'une semaine sur la livraison du deuxième iMac, mais que finalement, il est arrivé à la date initialement prévue, il pense que cet iMac devait faire partie des dernières séries à risque...
Donc OFFICIELLEMENT, Apple rencontre bien des problèmes non négligeables de production d'iMac 27" qui l'ont obligé à changer certaines pièces et à rallonger le délai de livraison à 3 semaines. pour tous ceux qui croient encore, comme Môsieur Spacetito, que nous sommes tous des affabulateurs et que tout va bien avec les nouveaux iMacs !
Amen, la messe est dite...
Je lui ai demandé étant donné mon profil "très bon client Apple depuis de nombreuses années" de m'offrir l'Apple Care sur la troisième machine ; il trouve ma demande tout à fait légitime mais il a besoin d'avoir la dérogation de sa responsable car normalement autorisé à une limite de 100 euros maximum en geste commercial ; il m'a rappelé quelques minutes plus tard pour m'annoncer que ce n'était malheureusement pas possible ; qu'en ce qui concerne les gestes commerciaux, ils ont très peu de latitude et que surtout le système (informatique ?) ne permet pas ce genre de manipe...
Il m'offre donc 100 euros à la réception du troisième iMac qui ne devrait pas arrivé avant 3 semaines...
Il m'a envoyé un mail de confirmation pour les 100 euros.
Je lui ai répondu en le remerciant pour son écoute et pour sa proposition mais que je restait très déçu de l'attitude d'Apple de ne pas pouvoir offrir un Apple Care aux personnes qui se trouvaient prises en "otage" face à des problèmes connus et répertoriés par eux et dont les symptômes peuvent apparaître ou ré-apparaître après la période de garantie initiale d'un an sans pouvoir par la suite se retourner.
Voilà, d'après la longue discussion que je viens d'avoir, il semblerait que les iMacs qui seront livrés à partir de février devraient être enfin "nettoyés" de leurs défauts de jeunesse...
 
Je l'ai acheté sur l'Apple Store. Mais voilà le pb... quelle garantie de ne pas avoir le même problème... voir pire !




Moi j'ai eu 4 échanges en tout, et 2 changement de Dalle...Apple me reproposé encore un échange ,j'ai discuter avec eux, et finalement un remboursement a été convenu...

Pour ton cas tente un échange et si ça va pas demande un remboursement...

J'ai passé 2 mois et 25 jours à faire des échanges et réparation, donc Apple à fait un geste car mon dossier est lourd, si ce n'est pas ton cas, je crains que tu sois obligé d'attendre apres Apple (échanges) jusqu'a que ton dossier devienne aussi "lourd", la peut être ,un remboursement sera fait...

Apple cherche une solution au probleme, seul soucis , ils ne savent pas quand ce sera réglé...

Appelle et demande ce que tu pense être le mieux, un conseil, ils sont tres sympa au SAV , donc reste calme , ça jouera en ta faveur, car ils sont à l'écoute (c'est un bon point)
 
Moi j'ai eu 4 échanges en tout, et 2 changement de Dalle...Apple me reproposé encore un échange ,j'ai discuter avec eux, et finalement un remboursement a été convenu...

Pour ton cas tente un échange et si ça va pas demande un remboursement...

J'ai passé 2 mois et 25 jours à faire des échanges et réparation, donc Apple à fait un geste car mon dossier est lourd, si ce n'est pas ton cas, je crains que tu sois obligé d'attendre apres Apple (échanges) jusqu'a que ton dossier devienne aussi "lourd", la peut être ,un remboursement sera fait...

Apple cherche une solution au probleme, seul soucis , ils ne savent pas quand ce sera réglé...

Appelle et demande ce que tu pense être le mieux, un conseil, ils sont tres sympa au SAV , donc reste calme , ça jouera en ta faveur, car ils sont à l'écoute (c'est un bon point)


Merci beaucoup. Par contre ayant plusieurs n° de téléphone, lequel est le sav Apple à contacter.

Merci encoe
 
Bon ben moi j'ai ma commande qui court encore, mais s'ils ont encore changé le délai mon p'tit doigt me dit qu'elle va encore déraper...

Au delà des problèmes techniques liés à l'immaturité du produit, y'a un concept qui m'échappe chez Apple.
Quand un client rencontre non pas 1 mais plusieurs problèmes et garde la foi, alors pourquoi Apple qui a vraisemblablement une bonne image de marque ne fait pas le nécessaire pour placer ce client là sur une liste à part?

Liste sur laquelle le produit est vérifié de manière plus intense avant de lui envoyer et p'tet même plus rapidement...

N'est-ce pas ternir son image que de laisser trainer des porblèmes et surtout des utilisateurs/clients qui restent de devenir réfractaire à la pomme...
Le rapport coût techique de cette prise en compte spéciale et l'image de marque de la marque ne vaut-il pas à un moment de se poser cette question...

Je commande un i7 en ce qui me concerne et globalement même après la phase d'allumage et pendant qques semaines j'ai bien peur de ne pas avoir confiance... Et je me dis que c'est bien dommage en fait...
 
Bon ben moi j'ai ma commande qui court encore, mais s'ils ont encore changé le délai mon p'tit doigt me dit qu'elle va encore déraper...

Au delà des problèmes techniques liés à l'immaturité du produit, y'a un concept qui m'échappe chez Apple.
Quand un client rencontre non pas 1 mais plusieurs problèmes et garde la foi, alors pourquoi Apple qui a vraisemblablement une bonne image de marque ne fait pas le nécessaire pour placer ce client là sur une liste à part?

Liste sur laquelle le produit est vérifié de manière plus intense avant de lui envoyer et p'tet même plus rapidement...

N'est-ce pas ternir son image que de laisser trainer des porblèmes et surtout des utilisateurs/clients qui restent de devenir réfractaire à la pomme...
Le rapport coût techique de cette prise en compte spéciale et l'image de marque de la marque ne vaut-il pas à un moment de se poser cette question...

Je commande un i7 en ce qui me concerne et globalement même après la phase d'allumage et pendant qques semaines j'ai bien peur de ne pas avoir confiance... Et je me dis que c'est bien dommage en fait...

Bien d'accord avec toi. Raisonnement bien construit! :)
 
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Donc OFFICIELLEMENT, Apple rencontre bien des problèmes non négligeables de production d'iMac 27" qui l'ont obligé à changer certaines pièces et à rallonger le délai de livraison à 3 semaines.
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Voilà, d'après la longue discussion que je viens d'avoir, il semblerait que les iMacs qui seront livrés à partir de février devraient être enfin "nettoyés" de leurs défauts de jeunesse...
Merci pour ces informations :cool:

En espérant que le retard soit vraiment en partie dû au changement de certaines pièces ...