Sursaut sur Ecran IMAC 27

Merci pour ta réponse, mais est-ce que ces utilisateurs sont représentatifs de la clientèle Apple en général ou seulement d'une partie. Par exemple USA ou Andorre ?
Plus sérieusement, ce site est-il digne d'intérêt ?
Bonne soirée

Merci pour ta réponse, mais est-ce que ces utilisateurs sont représentatifs de la clientèle Apple en général ou seulement d'une partie. Par exemple USA ou Andorre ?
Plus sérieusement, ce site est-il digne d'intérêt ?
Bonne soirée

Pour la représentativité, bien sûr que non...
Pour l'intérêt, oui !
En l'absence de communication officielle d'Apple sur le sujet, c'est un des seuls indicateurs existants à ce jour concernant ces problèmes.
Ce site ne peut donner que des tendances à défauts de chiffres précis.
Moi-même, je ne l'ai renseigné qu'à mon premier iMac 27" ; je me suis rendu compte en écrivant cette réponse, que je ne l'ai pas fait pour le deuxième... La colère peut-être...

La probabilité d'avoir 2 ou 3 iMac 27" défectueux d'affilé ne peut pas se vérifier avec un taux de panne si faible...C'est mathématique !
Plus cette situation existe plus le nombre de pannes est conséquent.
Le nombre de gagnants récidivistes sur 2 ou 3 jeux successifs au loto est d'autant plus élevé que le nombre de gagnants est grand.

Assez juste comme analyse mais il peut y avoir des paramétres qui perturbent la logique , Prenons un exemple : La production Chinoise sur une chaine X destinée a l'Europe concerne X appareils est en cours d'assemblage . En faisant un zoom sur les ordinateurs de cette chaine , si une série des composants de toute nature fabriquée par un sous traitant concernant ces appareils destinés a l'Europe est déffectueuse et passe par hasard a travers le controle qualité ... Que deviennent les calculs de probabilité les plus avançées et ... les mathématiques ... Toute logique devient obsolet

Assez juste comme analyse mais il peut y avoir des paramétres qui perturbent la logique , Prenons un exemple : La production Chinoise sur une chaine X destinée a l'Europe concerne X appareils est en cours d'assemblage . En faisant un zoom sur les ordinateurs de cette chaine , si une série des composants de toute nature fabriquée par un sous traitant concernant ces appareils destinés a l'Europe est déffectueuse et passe par hasard a travers le controle qualité ... Que deviennent les calculs de probabilité les plus avançées et ... les mathématiques ... Toute logique devient obsolet

Pas d'accord.
Les exemples de machines défectueuses consécutives se retrouvent aussi bien en Europe, qu'aux USA (voir le Forum Apple entre autre) et au Canada (d'où je reviens d'un petit séjour fort sympathique et où j'ai pu discuter avec un responsable du rayon Apple du magasin Futurshop à Montréal qui m'a confirmé de nombreux retours depuis mi-novembre).
Bref, le problème est général et donc les probabilités prennent au contraire tous leurs sens !
Je pense qu'il faut vraiment garder en mémoire le fait que s'il s'agissait d'un problème anodin ou d'un pourcentage normal comme certains voudraient nous le faire croire, il ne pourrait pas exister de cas de récidives successives telles que certains en rencontrent !
Il n'y a que les mauvaises langues et les Fanboys (qui ont du jus de pomme dans les veines) qui diront très naïvement et bêtement, qu'ils n'ont pas eu de chances... Ben voyons... Quelle mauvaise foi !!!

Absolument d'accord avec toi, dcl78.

Les problèmes rencontrés autour de l'Imac 27 constituent le plus sérieux revers qu'ait connu Apple.

Le nier en essayant en faire passer des rumeurs dont la source et le protocole est invérifiable, est une attitude complètement fanatique de fanboys, qui se sentent touché dans leur orgueil.

Absolument d'accord avec toi, dcl78.

Les problèmes rencontrés autour de l'Imac 27 constituent le plus sérieux revers qu'ait connu Apple.

Le nier en essayant en faire passer des rumeurs dont la source et le protocole est invérifiable, est une attitude complètement fanatique de fanboys, qui se sentent touché dans leur orgueil.

Tout Vrai !!!

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai besoin de vos lumières...
Mon vaio rend l'âme, j'ai donc décider de faire le grand saut et d'acquérir mon premier mac.
Je craque totalement sur l'imac 27"(que je compte compléter avec une tablette ou un portable par la suite essentiellement pour le taf) , je m'étais décidé mais vu les problèmes d'écran et de dalle, je ne suis plus sur de rien. Alors que faire?

- J'attend ou pas ?

- Je compte en faire une utilisation intensive principalement web, films, musique et un petit pes de temps en temps. Les principaux logiciels que j'utilise sont in design, xpress et photoshop.

-Dois je booster la carte graphique?
-Quel système audio 2.1 me conseillez-vous?
-Est il possible de regarder la tv sur le mac et comment?

Merci pour vos conseils!

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai besoin de vos lumières...
Mon vaio rend l'âme, j'ai donc décider de faire le grand saut et d'acquérir mon premier mac.
Je craque totalement sur l'imac 27"(que je compte compléter avec une tablette ou un portable par la suite essentiellement pour le taf) , je m'étais décidé mais vu les problèmes d'écran et de dalle, je ne suis plus sur de rien. Alors que faire?

- J'attend ou pas ?

- Je compte en faire une utilisation intensive principalement web, films, musique et un petit pes de temps en temps. Les principaux logiciels que j'utilise sont in design, xpress et photoshop.

Merci pour vos conseils!

Oui, il est préférable d'attendre même si il semblerait qu'Apple soit sur la bonne voie pour enfin résoudre les soucis du Imac 27.

La carte graphique 4850 est la mieux adaptée à son usage. Pour regarder la tv, une cle tnt externe, tout simplement.

- J'attend ou pas ?

Merci pour vos conseils!

- J'attend ou pas ?

Merci pour vos conseils!

ça va ! ça va !, on a compris !.............;) (attention tu te répètes !)

Pierre,

Tes photos sont superbes !
Très très grand talent !
Certains portraits sont absolument magnifiques, notamment ceux de la rubrique "Street" : j'adore !
Bravo.
:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:

Tout à fait d'accord, les photos de Pierre sont superbes. J'adore les jeux de profondeurs de champ.

C'était la petite parenthèse.

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Pour info ma dernière maj du firmware semble stable, mais j'attends un moment où j'utiliserai plus longuement mon mac.

Je reste prudent, car j'ai plus la conviction que ce n'est pas vraiment un firmware qui pourrait régler le problème correctement. Si d'autres iMac ont été revu au niveau hardware c'est qu'il était d'avantage question de matériel que de logiciel. Sinon un simple patch aurait suffit pour tout le monde.

Est-il encore temps de prendre un apple care 2 mois après l'achat ?

Tu peux souscrire l'AppleCare Protection Plan à tout moment pendant la période de garantie limitée d'un an. La couverture fournie par l'AppleCare Protection Plan débute à la date d'achat du matériel...

Plus que quelques heures et ma troisième machine arrive...:rateau:

Ok Merci. Je pense qu'un Apple care ne serait de trop dans ces soucis rencontrés.

bonjour à toutes et à tous

moi ce que j'aime bien avec apple c'est qu'on vient de m'appeler directement pour me prévenir de la MaJ (déjà installé)
ça c'est du SaV ;)

imaginez microsoft appeler chaque client pour leur dire qu'il y a une MaJ pour tel ou tel bug..

y'aurait plus de chômage ^^