J'attends désespérément mon remboursement... Pour ma part, cet iMac restera loin, loin de moi! Je pense même à switcher sur windows!!!
Ce qu'il y a de bien quand on a des soucis avec une marque c'est qu'on apprend pas mal de choses au passage.
Comme la petite guerre entre Apple et Adobe au sujet du module flash non installé sur iPhone et puis suite à Apperture venu concurrencé Lightroom... l'histoire du 64bits sur photoshop...
Bref un PC 2x moins performant qu'un mac fait tourner photoshop et la suite CS4 2x plus vite !!! D'où la magistrale discrétion sur la sortie d'Apperture 3...
ben oui si Apple ce met le monde graphique totalement à dos leur machine ne se résumerons plus qu'a être des jouets pour enfants gâté !!!
Apparemment Apple change de fournisseur et/ou d'usine pour faire descendre ses coups tout au long de la production... Résultat nous payons tous le même prix mais pour des matériaux et/ou des assemblages différents. Exemple des macbook pro et leur écran venant de 3 endroits différents avec des qualités différentes!
Tout ca ce n'est évidement que des bruit de couloirs et si ca se trouve toutes les marques font pareils... La seul différence c'est qu'il n'y a pratiquement que pour Apple que les client vouent une confiance aveugle et un culte aussi fort mais apparemment la marque y prête maintenant peu d'attention
Pour ce qui est de la calibration avec sonde je confirme que ca ne change rien puisque l'écran ne fournit pas des couleur uniforme donc ce que l'on calibre correctement au centre fausse le reste des couleurs 10 cm plus loin. Alors il est beau leur écran sublime et homogène!!!
A se sujet, je rappelle que n'importe quel écran à partir de 150 euros retranscrit et de manière plus homogène les couleurs que l'iMac (je ne parle pas des fuites ou encore de l'angle de vision!)
Je crois qu'Apple a définitivement cassé le mythe de l'écran "Led" en utilisant le plus pourri jamais créé
Donc voilà pourquoi cet iMac qui était pour moi juste une station de travail à domicile en plus de celle du bureau, ne peut même pas remplir ce job
Pour relativisé, et je me répète, si c'est pour utiliser votre iMac comme un iPhone ca ne pose pas de problème mais ce n'est pas mon cas