Sursaut sur Ecran IMAC 27

moi ce que j'aime bien avec apple c'est qu'on vient de m'appeler directement pour me prévenir de la MaJ (déjà installé)
ça c'est du SaV ;)
C'est cool :cool:

Ça montre également l'importance quantitative du problème, et bien sûr qu'Apple met tout en oeuvre pour y remédier :up:

Vivement le règlement de tous ces problèmes de "jeunesse" pour pouvoir profiter en toute quiétude de cette merveille :love:

imaginez microsoft appeler chaque client pour leur dire qu'il y a une MaJ pour tel ou tel bug..
y'aurait plus de chômage ^^
;)

Oui !
Mon avis est qu'il devrait être offert aux clients "multirécidivistes" des machines défectueuses !
Ce serait la moindre des choses... Mais non... Ils ne veulent pas...
:(

Là je suis à 1000% d'accord. Quand je pense que certain comme toi en sont au 3ème envoi... (allez me parler de probabilités sur plusieurs millions de MacUser) apple devrait offrir l'apple care sans rechigner !! c'est ce qui s'appellerait de la fidélisation intelligente.

Ceci étant toujours pas de scintillement depuis la seconde maj... croisons les doigts. Je laisse mon iMac allumé en permanence (la mise en veille fait simplement son travail)

Comme je le disai n'yant pas été victimle des taches jaunes... je ne voulais pas prendre de risque inutile pour un échange.

Mon 3ème iMac est arrivé cet après-midi.
Et devinez quoi...
Je fais durer un peu le suspense...
Pas de problème d'écran cette fois-ci !
Après une récupération de mes données de 3 heures et demi via Time Machine, l'ordinateur fonctionne très bien !
Petite paranthèse, je confirme que cet écran (hormis sa taille, superbe !), est de piètre qualité quant au rendu des noirs, notamment hors axe... Absolument à l'opposé de ce que nous vante Apple... L'écran de mon iMac 24" était bien meilleur...
Je fais la mise à jour des logiciels ; là, plus d'1,5Go de mises à jour...:eek:
De mémoire, pas de trace des mises à jours concernant l'écran (donc, çà confirme bien ce que disait Bambougroove à ce sujet).
Le téléchargement des mises à jour terminé, l'ordinateur se relance et reste bloqué sur un écran blanc !:mouais:
Vu le nombre de mises à jour, j'ai été très patient ; j'ai attendu plus d'une demie-heure... mais toujours rien... J'entend les orgues au démarrage, mais écran blanc bloqué...:heu:
J'essaye toute les manips possibles (démarre + Maj, démarre +Alt etc etc) mais toujours inefficace... Là, je commence sérieusement à me poser la question du disque dur HS...:confused:
J'insère le DVD d'installation et fait un démarrage + C : même résultat !
Celà fait maintenant 1 heure que je suis sur ce NOUVEAU problème...
J'EN AI MARRE, PLUS QUE MARRE...
Heureusement que j'ai d'autres Macs à la maison qui eux, marchent parfaitement, car je serais nouveau switcher, çà ne ferait aucun pli : 3 Macs d'affilés défectueux : "APPLE ne sait plus faire d'ordinateur !"
Je vais me coucher pour essayer de me calmer en espérant que demain matin, l'iMac redémarrera bien (on ne sait jamais... :rolleyes:).
En tout cas, tout çà ne sent pas bon encore une fois, et je prédis encore un certain temps au téléphone avec le SAV d'Apple...
Marre, marre, marre, marre !!!!!!!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Couché à 3H00 du matin et debout à 7H00... :sick:
Je rallume fébrilement l'iMac éteint depuis 4 heures, et là...
HALLELUJAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!! :love::rateau::D
Il boot normalement !!!!
Promis, j'irai ce matin brûler un cierge ! :)
Moralité de l'histoire : "mieux vaut avoir un écran blanc qu'un écran noir...":zen:
Bon, je repose les pieds sur terre et je m'empresse de faire une vérif du disque dur que je suspectais d'être la cause du problème : donc, boot sur le CD d'installation et vérif du disque : rien, RAS, tout va bien... Ouf...
Bon, ne comptez pas sur moi pour diagnostiquer ce qui s'est passé... J'en sais rien du tout...
J'espère ENFIN, pouvoir ENFIN profiter de mon ordinateur... Pitié...
Le problème sur mon premier iMac s'était manifesté au bout de 2 jours...
Je vous tiens au courant...

Petite paranthèse, je confirme que cet écran (hormis sa taille, superbe !), est de piètre qualité quant au rendu des noirs, notamment hors axe... Absolument à l'opposé de ce que nous vante Apple... L'écran de mon iMac 24" était bien meilleur...

Une sonde pourrait régler ce problème. Je remarque que quasiment personne ne calibre son écran lors d'un achat. Les réglages usines ne sont pas les meilleurs et le passage d'un écran calibré par défaut à un calibrage maison dans ses conditions d'utilisation selon la luminosité... apporte bel et bien une différence comme entre le jour et la nuit.

C'est exactement comme le réglage de la balance des blancs d'un appareil photo : qui le fait ? pratiquement personne et pourtant la différence est nette après réglage.

Couché à 3H00 du matin et debout à 7H00... :sick:
Je rallume fébrilement l'iMac éteint depuis 4 heures, et là...
HALLELUJAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!! :love::rateau::D
Il boot normalement !!!!
Promis, j'irai ce matin brûler un cierge ! :)
Moralité de l'histoire : "mieux vaut avoir un écran blanc qu'un écran noir...":zen:
Bon, je repose les pieds sur terre et je m'empresse de faire une vérif du disque dur que je suspectais d'être la cause du problème : donc, boot sur le CD d'installation et vérif du disque : rien, RAS, tout va bien... Ouf...
Bon, ne comptez pas sur moi pour diagnostiquer ce qui s'est passé... J'en sais rien du tout...
J'espère ENFIN, pouvoir ENFIN profiter de mon ordinateur... Pitié...
Le problème sur mon premier iMac s'était manifesté au bout de 2 jours...
Je vous tiens au courant...

Content pour toi, tu le mérites bien !:up:

Mon 3ème iMac est arrivé cet après-midi.
Et devinez quoi...
Je fais durer un peu le suspense...
Pas de problème d'écran cette fois-ci !
:up:

Même pas une légère jaunisse ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

Une sonde pourrait régler ce problème. Je remarque que quasiment personne ne calibre son écran lors d'un achat. Les réglages usines ne sont pas les meilleurs et le passage d'un écran calibré par défaut à un calibrage maison dans ses conditions d'utilisation selon la luminosité... apporte bel et bien une différence comme entre le jour et la nuit.

C'est exactement comme le réglage de la balance des blancs d'un appareil photo : qui le fait ? pratiquement personne et pourtant la différence est nette après réglage.
Je l'avais fait avec le 1er iMac mais ça n'avait pas changé grand chose au problème de jaunisse.
Je ne l'ai pas fait pour les 2 autres car la jaunisse est légère, je vais tester sur le 3ème reçu il y a 4 jours.

Connais-tu des outils pour cela, autres que ceux de l'OS ?

Content pour toi, tu le mérites bien !:up:

Merci Pistache !
;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

Aucun problème avec tes arguments, et notamment celui de la balance des blancs. :up:

Cependant, les défauts que je constate ne peuvent pas être corrigés par une calibration car il s'agit ici de défauts "physiques".
Exemples les plus gênants :
1) Fuites du rétro-éclairage aux quatre coins de l'écran (absolument pas gênant pour toutes les tâches informatiques générales, mais très embêtant sur de la vidéo, et notamment les noirs et les barres noires des films 2.35).
2) Directivité marquée affectant encore les noirs (qui dans ce cas, deviennent gris de plus en plus clair, au fur et à mesure que l'on se positionne hors axe, verticalement comme horizontalement). Cette directivité augmente également la présence des fuites du rétro-éclairage dans les coins...
3) Cette même directivité affecte également la netteté de l'image, mais là encore, c'est surtout visible sur des images sombres.

Cette dalle plaira ou ne plaira pas en fonction de l'usage principal que l'on en fait : étalonnage photo et vidéo, s'abstenir... Pour le reste (une très grande majorité), çà passe très bien.

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Si...
Visible uniquement sur des mires adéquates...
Me concernant, ce serait la moitié droite de l'écran qui virerait légèrement au jaune.
Plus les bords, non homogènes, du aux fuites de rétro-éclairage...

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

Je l'avais fait avec le 1er iMac mais ça n'avait pas changé grand chose au problème de jaunisse.
Je ne l'ai pas fait pour les 2 autres car la jaunisse est légère, je vais tester sur le 3ème reçu il y a 4 jours.

Connais-tu des outils pour cela, autres que ceux de l'OS ?

Une sonde de chez Colorvision. Je parle ici d'outils indépendants aux réglages machines qui n'apporteront rien ou pas grand chose. Une sonde est un outil plu sou moins professionnel selon le budget qu'on lui alloue. Mais il y a des modèles de bases qui sont pas mal et qui rende un bon service. Regarde ici pour le principe : http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage-calibration/colorplus.htm

Cet outil est très utilisé et est indispensable aux graphistes sur Mac/PC.

Par ailleurs je n'ai pas pris le temps de voir les sondes pour écran à LED car c'est le cas du Mac et des futurs écrans à venir. En calant sur LCD il y a peut être moyen, mais je ne suis pas certain.
Pour l'histoire des taches jaunes, je penche plus pour le défaut des LED en terme de température, mais je ne sais pas si ça se règle, j'ai des doutes, sinon on en parlerai ci et là.

Je n'ai pas eu ce soucis sur mon 27" d'où mon intérêt à le conserver quelques temps dans l'attente de ce fameux patch sd édition., car je souffrais du scintillement et de l'écran qui se divisait.

Pour l'instant pas de problèmes réapparus depuis la MAJ. Mais je reste méfiant.

Si...
Visible uniquement sur des mires adéquates...
Me concernant, ce serait la moitié droite de l'écran qui virerait légèrement au jaune.
Plus les bords, non homogènes, du aux fuites de rétro-éclairage...
Merci dcl pour ces précisions.
Ces défauts sont certes légers, pour une utilisation "basique", mais toujours présents après 3 exemplaires consécutifs :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h24 ----------

...
Je n'ai pas eu ce soucis sur mon 27" d'où mon intérêt à le conserver quelques temps dans l'attente de ce fameux patch sd édition., car je souffrais du scintillement et de l'écran qui se divisait.
Merci Laurent pour toutes ces informations :cool:

C'est rassurant de voir qu'il existe des dalles ne souffrant pas de la jaunisse, mais râlant de pas en avoir une après 2 échanges !!

J'attends désespérément mon remboursement... Pour ma part, cet iMac restera loin, loin de moi! Je pense même à switcher sur windows!!!

Ce qu'il y a de bien quand on a des soucis avec une marque c'est qu'on apprend pas mal de choses au passage.

Comme la petite guerre entre Apple et Adobe au sujet du module flash non installé sur iPhone et puis suite à Apperture venu concurrencé Lightroom... l'histoire du 64bits sur photoshop...
Bref un PC 2x moins performant qu'un mac fait tourner photoshop et la suite CS4 2x plus vite !!! D'où la magistrale discrétion sur la sortie d'Apperture 3...
ben oui si Apple ce met le monde graphique totalement à dos leur machine ne se résumerons plus qu'a être des jouets pour enfants gâté !!!

Apparemment Apple change de fournisseur et/ou d'usine pour faire descendre ses coups tout au long de la production... Résultat nous payons tous le même prix mais pour des matériaux et/ou des assemblages différents. Exemple des macbook pro et leur écran venant de 3 endroits différents avec des qualités différentes!

Tout ca ce n'est évidement que des bruit de couloirs et si ca se trouve toutes les marques font pareils... La seul différence c'est qu'il n'y a pratiquement que pour Apple que les client vouent une confiance aveugle et un culte aussi fort mais apparemment la marque y prête maintenant peu d'attention

Pour ce qui est de la calibration avec sonde je confirme que ca ne change rien puisque l'écran ne fournit pas des couleur uniforme donc ce que l'on calibre correctement au centre fausse le reste des couleurs 10 cm plus loin. Alors il est beau leur écran sublime et homogène!!!
A se sujet, je rappelle que n'importe quel écran à partir de 150 euros retranscrit et de manière plus homogène les couleurs que l'iMac (je ne parle pas des fuites ou encore de l'angle de vision!)
Je crois qu'Apple a définitivement cassé le mythe de l'écran "Led" en utilisant le plus pourri jamais créé :(

Donc voilà pourquoi cet iMac qui était pour moi juste une station de travail à domicile en plus de celle du bureau, ne peut même pas remplir ce job

Pour relativisé, et je me répète, si c'est pour utiliser votre iMac comme un iPhone ca ne pose pas de problème mais ce n'est pas mon cas :( :( :(

ça fait un bon moment que je n'étais pas venu ici , et je constate que les écrans des iMac 27 sont toujours une grosse blague (selon la promesse Apple)...

J'admire votre patience messieurs...

C'est bien dommage que l'écran (le plus important dans un iMac ^^ ) soit si problématique alors que la machine est excellente...

J'attends toujours mon remboursement, et j'ai également laisse tombé l'idée d'un Mac Pro tres cher et pas si évolutif que ça...

Il me reste l'option Mac mini ou l'iMac 21.5 avec un 2e écran branché à coté...

D'ailleurs le 21.5 est il aussi touché que le 27 pour son écran ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h05 ----------

J'attends désespérément mon remboursement... Pour ma part, cet iMac restera loin, loin de moi! Je pense même à switcher sur windows!!!

Ce qu'il y a de bien quand on a des soucis avec une marque c'est qu'on apprend pas mal de choses au passage.

Comme la petite guerre entre Apple et Adobe au sujet du module flash non installé sur iPhone et puis suite à Apperture venu concurrencé Lightroom... l'histoire du 64bits sur photoshop...
Bref un PC 2x moins performant qu'un mac fait tourner photoshop et la suite CS4 2x plus vite !!! D'où la magistrale discrétion sur la sortie d'Apperture 3...
ben oui si Apple ce met le monde graphique totalement à dos leur machine ne se résumerons plus qu'a être des jouets pour enfants gâté !!!

Apparemment Apple change de fournisseur et/ou d'usine pour faire descendre ses coups tout au long de la production... Résultat nous payons tous le même prix mais pour des matériaux et/ou des assemblages différents. Exemple des macbook pro et leur écran venant de 3 endroits différents avec des qualités différentes!

Tout ca ce n'est évidement que des bruit de couloirs et si ca se trouve toutes les marques font pareils... La seul différence c'est qu'il n'y a pratiquement que pour Apple que les client vouent une confiance aveugle et un culte aussi fort mais apparemment la marque y prête maintenant peu d'attention

Pour ce qui est de la calibration avec sonde je confirme que ca ne change rien puisque l'écran ne fournit pas des couleur uniforme donc ce que l'on calibre correctement au centre fausse le reste des couleurs 10 cm plus loin. Alors il est beau leur écran sublime et homogène!!!
A se sujet, je rappelle que n'importe quel écran à partir de 150 euros retranscrit et de manière plus homogène les couleurs que l'iMac (je ne parle pas des fuites ou encore de l'angle de vision!)
Je crois qu'Apple a définitivement cassé le mythe de l'écran "Led" en utilisant le plus pourri jamais créé :(

Donc voilà pourquoi cet iMac qui était pour moi juste une station de travail à domicile en plus de celle du bureau, ne peut même pas remplir ce job

Pour relativisé, et je me répète, si c'est pour utiliser votre iMac comme un iPhone ca ne pose pas de problème mais ce n'est pas mon cas :( :( :(

Je suis completement d'accord avec toi sur la qualité de l'écran iMac par rapport à la promesse de Apple !

Par contre je ne saurais te conseiller d'éviter windows pour travailler...

Seul Xp est plus ou mons fonctionnel (mais bourré d'attaque virus en tout genre) et pour avoir un Pc portable de l'année derniere (dual core intel, 3 go ram et intel GMA) je peux te dire que photoshop CS4 rame énormément !

J'ai 1 seconde, voir plus de décalage entre la pression du stylet ( Wacom intuos 4) et le résultat à l'écran !

et entre les plantages des logiciles au démarrage sans aucune raison, je ne peux que crier "méfiance" entre windows et utilisation pro !

Puis Time machine est de loin le plus gros avantage du Mac sur le PC...

Je suis comme toi je trouve que les machines Apple manquent de choix (pas de gamme intermédiaire) et ne sont pas si simples en cas de problemes, mais une fois trouvé une machine fiable (Mac mini, iMAC avec un 2e écran à coté ^^) le Mac reste de loin plus confortable...

J'ai hésité aussi à repasser sur PC, mais mon portable et ses divers "blocage" et "plantage" me rappel à l'ordre...tu veux bosser sur un ordinateur, éloigne toi de windows ^^ ou reste sur xp (drole quand meme en 2010)

C'est certains que l'OS mac est plus conviviale et plus performant il n'y a pas de doute mais dans ce cas qu'apple fasse de l'OS uniquement et pas de machine!

Pour avoir également un portable intel core duo 1.66gh sous Vista 3go ram actuellement et amicalement mis à ma disposition (vu que je n'ai profité de l'iMac qu'une semaine), je peux te dire que ca tourne très bien et mieux que sur le 27" donc je pense que tu dois avoir un soucis d'installation voir de virus.
As-tu bien activé l'OpenGL?

Sinon je suis d'accord avec toi sur le macpro qui n'est que peu évolutif et quand on voit ce que l'on a pour ce même prix en pc !!! Mais bon encore une fois si les utilisateurs acceptent de se faire rouler dans la farine ca n'est que pour son OS mais il y a des limite à ne pas dépassé!

Quand je vois mon iBook G4 sur lequel mon fils, âgé d'1 an et demi, marchait, sautait... sur lequel ma femme à renversé une tasse de café (iBook ouvert) et qu'Aujourd'hui il fonctionne toujours sans aucun retour au SAV (je ne plaisant e pas!!!)!!!

Quel fierté j'avais de dire aux utilisateur PC... "Voilà la différence entre mac et pc"en brandissant fièrement mon iBook!!!

Je pense qu'il est loin ce temps où ...

Sauf que LightRoom est arrivé bien après Aperture. Donc qui concurrence qui?

Gwen la date de sortie d'Aperture est d'octobre 2006 et celle de Lightroom janvier 2007 soit 3 mois... ce n'est pas ce que j'appelle bien après, non???

Surtout qu'Adobe avant cette date à toujours travaillé main dans la main avec Apple !!!
Regarde que depuis, les tutos officiels d'adobe sont en majorité fait sous windows contrairement à avant où ils étaient réalisé uniquement sous OS X

C'est certains que l'OS mac est plus conviviale et plus performant il n'y a pas de doute mais dans ce cas qu'apple fasse de l'OS uniquement et pas de machine!

Pour avoir également un portable intel core duo 1.66gh sous Vista 3go ram actuellement et amicalement mis à ma disposition (vu que je n'ai profité de l'iMac qu'une semaine), je peux te dire que ca tourne très bien et mieux que sur le 27" donc je pense que tu dois avoir un soucis d'installation voir de virus.
As-tu bien activé l'OpenGL?

Sinon je suis d'accord avec toi sur le macpro qui n'est que peu évolutif et quand on voit ce que l'on a pour ce même prix en pc !!! Mais bon encore une fois si les utilisateurs acceptent de se faire rouler dans la farine ca n'est que pour son OS mais il y a des limite à ne pas dépassé!

Quand je vois mon iBook G4 sur lequel mon fils, âgé d'1 an et demi, marchait, sautait... sur lequel ma femme à renversé une tasse de café (iBook ouvert) et qu'Aujourd'hui il fonctionne toujours sans aucun retour au SAV (je ne plaisant e pas!!!)!!!

Quel fierté j'avais de dire aux utilisateur PC... "Voilà la différence entre mac et pc"en brandissant fièrement mon iBook!!!

Je pense qu'il est loin ce temps où ...

Oui Open GL est activé et non je ne pense pas avoir de virus car photoshop 7 est également installé sur cette meme machine et lui tourne beaucoup mieux !

Sur mon ancien iMac 27 i5 , je peux te dire que CS4 était une vrai bombe !
Les zooms se faisant sans saccade ni aucun retard, un vrai confort ! ^^

Attention aux "mauvaises appellations" !
Evitons de dire "écran à LED" ou "écran LED"... çà n'existe pas...
Seul le rétro-éclairage est à LED et beaucoup de gens pensent que ce sont de nouveaux écrans qui remplacent les LCD...
Il s'agit bien d'écrans LCD à rétro-éclairage LED, et continuons à les appeler comme çà en attendant les futurs écran OLED...;)

Attention aux "mauvaises appellations" !
Evitons de dire "écran à LED" ou "écran LED"... çà n'existe pas...
Seul le rétro-éclairage est à LED et beaucoup de gens pensent que ce sont de nouveaux écrans qui remplacent les LCD...
Il s'agit bien d'écrans LCD à rétro-éclairage LED, et continuons à les appeler comme çà en attendant les futurs écran OLED...;)

oui d'accord mais que fais tu d'une dalle IPS ?
tu connais la grosse différence de technologie entre les 2 ?
car meme la la dalle iMac n'est pas top ...

Oui Open GL est activé et non je ne pense pas avoir de virus car photoshop 7 est également installé sur cette meme machine et lui tourne beaucoup mieux !

Sur mon ancien iMac 27 i5 , je peux te dire que CS4 était une vrai bombe !
Les zooms se faisant sans saccade ni aucun retard, un vrai confort ! ^^

Les saccades ne sont pas normal, il faut voir si les drivers de ta carte graphique sont à jours (conseillé par Adobe) ou si tu n'as pas une (mauvaise ^^) version de photoshop.
Car je te confirme que c'est plus fluide sous windows, une petite recherche sur le net et tu verras que beaucoup de post vont dans ce sens ;)
Mais bon ce n'est pas le but de ce post...

C'est en effet, bien du retro-éclairage "Led" utilisant la technologie IPS certe mais le plus mauvais jamais produit, comme je l'ai dis la réputation de cette technologie à pris un fameux coup avec cet iMac