Un avis sur Luna Display ?

Hop!la

Membre confirmé
29 Septembre 2024
49
3
70
Bonjour. J'envisage d'acheter un mac mini et d'utiliser l'écran de mon iMac 27" (de 2017 sous Ventura 13.7.5).

Luna display semble parfait... sur leur site !

J'aimerais des avis d'utilisateurs.

Merci à vous.

Devoir allumer tout un iMac complètement, (et donc sa chaleur + consommation éléctrique) pour uniquement s'y connecter comme un écran via l'achat d'un dongle à 90€ qui introduit de facto une légère compression ne me semble pas être un bon usage ni de l'iMac ni de son argent.
Investir un peu plus pour trouver un bon écran 4K me semble bien mieux...

Devoir allumer tout un iMac complètement, (et donc sa chaleur + consommation éléctrique) pour uniquement s'y connecter comme un écran via l'achat d'un dongle à 90€ qui introduit de facto une légère compression ne me semble pas être un bon usage ni de l'iMac ni de son argent.
Investir un peu plus pour trouver un bon écran 4K me semble bien mieux...
Ah ! défenseur de l'environnement, je présume ?
Pas faux, mais ce n'était pas ma question.
Merci quand même.
Des suggestions pour l'achat d'un écran qui ne soit pas un Apple inabordable ?
(Pour info, l'écran d'un iMac est 5K)

Ah ! défenseur de l'environnement, je présume ?
C'est un soucis?
Pas spécialement pour ma part, mais quand même un minimum, ça fait pas de mal.
Oui je sais que l'iMac est 5K, si tu cherches absolument le 5K, a part quelques écrans à 1000e et plus, le choix est limité.
Mais utiliser un écran 4K n'est pas du tout un soucis en soit, et on trouve de bonnes références en 27" qui ne sont pas ruineux.

C'est un soucis?
Pas spécialement pour ma part, mais quand même un minimum, ça fait pas de mal.
Oui je sais que l'iMac est 5K, si tu cherches absolument le 5K, a part quelques écrans à 1000e et plus, le choix est limité.
Mais utiliser un écran 4K n'est pas du tout un soucis en soit, et on trouve de bonnes références en 27" qui ne sont pas ruineux.
Non, y'a pas de souci à défendre l'environnement, je fais ce que je peux aussi dans la lilmite de mes moyens/obligations de travail... Ce qui est un souci, c'est le prix de Apple. Encore heureux que Trump (Que le Soleil le Garde dans son Oeil Terrible !) ait changé d'avis sur les taxes. Je vais regarder sur l'Internet et merci de ton intervention.

Le prix de Apple, un souci ? En quoi donc ?
C'est une notion qui par chance reste trop abstraite pour nombre de gens mais qui est cruellement cruciale, voire mortelle pour d'autres.
"saleté de pauvres" (La traversée de Paris, Gabin, 1956).