Switch i7 une semaine après....déception!

scartman

Membre confirmé
21 Décembre 2009
85
3
Alors salut a tous et a toute, je fait partit de ceux qui se sont lancé dans l'achat d'un iMac i7 durant le mois de décembre, tout exité je parcourait nombre de forum et de test et aussi d'autre vraie connerie (:rateau:).

Lors de la réception du joujou, j'ai posté mon dernier message sur ce forum en disant que je l'avais et malheureusement je ne suis plus revenu car j'ai été quelque peux occupé et je n'avais pas le temps de venir ici, oui car il me faut du temps pour poster des message, vous comprendrez pourquoi.

Lorsque j'ai allumé le joujou il étais à température ambiante, et oui j'ai attendu plus d'une heure avant d'allumer de sorte qu'il ne soit plus un vrai glacon ^^

Lorsque j'ai allumé j'ai eu une petite frayeur, en effet l'écran tirait au jaune en bas, j'ai mit ca sur le compte d'une dalle peut-être encore un peu froide car après plusieur test l'ecran est parfait. Oui j'ai bien dit parfait, ca ne saute pas, c'est noir partout, pas de pixels mort ni rien...vraiment a ce moment la j'étais content!

La machine étais également silencieuse donc pour moi s'étais vraiment la bonne...je n'imaginais pas un renvoi!

Je m'en vais donc installer les logiciels que j'ai besoins, comme Firefox, iState, Perian, utorrent, Handbrake, adium et deux trois autre tout aussi simple.

Lors de ces installation tout me semblait bien, j'ai donc réagit une fois sur ce forum pour dire que ca allait et que je posterais mes impression, cela étant sans imaginer la suite!

J'ai ensuite importé toutes mes vidéos/photos/musique

Et s'est...l'enfer!!!! lorsque je vous écris ce message, je dois attendre (environ toutes les 30 a 45 seconde) environ 10secondes, car j'ai la roulotte multicolore...et ce sans arrêt!

Lorsque j'ouvre imovie aussi, iphoto aussi, itunes aussi, parfois le plus chiant s'est que je ne peux strictement rien faire...ni réduire une fenêtre ni l'agrandir...s'est vraiment pesant et enervant lorsque je pense que mon précédent ordinateur (un Core duo 1,6 Ghz, 8600M GT Nvidia et 4Go de ram) ne plantait pratiquement jamais!!! Il étais sur windows, et justement en parlant de windows, j'ai installer seven dessus, a partir de bootcamp, et la je devient réellement fou!!!! Tout va bien, j'installe sans problème....je joue même à Crysis...Quasi tout en Very Hight et ca roule!!!!

Alors j'en déduis peut-être une mauvaise manipulation et je pense refaire une installation de snow léopard qu'en pensez-vous? Peut-on faire 2 partition Snow léopard sur le même iMac? Ainsi je vois que la nouvelle installation déconne autant, il me suffit de la supprimer et je garde celle que j'ai actuellement....

Pour information il s'agit d'un i7 avec 8Go de Ram et les processeur (vu par iStat) ne monte jamais plus haut que le quart tant que je n'utilise pas Handbrake)

Par pitié dites moi que j'ai fait une connerie quelque part (...ben oui voyons en installant des photos et adium...:mouais:) car tout réinstaller ne m'interresse guère!

Merci à vous et bonne journée :D

(croyez-moi j'en ai passé du temps sur ce post a cause de cette foutue roulotte :rateau:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

Ah oui aussi, j'entend souvent un petit grattage a gauche de l'écran, j'en déduis que s'est le disque dur...ce n'est pas énorme, mais dans une pièce silencieuse, ca s'entend assez bien....

Aussi j'ai oublié de dire, la roulotte ne viens pas lorsque je ne fait rien...il suffit que je clique sur page précédente lors de la navigation internet pour que la roulotte vienne, ou que je clique sur une photo ou sur un film....Quick time mais également beaucoups de temps a charger, lorsque je lance un film, il y a une barre de progression en bas, celle-ci m'empeche d'aller a un endroit du film pas en core "noircit" et alors cela peux prendre environ 1minutes pour que je voie la fin du film....

et comment as tu procédé quand tu dis importer "Photo/video/musique" ?
où les as tu rangé?
donne nous plus d'infos sur les différentes manip' que tu as faites,n'aurais tu pas par hasard placé ttes tes photos/video/et musique sur ton bureau dans des dossiers?
car si c'est le cas les ralentissements viennent de là; cherches pas plus loin...sur OSX il faut tt ranger ds les dossiers prévu à cet effet, (dans ta petite maison), car une multitudes de fichiers volumineux sur ton bureau ralentira considérablement ta machine...
en espérant que ce soit cela.

à mon avis, c'est juste l'indexation Spotlight de tous ces fichiers volumineux qui viennent d'être installés sur le disque dur.

Pour s'en assurer, aller dans le dossier Utilitaires et lancer le Moniteur d'activité.

Si des processus mdimport ou mds s'affichent avec un taux d'utilisation du processeur élevé, c'est bien ça.

Dès que Spotlight aura terminé, le Mac retrouvera sa réactivité.

Sinon, quels sont les processus affichant un taux processeur important???

Merci d'avoir pris le temps de répondre....et surtout de lire ^^

Effectivement j'avais 60Go sur mon bureau je ne savais pas que ca pouvait être ca...je n'avais pas cette obligation sur windows ^^

La premiere fois j'avais donc tout mit sur le bureau, pour pouvoir faire un tri plus tard, je viens de le faire en mettant tout dans les dossiers musiques et photos et supprimé tout ce qui m'étais inutiles sur le bureau, et aussi de tout ejecter...

J'ai donc tout viré, maintenant Time Machine s'occupe de toute copier, cela déconne encore mais je vais patienter et vous dire quoi tantot...

Donc ne vous retenez pas si quelqu'un a une autre solution d'ici ce soir qu'il me la dise car je vais partir et revenir ce soir...si ce n'etais pas les 60Go je serai heureux d'avoir d'autres solution ici :)

Merci....et même un énorme merci ^^

bah pour les 60go je pense que ça devait jouer surement , même sur un i7...maintenant comme l'a très bien préciser Remy, il va forcément y avoir une indexation spotlight et sur 60go d'un coup, à mon avis ça travaille sec.. même sur un i7...:)
D'ailleurs je me demande si ta sauvegarde Time Machine ne sera pas plus longue si l'indexation n'est pas fini( là je m'avance car j'en sais strictement rien...d'autres préciseront)

Le bureau est un dossier particulier dont MacOS X rafraichit régulièrement l'affichage. Du coup si il y a des tonnes de fichiers en vrac sur le bureau, ça lui prend du temps.

Mais il suffit de créer un dossier sur le bureau et d'y glisser tout ce que vous voulez trier ultérieurement.

D'autre part, êtes-vous allé voir le Moniteur d'activité pour trouver le processus qui ralentit la machine?

Est-ce Spotlight? (si oui il suffit d'attendre qu'il ait terminé sa première indexation du contenu du disque dur)
Est-ce TimeMachine? (si oui, il suffit également d'attendre la fin de la première sauvegarde, forcément plus longue car il faut TOUT sauvegarder)
Ets-ce autre chose? (auquel cas il faut étudier si c'est normal et temporaire, ou si il y a un pb à régler!)

remy ==> Activité me note: utilisateur 3% MAX avec Itunes + firefox + quick time (aucune video de lancée, l'icone est juste marquée comme ouverte...)+ text edit et activité et surtout Time machine qui est occupé a enregistrer les 60Go déplacés ou suppriméss)

Système 2,50%

%inactif 95%

En tapant ca:

"azerfiekfdlskfjdslkfjeifjldkiefjslkdfjeifesflekjfesilsefiedkflskjdddsdsddssdff<sdgrfdfdddddsffdfsdfdfddfdfdsdsfdsfdsfdsfdsfdsfsdfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfdsfsdfezf9se5fsd+65fds+65fds+6fdsf98sdfd9fds6sdfs9df+6dsf5ds+65fds6+f5ds+65fds6+5fds+6f5dsf9+s+d65f+df5+ds6f5d+65fd6+s5fds65fd9f8ds+6f8d+6fds5f+ds6fds+6f5ds+9f+s9d8fd9fd8s-9f8sd-9f8ds-98fe/s/8des8/-e/s-ef8e9d-f98sdf-9ds8f-9sd8fsd-9f8dsf-sd98fsdf-98dsf-9ds8fd-s9f8d-s9f8ds-f98sd-f98ds-f8ds-f8ds-f8sd-f8ds-f8ds9fd8-s9f8ds-9f8ds98fds-98fds-9f8ds-9f8ds-9f8ds-98"

Firefox est monté a 45% prcesseur.

Dans activité du disque:

Lecteures entrantes: 4293229 (ne cesse de monter et descendre)
Lectures sortantes: 1605646 (ne cesse de monter et descendre)
Entrées lecture/s 145
Sorties ecriture/s 155

Données lues 96,36
données ecrites 78,47
données lues/s 20m/s
données ecrites/s 19m/s

Voila :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Aussi j'ai encore oublié de préciser: Rien ne monte plus haut que firefox dans le moniteur d'activité, et donc plus haut que 45% du processeur.

Je n'ai pas trouvé de mdimport, et l'autre ne prend que quelques %

et Kernel Task est constamment au alentour de 16%

alors tu ne devrais plus voir tourner la pizza colorée!

J'espere :D

On verra ca dans quelques heure ^^

Aller moi j'y vais, encore merci pour vos réponses :D J'espere que ce sera bon ce coups ci car si tel est le cas, je peux vous dire que je suis emerveillé par cette machine ^^

J'espere :D

On verra ca dans quelques heure ^^

Aller moi j'y vais, encore merci pour vos réponses :D J'espere que ce sera bon ce coups ci car si tel est le cas, je peux vous dire que je suis emerveillé par cette machine ^^

tu nous diras! je ne peux donner de conseils, mais j'espère que ça sera la fin de la roue
car chez moi, j'ai téléchargé 60 GO sur 1TO et aucune roue qui tourne...

mac OS n'aime pas qu'on le trifouille de trop, et surtout il range à sa façon, et quand on déclasse son rangement, ça va mal ;-)

Salut :)

Alors, ca roule... vraiment sa roule dans le sens que cette roulette roule....

et j'ai remarqué (en laissant le moniteur d'activité ouvert depuis ce matin) que ca venait de buggé, et j'ai vu que Finder ne répond pas(en rouge).

Et s'est possible que ce soit firefox qui foire tout? oui car je suis toujours sur le net lorsque ca foire....oui car il est toujours ouvert...et donc s'est le seul logiciel qui est toujours ouvert lorsque ca bug...

Est-ce possible de faire une 2eme partition avec snow leopard? Je sens que je touche le fond...^^

Salut :)

Alors, ca roule... vraiment sa roule dans le sens que cette roulette roule....

et j'ai remarqué (en laissant le moniteur d'activité ouvert depuis ce matin) que ca venait de buggé, et j'ai vu que Finder ne répond pas(en rouge).

Et s'est possible que ce soit firefox qui foire tout? oui car je suis toujours sur le net lorsque ca foire....oui car il est toujours ouvert...et donc s'est le seul logiciel qui est toujours ouvert lorsque ca bug...

Est-ce possible de faire une 2eme partition avec snow leopard? Je sens que je touche le fond...^^

que fais-tu sur internet ? certains sites prennent un malin plaisir à faire bugguer le système, certains messages aussi (avec pps notamment ou liens vers des sites foireux) bref, les sites que tu consultes sont-ils fiables ?

ici je préfère safari car ça ne foire pas, ça ne ramène pas de saletés... enfin je sais qu'il est incompatible avec certains certains sites etc, mais pour moi aucun soucis... faire attention à l'utilisation qu'on a de l'iMac
ne pas faire tout et n'importe quoi sinon oui, ça buggue!

je pense vraiment que c'est ton utilisation qui le fait bugguer vu qu'il était nickel au début! il faut l'apprivoiser cet iMac, éviter d'aller sur n'importe quel site foireux, de ranger n'importe comment le bureau et toutes les applications se rangent dans la bibliothèque etc
bref, il faut le prendre en main avant de l'utiliser vraiment...

après je suis nulle en informatique, ne connais rien à windows et aux réflexes de nos ex windowiens, bref, je fais des choses toutes simples, avec des programmes natifs... car quand on importe divers programmes, exemple office 2008 faisait bugguer mon iMac! Pages non... bref, Apple est assez conservateur, si tu utilises ses programmes, ça va! les autres softs, ça dépend lesquels...

@Clochelune : que veux tu dire par site foireux ? les sites de boules ? car normalement firefox accepte tous les sites... Quand tu dis que l imac est fragile, il n y a aucune raison pour qu il le soit, c'est du haut de gamme quand meme

@Clochelune : que veux tu dire par site foireux ? les sites de boules ? car normalement firefox accepte tous les sites... Quand tu dis que l imac est fragile, il n y a aucune raison pour qu il le soit, c'est du haut de gamme quand meme

c'est du haut de gamme mais parfois certains sites font tourner la roue, cesser l'activité de l'écran etc
je ne sais, ça fait bugguer l'ordi...

le Mac a beau être excellent, certains s'amusent à créer des programmes qui sèment la pagaille...
très souvent sur internet dans des sites non fiables, ou parfois des liens qui surgissent sans qu'on aie rien demander, je ne sais trop bien expliquer car je suis nulle en informatique comme je le disais mais il me semble évident qu'avec internet ouvert toute la journée ça peut polluer l'ordinateur si on ne fait pas un peu attention...

Bah essaie de surfer un moment sur le site de la fnac avec Safari et tu auras un bon exemple de site non optimisé pour ce navigateur (et donc un peu "foireux"). :)

http://micro-informatique.fnac.com/sh50269/MacBook-iMac/Ordinateur-de-bureau

Essaie d'afficher la page 2 sans utiliser la version liste et tu comprendras :D

En revanche, ça passera sans souci avec Firefox.

Je préfère tout de même Safari à Firefox car il est vraiment optimisé pour Mac mais quand certains sites sont encodés avec les pieds, un autre navigateur reste nécessaire.(d'où l'intérêt d'avoir deux ou trois navigateurs installés)

Maintenant, par sites "foireux", je ne sais pas ce que clochelune voulait dire ... j'ai plutôt l'impression qu'il s'agissait de sites "non fiables" d'où la nécessité d'avoir son OS à jour et de ne pas faire n'importe quoi, même si on a un "Mac". Bref, encore une fois le bon fonctionnement de la machine dépendra de l'utilisation qui en est faite, quel que soit l'OS.

oui j'ai tenté d utiliser safari afin de me mettre dans le bain avant le grand saut et j'ai vite fait marche arrière, mais l initiateur du topic parlait de firefox, qui semble etre plus "adapté" car pris en compte lors des developpements de sites.

oui j'ai tenté d utiliser safari afin de me mettre dans le bain avant le grand saut et j'ai vite fait marche arrière, mais l initiateur du topic parlait de firefox, qui semble etre plus "adapté" car pris en compte lors des developpements de sites.

Oui, j'avais bien lu. Mais rien ne vaut l'installation de plusieurs navigateurs ... au cas où ... :)

Et Safari est chez moi plus rapide et plus réactif que FF, sauf sur quelques sites où ça merdouille et pour lesquels j'utilise Camino ou FF :)

Bon et bien je pense que ces problème venaient aussi du fait que l'ordi etais souvent redémarré (utilisation de Windows sur une autre partition).

La actuellement je n'ai plus trop ce soucis, il surgit encore de temps a autre (rien eu aujourd'hui) et je place ca sur le compte d'installation dans windows (lorsque l'on installe un logiciel windows, spotlight doit faire une réindexation non?) donc ca peux jouer, aussi time machine que j'ai désactivé (enfin débranché tout simplement ^^) qui est déjà quelque chose en moins que mac os doit gérer :D

LA MAINTENANT je suis content de mon achat :D très heureux même ^^

Mais mon portable (un packard bell) vient de me lacher, et j'hésite a prendre un macbook pro et de faire rentrer l'imac...s'est un gros dilemme...et hors de question d'acheter un macbook pro en plus de l'imac...l'imac a lui seul coute assez chèr :rateau:

Peut-être l'acquisition d'un ptit macbook....(même si justement s'est fort petit ^^)

Alors bon merci beaucoups pour vos avis :D

Maintenant je classerrai toujours mes documents! promis :p

Encore merci car vous m'évitez de le renvoyer ^^

Bonne soirée à tous

Cela ne me serait pas utile....je n'utilise Windows que pour un ou deux jeux de temps a autre....en virtualisation mes performances en serait affaiblies :)