Switché récemment d'un Del XPS1240 vers un Imac G3 466. Tout s'est bien passé, un vrai plaisir tous les jours avec ma machine, mais un problème se pose = comment remplacer Microsoft Office ?
- premier essai = utiliser NeoOffice / Open Office. Sans doute OK sur une machine moderne à gros processeur, mais sur mon antiquité, c'est vraiment trop lent. Abandonné. :rateau:
- deuxième solution = iWork. Très sympa à utiliser, les formats inédits et les transitions bluffantes font forte impression sur mes collègues, mais 2 problèmes = (1) pas de tableur (2) pour communiquer ses fichiers à ses petits camarades restés sur PC, exportation vers Powerpoint obligatoire, et là, il m'est arrivé d'avoir des pépins: exportation qui plante. :mad:
- troisième tentative = les Google Apps. Très pratique et efficace si on n'a pas de tableau de plusieurs mégas à traiter, mais il faut être en ligne pour y accéder = pas adapté pour moi, je bosse dans ma voiture et dans les transports en commun.
- finalement, la solution a été l'achat de Office for Mac 2004. Pas au prix outrancier du neuf, mais d'occase sur internet pour 100 euros. Résultat = force est de constater que c'est un superbe software, avec la surprise de trouver à l'usage cette version Mac plus agréable à utiliser que celle que j'avais sur mon PC !
Une fois n'est pas coutume - bravo Microsoft (Mactopia). 1200e.
- premier essai = utiliser NeoOffice / Open Office. Sans doute OK sur une machine moderne à gros processeur, mais sur mon antiquité, c'est vraiment trop lent. Abandonné. :rateau:
- deuxième solution = iWork. Très sympa à utiliser, les formats inédits et les transitions bluffantes font forte impression sur mes collègues, mais 2 problèmes = (1) pas de tableur (2) pour communiquer ses fichiers à ses petits camarades restés sur PC, exportation vers Powerpoint obligatoire, et là, il m'est arrivé d'avoir des pépins: exportation qui plante. :mad:
- troisième tentative = les Google Apps. Très pratique et efficace si on n'a pas de tableau de plusieurs mégas à traiter, mais il faut être en ligne pour y accéder = pas adapté pour moi, je bosse dans ma voiture et dans les transports en commun.
- finalement, la solution a été l'achat de Office for Mac 2004. Pas au prix outrancier du neuf, mais d'occase sur internet pour 100 euros. Résultat = force est de constater que c'est un superbe software, avec la surprise de trouver à l'usage cette version Mac plus agréable à utiliser que celle que j'avais sur mon PC !
Une fois n'est pas coutume - bravo Microsoft (Mactopia). 1200e.