switch: remplacer Office

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je voudrai revenir deux minutes sur l'objet de ce fil :

Que me conseillez-vous ?

OpenOffice
NeoOfice
Mac Office (payant)

pour avoir des .doc, .pps & et .xls

????

Merci de vos réponses

Nicholas

Bonjour à tous,
Que me conseillez-vous ?
bonjour,

Si tu peux avoir une version "essai" de Office microdoux,
de les essayer tous les 3 et de prendre celui qui te plait
Chaque solution a des plus et des moins et les opinions dépendent en grande partie de chaque utilisateur ,de ses besoins et de son confort avec tel ou tel choix

Bonjour Pascalformac,

je t'ai envoyé un mail, mais je ne sais pas si tu l'as reçus.

Je t'y demandais si tu avais connaissances ou expériences de problèmes vec la version Mac Office (la plus cher .. lol) ?

Sur le forum, j'ai pus noter un bug sur l'orthographe entre les versions pc et mac de ce programme.

Pour être un peu plus complet, je vais devoir me décider pour l'achat des deux appareils si je prends ou non Mac Office. Sans quoi, j'aurais testé largement les deux version gratuites.
Mais voilà, si tout vas bientôt au soir de demain, j'aurais deux nouveaux Mac chez moi.

merci

Nicholas

Salut DualG4

tout d'abords, merci.

ensuite, question de novice :

PowerPC = ??
MacIntel = (je suppose) Mac avec processeur Intel Core 2 Duo (comme Macbook et iMac).

merci

Bonjour Pascalformac,

je t'ai envoyé un mail, mais je ne sais pas si tu l'as reçus.

Je t'y demandais si tu avais connaissances ou expériences de problèmes vec la version Mac Office (la plus cher .. lol) ?
rien recu
et de toute facon tu es sur un forum d'entraide communautaire dont l'esprit est l'aide pour tous et en public
toi aussi tu aides les autres en intervenant en public, demandes et réponses servent à tous

mon experience Office
Il y a des dizaines de fils et sites narrant divers experiences
Ne pas perdre de vue que sur des forums techs les gens viennent souvent en cas de soucis avec tel ou tel logiciel.
ce n'est pas un reflet de la qualité réelle.

en PC + Mac OSX usage privé ou pro
je n'ai pas eu de gros soucis mais j'ai choisi de désinstaller de ma machine perso (privée) parce que les autre options me suffisent
Et un moment je n'ai eu aucun des 3 logiciels sus nommés
et ca passait très bien !

J'utilisais peu les fonctions powerpointeuse ou exceleuses en création de fichiers

et j'ouvrais fichiers office recus par divers moyens
(je détaille pas on en parle ailleurs )

Quant au traitement de texte
je suis très satisfait de textedit, largement suffisant pour mes besoins persos.
Costaud, mise en page correcte, et fichiers rikikis

Et sinon 'ai été très vite un grand utilisateur des options googledocs pour divers raisons
-sauvegarde automatique
-en ligne ou telechargeable
-gestion partagée entre divers personnes ( ca c'est TRES pratique pour des projets)

Puis j'ai réinstallé une suite ( pour lire et bosser off line)

Et je ne reinstallerai pas Office sur une de mes machines
Plus besoin.

Bonjour.
Pour ma part et selon ma courte expérience sur mac, j'ai été séduit par néooffice (certes en anglais) pour tous mes documents crosoft office et aucun souci de compatibilité:
ouverture de office vers néooffice puis reprise de néoffice sur office -> no prob !
J'ai donc supprimé la version d'essai de office 2004 de mon macbook et travaille maintenant sur neooffice :up:

Et puis l'avantage avec les Suites libres (et googledocs) c'est le format de document standardisé, ce qui fait que dans 10 ans vous pourrez toujours ouvrir vos documents et ne pas vous entendre dire «Ah mais vos versions de fichiers sont trop vielles, fallait acheter les nouvelles versions de la suite au fur et à mesure, tant pis pour vous...».

Merci

ensuite, question de novice :

PowerPC = ??
MacIntel = (je suppose) Mac avec processeur Intel Core 2 Duo (comme Macbook et iMac).

PowerPC= les processeurs G3, G4 et G5
MacIntel= tous les mac sortis depuis janvier 2006 avec processeur intel (coreduo et core2duo)

Microsoft Office n'est pas encore optimisé sur les machines à processeur Intel (pas avant quelques mois).
Quant à NeoOffice, il est un peu gourmand (plus que MS Office), et sur des machines un peu ancienne, c'est pas toujours que du plaisir à utiliser.

Quant à NeoOffice, il est un peu gourmand (plus que MS Office), et sur des machines un peu ancienne, c'est pas toujours que du plaisir à utiliser.

C'est pour ça que OpenOffice est plus rapide mais il faut installer X11. Le seul ennui (léger) c'est qu'au lancement il est plus lent car on lance en même temps X11 et la suite mais j'ai remarquer qu'en lançant d'abord X11 et puis la suite c'était plus rapide. ;)

PowerPC= les processeurs G3, G4 et G5
MacIntel= tous les mac sortis depuis janvier 2006 avec processeur intel (coreduo et core2duo)

Microsoft Office n'est pas encore optimisé sur les machines à processeur Intel (pas avant quelques mois).

eh oui, quant à moi j'attends que microsoft office soit optimisé
car pour mon usage, NeoOffice ne me convient pas par rapport à mes soucis de macro, j'ai des mise en page assez sépcifiques (pourtant juste de poésie mais les gens mettent parfois des formats vraiment particuliers et tiennent à leur mise en espace du poème) donc bref, pour moi Word aurait été bien s'il ne plantait pas si souvent sur mon MacIntel

du coup j'ai pris iWork avec Pages, et j'ouvre encore quelques documents sous word quand soucis à ouvrir avec Pages, mais pour moi-même je travaille sur Pages et cherche des formats d'enregistrement simples et universaux (en ce moment certains peuvent lire sur leur PC les fichiers de pages sans enregistrement sous .doc ou pdf, mais d'autres n'y parviennent pas, certains ouvrent les pdf, d'autres non
là j'enregistre donc de préférence sous .doc
mais d'autres encore ouvrent avec NeoOffice ou préfèrent le PDF!!
enfin bref, je jongle un peu entre les divers formats en attendant de trouver ma solution idéale

mais pour mon usage personnel, Pages me plait assez (mais il est payant, un essai gratuit de deux mois)

cependant, si c'est pour des travaux assez lourds je ne conseille pas microsoft word qui plantera régulièrement tant que la suite pour intel ne sera pas sortie!
(juste un avis en passant car je ne suis sous mon MacBook IntelCore2Duo que depuis trois mois)