emy648 a dit:je crois que je suis en train de me faire entuber sur toute la ligne...:mad:
j'ai donc retelephoné a l'apple care. je suis tombée sur une personne qui a bien pris en compte ma réclamation, je lui bien expliqué que j'avais suivi tous les conseils des personnes que j'avais eu précédemment en ligne (de l'apple care), mais que rien n'y faisait, que le problème persistait. La elle m'a dit qu'elle avait pris contact avec une firme (MDRCVBA?? un truc comme ca... la communication est toujours tellement mauvaise que j'entends a chaque fois que la moitié de ce qu'ils me racontent!)...elle me dit que cette firme prendra contact avec moi demain au plus tard afin de fixer un rendez vous, pour à ce moment la voir ce qu'on peut faire!!!:eek: Je lui dis que je ne veux rien d'autre qu'un échange, pas de réparation quoi, et la elle me dit que je devrai voir ca avec la firme de dépannage!!
enfin, je trouve que rien n'est clair, je suis désespérée!! J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueulle! je ne sais pas du tout si toute cette procédure est normale, mais ca m'inquiete!
bref, je regrette d avoir flashé sur ce produit apple, de l'avoir acheté, parce que maintenant je me retrouve comme une imbécile avec quelque chose qui ne fonctionne pas, et que pour moi le SAV n'est vraiment pas celui qu'on prétendait(devoir telephoner 20 000 fois par jour a un numero payant sans pouvoir etre rassuré, euh merci bien...)!!
apres vérification faite, la soit disant firme de réparation est MDR ou MRD je ne sais plus... le numero de telephone que l'apple care m'avait donné et qui devait correspondre a cette firme est en fait le numero d'un apple center a bruxelles! donc rien a voir avec MDR ou MRD (peu importe)...
Je me suis donc fait mener en bateau! Du coup j'ai retelephoner a apple care, je n'ai meme plus demandé un echange, mais carrément le remboursement! apres 40minutes de communication telephonique et de transfert de services en services, j'ai finalement eu un dame en ligne, qui a pris ma demande de remboursement...
"logiquement" un transporteur tnt doit me contacter pour venir rechercher mon macbook. elle a pris mes coordonnées bancaires, et a dit que le virement serait envoyé des que le macbook arriverait au dépot des pays bas... mais je viens de penser a un truc: j'espere qu'ils vont me filer un recu au moins pour l'embarquement du macbook! parce que evidemment, mon macbook va partir, mais je n'aurai mon argent qu'apres... je deviens tres méfiante avec tout ce qui m'est arrivé...
enfin voila... grosse déception...moi qui attendais ce macbook avec tant d'impatience...
Une fois l'ordi recu je le trouvais superbe, j'ai tout de suite adoré mac os X alors que j'avais tres peur de ne pas m'y faire (vu que je viens de windows)...
mais bon un probleme technique comme celui que j'ai rencontré est inadmissible pour une machine de ce prix la (et encore, si je ne tiens pas compte des problemes de decollements qu'il avait et qui auraient sans doute dérangé plus d'une personne )... le sav, dont j'avais entendu tant de bien m'a aussi énormément décue! j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver toute seule avec mon probleme, et pour seule solution, une assistance telephonique payante!
enfin bref, je crois qu'on peut changer le titre de mon topic, de "switch réussi" à switch raté"! me revoila donc a la case départ... de retour a mon pc windows... qui meme s'il est nettement moins beau, design, etc fonctionne correctement, et ce depuis le début! (ce n'est pas mon premier pc portable, je n'ai jamais eu de problemes avec mes ordis...)
il n'est pas exclu que je revienne un jour vers le macbook, mais en tout cas pas pour l'instant (un peu dégoutée:mad: ) et je ne l'acheterai plus non plus sur l'apple store, mais bien dans l'apple center de ma region... au moins je serai sure d'avoir une personne physique qui pourra me dépanner!
si vous pouviez juste m'éclairer pour l'histoire du recu ou non lors de l'embarquement de mon macbook, ce serait bien gentil...