emy648 a dit:
Ok, j'avais sauté ces posts. Il ne faut cependant, et je le répète, pas généraliser.
si je me souviens bien samoussa attendait son 3e macbook!:eek: :hein:
Oui et c'est ce que j'ai dis. Et si comme je le penses la rémanence vient des caractéristiques de la dalle, il risque d'être encore une fois déçu.
Tu dis que je généralise? non je ne trouve pas...
Ah bon et pourtant...
J'ai juste parlé de MON problème, et de la raison qui M'a poussé à ne plus prendre de mac!
...cette phrase démontre que tu généralise bel et bien. Car tu fais une croix ferme sur le Mac, c'est à dire que tu n'envisage plus du tout de t'intéresser au Mac, et cela en te basant uniquement sur des cas particuliers (principalement le tien)... Donc tu décide de porter un jugement sur le Mac, en te basant uniquement sur des cas personnels...
Désolé, mais si ca n'est pas de la généralisation, c'est quoi?
Sans compter le nombre de fois où tu sous-entend, voir le dis en toutes lettres, que le SAV c'est un cauchemard, alors que tu ne te bases que sur quelques cas particuliers (le tiens principalement)... Je cite (pour éviter que tu le nie):
Exemple 1 a dit:
c'est justement le fait de se retrouver face a l'apple care! Je n'ai jamais vu un service parreil!! un véritable cauchemard!
Exemple 2 a dit:
Pour ce qui est des critiques envers l'apple care je campe sur mes positions! Je n'ai pas eu UN appel malchanceux, mais une 10aine ou j'ai eu l'impression qu'on me menait en bateau! Il me semble que Samoussa (utilisateur de ce forum) en a pas mal bavé aussi avec l'apple care! Et j'ai vu plus d'une personne du forum en etre a son Xième macbook, et en être toujours mécontent! Donc si tu continues à appeler ca de la malchance..
Ces deux citations montre clairement que tu juge le SAV d'Apple de "cauchemard", en te basant uniquement sur des cas personnel... Là encore si c'est pas de la généralisation, j'aimerais bien savoir ce que c'est...
Désolé mais arretes de faire l'innocente, tu généralises, et tu le sais très bien!!!!
si c'est le fait que je parle des problèmes de l'un ou l'autre utilisateurs du forum, alors tu généralises aussi avec "tes" listes d'erreurs que "tu" as relevé sur "quelques macbooks" sur les 500 000 (?) qui existent...
Et bien non ca ca n'est pas généraliser. Car je n'ai fait que faire une liste de problèmes existants sans tirer aucune conclusion sur les MacBooks en général, car au contraire j'ai précisé clairement que ca ne concernait qu'une partie des MacBooks produits.
Généraliser c'est tirer des conclusions définitive et générale en se basant sur des cas particuliers. Soit exactement ce que tu as fait, entre autres, dans les cas que j'ai cité précédemment.
objectif, objectif, objectif... t'essaies de t'en convaincre?
en tout cas moi je ne suis pas convaincue du tout...désolée mais pour moi, tu ne l'est pas! tu tiens absolument à défendre ce macbook que toi non plus tu n'as pas gardé...
Si je tenais absolument à défendre le MacBook je ne m'amuserai pas à faire des synthèses qui au contraire font connaitre ces problèmes, voir je nierai l'existence des problèmes ou les considéreraient comme insignifiant.
Or ca n'est pas le cas, je fais régulièrement des synthèses en expliquant clairement les symptômes, par contre je ne généralise pas et précise qu'heureusement cela ne touche pas toutes les machines fabriqués. C'est à dire je présente les faits tel qu'ils sont.
Si je ne précisais pas cela, je ne serais pas objectif car on pourrait comprendre que ce sont des problèmes généraux à tous les MacBook produits. Or cela est faux et cela mettrait évidement de coté les utilisateurs qui n'ont pas ces problèmes.
Inversement, si je choisissais de rendre insignifiant ces problèmes dans mes synthèses, je ne serais pas non plus objectif car je mettrais de coté les utilisateurs touchés par ces problèmes, problèmes qui sont loin d'être insignifiant.
C'est ca l'objectivité, c'est à dire essayer de rester le plus possible fidèle à la réalité des faits. Et quoique tu en dises, c'est exactement ce que je fais, non seulement avec mes synthèses, mais aussi ici en réagissant à tes posts qui eux ne sont pas objectifs, afin justement d'essayer de rétablir le plus possible la réalité des faits.
Donc non je défend pas le MacBook, je réagis contre ta généralisation (et ne te remets pas à le nier, tu généralise et tu le sais très bien!!!), dans le but de rester objectif.
Cela ne change évidement pas que ces problèmes sont importants et doivent être corrigés (ce qui semble être déjà le cas pour beaucoup d'entre eux (ou tous?) dans les dernières séries de MacBooks produites).
Mais même si moi, toi et d'autres ont eu des problèmes, le fait est que, qu'on le veuille ou non, les utilisateurs satisfaits du MacBook sont la majorité. Ce sont les faits, et quand on veut être objectif, comme je m'efforce de l'être, on ne peut pas nier ou minimiser les faits. Il en est de même pour le SAV d'Apple qui comme les divers études le montre satisfait une large majorité d'utilisateurs.
Alors après ca ne correspond peut être pas à l'idée qu'on pourrait se faire sur ces points en se basant sur nos cas personnels et les cas particuliers des forums, mais c'est pourtant la réalité.
Et c'est parce que je ne veux pas généraliser, parce que je sais pertinemment que ces problèmes de jeunesses n'ont heureusement touchés qu'un nombre limité des machines produites, que je vais racheter un MacBook dès que mon déménagement à Barcelone sera bien fini pour de nouveau pouvoir penser à cela.