Je ne défend pas Apple, au contraire, je n'ai pas arreté de parler des défauts actuels du MacBook! Et je n'ai jamais nié les défauts du SAV.
Ce que je défend c'est la NON généralisation. Car généraliser donne une idée fausse des choses et donc peuvent influencer faussement le lecteur.
Et ce point je le défendrais aussi bien pour des choses que je n'aime pas que pour des choses que j'aimes bien.
Par exemple, j'aurai été aussi intransigeant en réaction à quelqu'un qui dirait: "Windows ca plante tous le temps, c'est inutilisable...etc"., car cela est faux!!!! Et pourtant dieu sait que je n'aime pas Windows personnellement!
Et la seule chose que j'attendais (et que j'attends toujours...) d'Emy c'était d'avoir l'honneteté intellectuelle de reconnaitre qu'elle AVAIT (donc dans
UN/DES PRECEDENT(S) post(s)) généralisé, ni plus, ni moins. Elle préfère visiblement le nier alors même que j'ai cité deux exemples (parmis d'autres) flagrants de généralisation tirés tout droit de ses propres posts.
Ce que je lui demande(ais?) ca se résumait à ca:
Oui j'ai peut être, sous l'effet de l'enervement induit par mon expérience personnel entre autres, généralisé dans de précédents post, et je m'en excuses. Cela n'était pas mon intention.
J'ai même mis "peut être" pour indiquer que même une semi-reconnaissance m'aurait suffit. Car faute à demi avouée est à demi pardonnée.
Je ne demande quand même pas la lune!!!!
Mais bon tant pis, le principale est que j'ai au moins rétabli la réalité des choses.