Switcheur déçu cherche solutions

Sauf que sur PC mon processeur ne monte pas autant en température que sur MAC ...

Et là je vais passé pour un idiot, moi qui tourne toujours sur PC depuis longtemps (+ de 15 ans), je ne serai vous dire le pourcentage qu'occupe flash sur mon processeur de PC.

Pourquoi ?

Parce que j'ai jamais eu besoin d'aller voir...

Depuis Lion, je remarque également une nette progression de la température et de l'occupation du processeur pour des taches qu'on peut qualifier de secondaire.

;) Pour moi c'est simple, Lion gère mal la vidéo couplé à internet. Flash, html5, skype, facetime ....(skype était silencieux malgré la webcam mais avec SL).

sur mon IMac
j'ai souvent FINAL CUT PRO X qui travaille en tache de fond pendant que
je visualise une Vidéo HD Youtuve ou Vimeo...
ou que je regarde un MOV ou MP4.. etc..
tout baigne... ça me change vraiment du monde PC où tout semblait compliqué et buggué...

Bon je commente, mais c'est plutôt une réflexion par rapport au passage à Lion.

J'apprécie beaucoup Apple c'est sûr mais j'ai appris une chose à leur sujet : Si ton matos fonctionne bien tel qu'il est, je pense qu'il ne vaut mieux pas changer d'OS.

J'étais un des premiers à avoir le 3G à sa sortie et ça fonctionnait impec et à moins que je ne me trompe il était aussi réactif que mon 4s d'aujourd'hui. Mais au fil des mises à jour ça devenait de plus en plus intenable (bug, ralentissement de ouf etc...surtout avec ios4 mais déjà avant!).

Bref quand j'ai acheté mon mbp, un an plus tard sortait Lion. Et bien je pense simplement ne jamais faire la mise à jour, car mon mac fonctionne impec today alors pourquoi prendre le risque d'une surchauffe, ralentissement, perte d'intuitivité ou autres?

Je suis peut être un peu parano mais je me demande si Apple ne fait pas en sorte de rendre compatible leurs OS avec l'ancien matos mais en les rendant plus lent (ou exprès d'attendre une certaine évolution matérielle adéquate avec un nouvel os pour qu'il soit totalement fluide et que pour l'ancien matos se soit le début de la fin).

Au final tout mon matos n'évoluera plus. Le tout fonctionne très bien aujourd'hui et je n'ai pas envie que ça change.

Bonjour Pillouti,

J'ai un MBP 13 " core 2 duo 2,4 GH et 4 GB de mémoire.
Au début, j'ai regretté d'avoir installé Lion, mais en aucun pour des problèmes de vitesse.
les problèmes de wifi et autres étaient surtout du au fait que les pilotes des périphériques n'étaient pas à jour !

Avec un temps d'adaptation, je suis maintenant pleinement satisfait de Lion.
Et je le trouve même plus rapide que SL.

jm

Salut Jm,

Je ne veux pas faire le mec qui campe sur ses positions, et je veux bien te croire.
Mais attends de passer la vague de mise à jour mineures dans les prochains mois et nous verrons si tu constates des changements ou pas.

J'ai commencé à me méfier quand ils ont rendu impossible le retour vers ios3 une fois la mise à jour d'ios4 effectuée (alors que c'est possible en cherchant sur le net certains bidouillages). Quel peut bien être l'intérêt d'empêcher cette action?

Ou peut être ne pratique t'il cette politique juste avec les idevices va savoir.

Que veux tu qu'apportes les mises à jour à venir ?

Des améliorations et résolution de bugs mineur.

J'ai également un Iphone 3GS et je n'ai pas de problème et pourtant j'ai fait toute les mises à jour.
Là, c'est vrai que iOS pourrait être un peu plus rapide.
Mais dans l'ensemble c'est bon !
Je l'utilise surtout en voiture avec le support TomTom,
Le son sort par les haut-parleur de la voiture et je l'utilise à la fois comme lecteur mp3, comme répondeur main libre et comme GPS !
Je n'ai vraiment besoin de rien de plus.

jm

Bonjour Sly54,

Le support de Rosetta !

Je comprend, cela doit être très ennuyeux pour les macs users qui en ont besoin.
Dans mon cas, je n'en ai pas l'utilité parce que je n'ai aucune application d'avant l'époque Intel.
Je suis passé au Mac en janvier 2010 et je n'ai connu que Osx SL et Lion.

J'ai quand même eu une petite expérience avec un imac G3 et os 9? (je ne suis plus sur)

Mais je doute qu'Apple fasse machine arrière avec le support de Rosetta,
Etant donné qu'il se dirige à plein nez vers un genre d'Ios pour Mac

jm

Dernière édition:
Bonjour Sly54,

Mon MBP est sous Lion et mon Imac est sous SL,
Je ne vois absolument aucune contrainte à travailler sous SL !

J'ai voulu tester Lion sur mon MBP et comme maintenant cela fonctionne très bien,
Je le laisse.

Mais si certain considère Lion comme une révolution, moi je trouve que non.

Mais ça tourne très bien et je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui trouvent que c'est une daube,
Et cela ce n'est pas correct !

jm

@Jm : Et bien je peux te dire que nous n'avons pas eu la même expérience et j'en suis heureux pour toi. Car moi, comme dis précédemment, de sensibles ralentissements sont survenus au gré de mise à jour de mon 3G et ce sans jailbreak. Et je ne comprends pas pourquoi on nous a interdit de repasser à ios3 alors que c'est réellement possible en bidouillant.

Sur MacOS, je te l'ai dit je suis peut être parano, mais je pense qu'il est possible que sous couvert de correctifs de bugs mineurs certaines mises à jour fassent apparaître (de manière volontaire pour accélérer le changement) quelques ralentissements, ou des problèmes de surchauffe. Mais là c'est une hypothèse (confirmée sous ios pour ma part) et je peux me tromper, j'en conviens.

Bonjour Pillouti,

Dans un message précédent je confirme qu'Ios est un peu lent !
Avec mon 3GS, avec les nouvelles génération d'iphone je ne sais pas.

Comme je te l'ai expliqué, je peu naviguer avec le GPS et écouter des mp3 en même temps et recevoir des appels téléphonique.
Je n'ai pas de problème pour naviguer sur le net et pour envoyer et recevoir des E-Mails !
Que demander de plus à ce qui est à l'origine un téléphone !

Pour Osx Lion, il faut voir ta configuration logicielle et ce que tu fais avec ton mac.

jm

Ouep, peut être…*En attendant, pour les "vieux" Mac users, c'est bien dommage :(

Le vieux macuser que je suis n'est absolument pas en peine à cause de Rosetta. Il est vrai que je ne suis pas du genre à vivre avec des logiciels de l'époque du PPC … Les changent … les logiciels aussi …
:zen:

Les temps changent, les logiciels aussi, mais le porte monaie n'est pas extensible… ;)
Et mon Office 2004 est toujours fringant :love:

Je n'ai jamais pu utiliser Office 2008, faute de macros pour Excel !
Office 2011 a été une sorte de délivrance à tous points de vue … après quelques jours d'adaptation. :love:
À dire vrai, je n'utilise qu'Excel, mais Excel ou Office, c'est le même prix. Pourtant, j'ai fait de gros efforts pour ne plus utiliser Office. Malheureusement pour moi, j'ai une application qui couvre toute ma comptabilité depuis qu'Excel existe, et que je n'ai pas pu transposer dans un autre logiciel. Donc c'est devenu une vraie rente (pour $MS). J'en suis à la version famille étudiant. Ça me suffit. Je n'ai plus de besoin Pro ! :zen: :up:

Je n'ai jamais voulu le faire tellement les retours étaient mauvais ! Alors que le 2004… :love:

Pour 2012 je te souhaite Office 2011. :love:
Et bonne année :up:

• J’aime
Réactions: Sly54
Les problèmes que tu évoques viennent tout simplement de Mac OS X Lion...(Que j'ai personnellement tout de suite renvoyé chez Apple,avec la nouvelle machine le contenant..Afin de repasser sur Snow Leopard...).Nombreux bugs et défauts de conception,design bas de gamme complètement différent de ce qu'Apple faisait avant...Reste que l'ordinateur que tu sembles avoir acheté depuis de nombreux jours n'est désormais plus admissible pour un retour.Il n'acceptera pas,par ailleurs,l'installation de Leopard...Il te reste la solution de revendre ton matériel et de chercher dans les produits reconditionnés de l'Apple Store un autre ordinateur installé avec Léopard....Il me semble que tout ira beaucoup mieux...